[Blanc] manque de froid sur frigo et bruit au niveau du condenseur (circuit HS ou pas)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

manque de froid sur frigo et bruit au niveau du condenseur (circuit HS ou pas)



  1. #1
    madyoyo

    manque de froid sur frigo et bruit au niveau du condenseur (circuit HS ou pas)


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai un souci sur un frigo Electrolux ERF2400FOW. depuis cet aprés midi, il ne produit plus de froid.
    J'ai donc shunté le thermostat, et je l'ai rebranché, il atteint (à vide) péniblement les 5° après 4h de fonctionnement.

    De plus, je constate 2 choses: on entends un bruit dans le coin haut gauche du condenseur, une sorte de bruit de d'écoulement ou d’ébullition, à quelques secondes d'intervalle.

    il y a également une importante différence de température entre le haut et le bas de la paroi froide (mesuré au thermomètre infrarouge): -14° en haut, et +2° dans le bas, ça ne me semble pas très normal. Est ce que ces symptômes confirmeraient à coup sur un souci au niveau du circuit frigo, ou je continue de chercher du coté du thermostat?

    Merci d’avance pour vos éclairages.

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : manque de froid sur frigo et bruit au niveau du condenseur (circuit HS ou pas)

    Bonjour,
    Malheureusement à la lecture de ce que vous écrivez :
    Le circuit frigorigène est en cause.
    Circuit partiellement bouché, fuite de gaz ou compresseur poussif à déterminer sur place.

  3. #3
    ptigui29

    Re : manque de froid sur frigo et bruit au niveau du condenseur (circuit HS ou pas)

    bonjour
    je confirme le diagnostique de Mondou,que je salue.Passage par un pro obligatoire ou remplacement de l'appareil.
    Comptez sur un devis de 200€ minimum sans pièces ,il faudra certainement remplacer le compresseur (150/200€ supplémentaires)

  4. #4
    madyoyo

    Re : manque de froid sur frigo et bruit au niveau du condenseur (circuit HS ou pas)

    Arf, je m'en doutait un peu. plus qu'a changer de frigo

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Climatiseur Panasonic bi-split CU-2E15GBE : fuite circuit condenseur !
    Par invite3fa6585d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2011, 16h39
  2. [Blanc] Frigo : friseur trop froid et partie frigo pas assez froid
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/08/2009, 22h47
  3. chaleur récupérable au niveau d'un condenseur
    Par inviteed5945db dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2008, 11h50
  4. [Blanc] combine fagor froid ventilé FC-67 : frigo chaud , congelo froid
    Par invitec40d7b13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2008, 18h31
  5. [Blanc] Probleme frigo samsung à froid ventilé trop froid
    Par invitefe142115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2008, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...