LV Whirlpool ADP 6837 PC remplacemment thermofusible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

LV Whirlpool ADP 6837 PC remplacemment thermofusible ?



  1. #1
    zozodelabigorre

    LV Whirlpool ADP 6837 PC remplacemment thermofusible ?


    ------

    Bonsoir Richard31.
    Je suis tout nouveau sur ce forum mais depuis ce matin j'y ''potasse'' toutes vos réponses averties car j'ai un PB avec un LV Whirlpool ADP 6837 PC.
    Mon questionnement est à propos du thermocontacteur du bornier d'alimentation de la résistance de chauffe montée sur la pompe.
    Il s'agit d'un Fusible thermique IC Inter Control 155431 de 206°C.
    Certes on ne trouve pas exactement le même que celui monté sur la résistance Beckmann PC47 mais il doit y avoir moyen d'y installer un modèle approchant.
    Question:
    1 - si on remplace le relais sur la carte de commande et ce thermo-fusible résout-on le problème?
    2- pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer pourquoi l'un des deux thermo-fusibles est calibré à 206°C (gauche sur le bornier) et l'autre, celui à droite sur le bornier à 100°C.
    Je suis uniquement un bricoleur du dimanche mais je n'arrive pas à comprendre la logique de conception.
    Qui plus est, sur mon lave vaisselle, c'est le thermo-fusible de 206°c qui est HS et celui calibré à 100°C qui fonctionne.
    Logiquement, si celui de 206°C déclenche, il y a longtemps que celui de 100°C aura fait son office et que l'alimentation électrique est coupée.
    En théorie, il y en a un de trop! Vrai ou faux?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3

    bonjour
    ne bricolez pas votre résistance,vous prenez des risques d'incendie,aucun membre ou modérateur de ce forum ne prendra la responsabilité de vous conseiller un "bricolage" .

  3. #3
    zozodelabigorre

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3

    Bonjour et merci pour le conseil.
    Il n'en demeure pas lors que le soucis n'est pas réglé. Pourquoi changer la résistance par un kit coûtant entre 90 et 150€ suivants les sites alors que le remplacement du thermofusible coûte 5€ (+le coût du relais sir la carte de commande)?
    J'ai beau chercher, je ne sais toujours pas à quoi sert un thermofusible à 100 couplé à un de 206 degrés celcius.

  4. #4
    ptigui29

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3

    posez cette question aux fabricants de l'appareil ou de l’élément chauffant.Il faut savoir que Whirlpool ne prend aucune responsabilité en cas de problème si le relais est défectueux,il nous impose (je suis dépanneur),le remplacement de la carte électronique complète.
    Dernière modification par ptigui29 ; 28/07/2015 à 12h23.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zozodelabigorre

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3

    Bonjour Ptigui29.

    Je reposte ma réponse car il semble qu'elle n'a pas été prise en compte.
    Je vous remercie pour votre l'intérêt que vous portez à mes questionnements mais vous savez pertinemment, puisque vous êtes un Pro de l'électroménager, que Whirlpool ne s'aventurera jamais à donner des astuces. D'abord parce que vendre du bloc-pièces est plus lucratif que donner des solutions "alternatives" et parce qu'il ne veulent pas reconnaître qu'il y a un soucis avec les composants qu'ils achètent partout dans le monde.
    Comme beaucoup de fabricant, ils sont devenus des concepteurs, des assembleurs-monteurs et des commerciaux.
    Mais, même si je comprends votre position, il m'étonne qu'un pro relaye la position d'un fabricant sur un forum d'entraide.
    Mais rendez-vous compte que la réparation coûte globalement 1/4 à 1/3 du prix du neuf. Alors si j'ajoute la réparation pour le code Fb (soupape Diverter)!...
    Dans tous les cas, je vais réparer comme il est dit mais Whirlpool note que les réparations doivent être faites par un pro agréé pour être garanties. c'est d'une évidence! Ils pourraient également ajouter qu'il le prenne en garanti car ça sent un peu le vice caché tout ces codes erreur. Mais tout ceci est du domaine de l'obsolescence calculée ou programmée.

