[Blanc] Frigo qui fait de la glace au fond ? [Résolu par abandon]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Frigo qui fait de la glace au fond ? [Résolu par abandon]



  1. #1
    Ishido

    Question Frigo qui fait de la glace au fond ? [Résolu par abandon]


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon frigo ( combiné congélateur ) fait de la glace en haut au fond ( toujours au même endroit )

    Etant parti en vacances j'ai vidé totalement le frigo et je l'ai débranché et grand nettoyage. On a remis en marche l'appareil hier après midi et la glace commence à réapparaître.

    Les joints sont neufs ils ont moins d'un an.

    En lisant quelques sujets sur ce problème sur le forum, je crois comprendre qu'il y a une fuite de gaz. Si fuite il y a, l'appareil n'arrive plus à bien réfrigérer ( j ai mis une sonde sur la clayette la plus basse on est à 12 °C Thermostat 1.5 /5, température de la pièce 25°C, le compresseur est à 72 °C), donc le thermostat donne l ordre de continuer à refroidir, donc l'appareil fonctionne en permanence, cercle vicieux.

    Je ne sais pas si j ai bien tout compris ^^ Mais avant de commander un nouveau Frigo, y a t il une procédure à suivre afin d'être " quasi " certain qu'il y a une " panne / mauvais fonctionnement " du produit ? ( j'abandonne l'idée de faire réparer car entre la MO et déplacement, sans compter les pièces , autant investir cette somme dans un produit neuf )

    Merci pour votre aide !

    Ishido

    Le congélateur j'ai rapidement une épaisse couche de glace en haut et sur les cotés, on atteint sans problème plus de 5 mm, proche des 8 mm

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Frigo qui fait de la glace au fond

    bonjour
    Commencez par contrôler si la lampe s’éteint lors de la fermeture de la porte,si c'est bon,ce n'est pas une fuite de gaz mais un bouchage du circuit réfrigérant par de l'huile du compresseur,seul un dépanneur frigoriste pourra faire la réparation mais ça va vous couter 200€ minimum sans les pièces détachées.En général le compresseur doit être remplacé (150/250€ supplémentaires)
    Dernière modification par ptigui29 ; 25/07/2015 à 17h53.

  3. #3
    Ishido

    Re : Frigo qui fait de la glace au fond

    Bonsoir,

    Merci pour votre aide.

    La lampe fonctionne et s'éteint quand on ferme la porte. Mais quel est le rapport entre une fuite de gaz et la lampe ? Car celle ci est lié à un bouton poussoir en façade, on ferme la porte, ça pousse ce bouton, ça coupe la lampe.
    Pour le moment je suis descendu à 10,4 °C. Tjs thermostat 1.5. J'attend de voir si au fil des heures ça se stabilise ou non ( la glace au fond ).
    Si d'autres éléments à vérifier je suis preneur.

    Merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : Frigo qui fait de la glace au fond

    si la lampe reste allumée,la température remonte dans le frigo et de la glace peut se former sur le mur de froid,votre appareil n'a pas de fuite de gaz comme je vous l'ai précisé précedemment

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ishido

    Re : Frigo qui fait de la glace au fond

    Ok je pense comprendre, c'est la chaleur dégagée par la lampe qui fait que la température remonte.Mais ici tout va bien, la lampe s'éteint
    Dernière modification par Ishido ; 25/07/2015 à 19h49.

  7. #6
    Ishido

    Re : Frigo qui fait de la glace au fond

    Bonjour,

    J'ai continué mes tests. J'ai augmenté le thermostat. La température atteint péniblement les 7.5 °C, ce qui me semble bien trop important pour un réfrigérateur. Ayant augmenté le thermostat, j'ai une plaque de glace qui se forme de plus en plus épaisse.

    Au vu de votre message Ptigui, j'ai commandé un nouveau réfrigérateur / congélateur. L'actuel a 8 ans, ce qui n'est pas très vieux tout de même, mais vu que désormais tout est construit pour ne pas durer, je repasse à la caisse.

    Merci pour votre aide !

    Problème résolu ( de la manière forte mais bon ^^ )

    Ishido

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo sans marque qui ne fait plus de froid + glace au fond
    Par stevefigueras dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2015, 01h33
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2011, 19h45
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2010, 19h49
  4. [Blanc] Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace[résolu]
    Par sanglap dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2008, 17h58
  5. [Blanc] Pb formation de glace au fond du frigo
    Par inviteb8ea8617 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...