    Ptigui29, sur un forum d'électroménager, comme sur les forums voitures et motos, ce que je recherche, c'est l'astuce pour réparer au moindre coût. La garantie de la réparation, je sais très bien que je peux me la caler sur l'oreille. Et puis comprendre aussi le fonctionnement. C'est très enrichissant de comprendre avant de changer. Ne trouvez-vous pas? Partager l'expérience...
    Donc je réitère mon questionnement, si d'aucun connait la réponse, concernant la double sécurité avec deux thermo-fusibles à 100°C et 206°C en appui sur le corps de la résistance.
    J'en reviens à l'origine de la carbonisation de la prise principale de la résistance de chauffage de l'eau du lave vaisselle. C'est bizarre quand même que parce que le relais SCHRACK sur le boitier de commande reste bloqué, la cosse fonde et fasse déclencher le disjoncteur de la maison. Normalement, les deux thermo-fusibles devrait jouer leur rôle et justement empêcher un début de désastre (programmé) à 100°C de chauffe puis en limite haute à 206°C. Visiblement, ce n'est pas le cas.

    Voilà, Ptigui29, si vous avez les infos et les connaissances, j'attends votre réponse et je vous garanti que je ne dévoilerai rien à personne. Lol bien sur!

  7. #6
    romulus123

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3

    Bonjour,
    Citation Envoyé par zozodelabigorre Voir le message
    2- pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer pourquoi l'un des deux thermo-fusibles est calibré à 206°C (gauche sur le bornier) et l'autre, celui à droite sur le bornier à 100°C.
    Je ne connait pas ce modèle d'élément chauffant... Mais peut-être que le thermofusible 100°C est réarmable pour faire office de thermostat/klixon et le 206°C est un fusible thermique non réarmable (?)

    Perso, je ne voit pas trop où est le problème de remplacer le fusible thermique si c'est fait correctement (à tes risques et périls)... c'est comme dans une cafetière, nettoyeur vapeur, etc... c'est souvent simplement serti dans des cosses.

    ...Mais avant de parler de remplacer le fusible défectueux, est-ce qu'il est accessible sans abîmer le corps de la résistance ?
    Dernière modification par romulus123 ; 28/07/2015 à 16h14.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    Cram 64

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC remplacemment thermofusible ?

    Ouverture d'une nouvelle discussion destinée à éviter le squatt. Pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    romulus123

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC remplacemment thermofusible ?

    Bonjour Cram,
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Ouverture d'une nouvelle discussion destinée à éviter le squatt. Pour la modération Cram 64.
    Il semble que tu aies oublié de déplacer le poste de mondou dans la discussion précédente...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    Cram 64

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3

    Bonjour,

    Citation Envoyé par zozodelabigorre Voir le message
    Bonjour Ptigui29.

    Je reposte ma réponse car il semble qu'elle n'a pas été prise en compte.
    Je vous remercie pour votre l'intérêt que vous portez à mes questionnements mais vous savez pertinemment, puisque vous êtes un Pro de l'électroménager, que Whirlpool ne s'aventurera jamais à donner des astuces. D'abord parce que vendre du bloc-pièces est plus lucratif que donner des solutions "alternatives" et parce qu'il ne veulent pas reconnaître qu'il y a un soucis avec les composants qu'ils achètent partout dans le monde.
    Comme beaucoup de fabricant, ils sont devenus des concepteurs, des assembleurs-monteurs et des commerciaux.
    Mais, même si je comprends votre position, il m'étonne qu'un pro relaye la position d'un fabricant sur un forum d'entraide.
    Mais rendez-vous compte que la réparation coûte globalement 1/4 à 1/3 du prix du neuf. Alors si j'ajoute la réparation pour le code Fb (soupape Diverter)!...
    Dans tous les cas, je vais réparer comme il est dit mais Whirlpool note que les réparations doivent être faites par un pro agréé pour être garanties. c'est d'une évidence! Ils pourraient également ajouter qu'il le prenne en garanti car ça sent un peu le vice caché tout ces codes erreur. Mais tout ceci est du domaine de l'obsolescence calculée ou programmée.

    Ptigui29, sur un forum d'électroménager, comme sur les forums voitures et motos, ce que je recherche, c'est l'astuce pour réparer au moindre coût. La garantie de la réparation, je sais très bien que je peux me la caler sur l'oreille. Et puis comprendre aussi le fonctionnement. C'est très enrichissant de comprendre avant de changer. Ne trouvez-vous pas? Partager l'expérience...
    Donc je réitère mon questionnement, si d'aucun connait la réponse, concernant la double sécurité avec deux thermo-fusibles à 100°C et 206°C en appui sur le corps de la résistance.
    J'en reviens à l'origine de la carbonisation de la prise principale de la résistance de chauffage de l'eau du lave vaisselle. C'est bizarre quand même que parce que le relais SCHRACK sur le boitier de commande reste bloqué, la cosse fonde et fasse déclencher le disjoncteur de la maison. Normalement, les deux thermo-fusibles devrait jouer leur rôle et justement empêcher un début de désastre (programmé) à 100°C de chauffe puis en limite haute à 206°C. Visiblement, ce n'est pas le cas.

    Voilà, Ptigui29, si vous avez les infos et les connaissances, j'attends votre réponse et je vous garanti que je ne dévoilerai rien à personne. Lol bien sur!
    Attention ! Nous ne sommes pas loin du dénigrement.

    Ptigui29 comme tout professionnel est tenu à l'obligation de résultat (ce que tu ne manquerais pas de lui rappeler si tu avais affaire à lui), à ce titre il est tenu de remplacer tout ou partie du matériel défectueux par le même matériel neuf.

    En mettant les choses au pire, il "bidouille" comme tu veux le faire et ce qui doit arriver arrive : l'appareil prend feu le logement est détruit...

    Les experts n'étant pas des demeurés, is auront tôt fait de trouver le responsable la suite tu l'imagines.

    Nous sommes sur un forum public, il ne sera pas donné de solutions dangereuses.

    Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    romulus123

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3

    Re moi,

    Libre au modo de supprimer mon message en #6 qui ne va sûrement pas plaire à tout le monde, mais pour moi (un particulier), le remplacement d'un fusible thermique n'est pas un "bidouillage" si c'est fait correctement.
    (Je ne le ferais sûrement pas sur un LV... Mais je le ferais sans hésitation sur un petit électro comme un fer à repasser ou une cafetière ).

    Dans ce cas, on peut considérer que chaque dépannage aux composants sont des bidouillages...

    Mais le kit de dépannage se trouve de 65€ à 80€... Il est évidemment beaucoup plus prudent de choisir cette solution...
    Dernière modification par romulus123 ; 28/07/2015 à 16h51.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  12. #11
    ptigui29

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC remplacemment thermofusible ?

    Romulus,je suis d'accord avec toi pour une cafetière ou un fer à repasser car ce sont des cosses reliées à des fils qui sont montées sur le thermostat,ce qui n'est pas le cas sur les thermostats de l'élément chauffant de ce lave vaisselle,les cosses sont soudées par point à la résistance.Il ne faut pas aussi oublier que nous avons en tant qu'intervenants sur ce forum des responsabilités en cas de problèmes.

  13. #12
    zozodelabigorre

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3

    Ok Cram64. Attention mon poste est vif mais pas dénigrant. Je cherche pas le bidouillage, je cherchais des astuces. Nuance! Rassurez-vous, les pièces conformes sont en cours d'acheminement.
    Merci à Ptigui29 et désolé si je l'ai choqué. Ce n'était pas mon intention.
    Merci à Romulus123 pour l'explication du coac du thermofusible non réarmable.
    Bonsoir à tous.

  14. #13
    zozodelabigorre

    Re : LV Whirlpool ADP 6837 PC remplacemment thermofusible ?

    Bonjour à tous.

    Pour info: j'ai commandé le matériel chez cyberpieces.com avant hier. Aujourd'hui à 9h30, j'avais le paquet dans ma boîte-à-lettres de la maison.
    Sont forts non? C'est rare donc il faut le remarquer.
    Merci à eux et merci à tous ceux qui m'ont aidés directement ou indirectement sur le forum pour identifier la panne et procéder à la remise en service du LV. C'est pas tout à fait terminé mais c'est en bonne voie.
    J'espère qu'il fonctionnera de nouveau correctement.
    Cordialement à tous.
    Zozodelabigorre

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool ADP 6837 PC : erreur F3
    Par mani1982 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2015, 10h27
  2. [Blanc] probleme F4 LV Whirlpool ADP 6837
    Par philauflo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2014, 14h02
  3. [Blanc] LV Whirlpool ADP 6837 : défaut F2 ?
    Par Benjicam44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2014, 13h44
  4. [Blanc] Erreur F6 sur Whirlpool 6837
    Par invite4174db5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2008, 18h28
  5. [Blanc] LV Whirlpool adp 6837
    Par invite38d07b49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2007, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...