[Thermique] Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury M32f ne s'arrête pas ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury M32f ne s'arrête pas ? [Résolu]



  1. #1
    k2raguelid

    Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury M32f ne s'arrête pas ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,


    sur un chauffe eau d'au moins 40 ans ! il fonctionne très bien sauf lorsque je veux éteindre
    la veilleuse ( elle reste toujours allumer) bouton a l'arret évidemment !

    lorsque je souffle sur celle ci , elle s'éteint puis la securite gaz s'enclenche , donc c'est ok.

    j'ais démonter le bouton , verifier le systeme de veilleuse mais je voie rien .

    qu'en penser vous ?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury M32f ne s'arrête pas ?

    Citation Envoyé par k2raguelid Voir le message
    Bonjour à tous,


    sur un chauffe eau d'au moins 40 ans ! il fonctionne très bien sauf lorsque je veux éteindre
    la veilleuse ( elle reste toujours allumer) bouton a l'arret évidemment !

    lorsque je souffle sur celle ci , elle s'éteint puis la securite gaz s'enclenche , donc c'est ok.

    j'ais démonter le bouton , verifier le systeme de veilleuse mais je voie rien .

    qu'en penser vous ?
    Bonjour,

    Pour l'arrêt il suffit de fermer le robinet de gaz, en soufflant la veilleuse tu te mets en danger ! Si le thermocouple ne coupe pas le risque d'explosion est évident.

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/07/2015 à 19h39. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    k2raguelid

    Re : Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury M32f ne s'arrête pas ?

    merci cram pour ta reponse, peut tu m'expliquer le fonctionnement de ce systeme de veilleuse,
    j'arrive pas à comprendre ce dysfonctionnement .
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/07/2015 à 19h40.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury M32f ne s'arrête pas ?

    Re,

    Un appareil de cet âge ne doit avoir comme sécurité que le thermocouple, il baigne dans la flamme de la veilleuse. Lors de l'allumage tu dois appuyer sur un bouton il libère le gaz de la veilleuse, une fois allumée le thermocouple si il est efficace maintient le passage de gaz bouton relâché.

    En soufflant la veilleuse encas de défaillance du thermocouple le gaz peut continuer à passer sans flamme risque d'accululation de gaz et explosion. En fermant le robinet de gaz tu évites ce risque.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    k2raguelid

    Re : Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury M32f ne s'arrête pas ?

    je parlais du bouton d'arret de l'appareil, il a 3 position: 1- appareil eteint (veilleuse) ,2- position allumage veilleuse , et 3 - position fonctionnement .

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury M32f ne s'arrête pas ?

    Re,

    Citation Envoyé par k2raguelid Voir le message
    je parlais du bouton d'arret de l'appareil, il a 3 position: 1- appareil eteint (veilleuse) ,2- position allumage veilleuse , et 3 - position fonctionnement .
    Il ne doit pas y avoir de position 3 si la veilleuse ne tient pas 2, c'est elle qui maintient le disjoncteur gaz (ouverture du débit brûleur).
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    k2raguelid

    Re : Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury M32f ne s'arrête pas ?

    bonjours à tous ,

    donc j'ais enfin trouver la panne: il s'agit de la face avant du bloc gaz ( la partie qui "tient le bouton ") tenue par 4 vis ,
    qui est user ! je l'ai remplacer et c'est ok !!!!!!!!!

    by ---- a cloturer----

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Bayard 10 cf : peu d'ECS ? [résolu]
    Par invite28692afc dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/03/2012, 16h38
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux & Maury mod:CN 300 l : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invite69983ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2012, 09h45
  3. [Thermique] Chauffe eau Chaffoteaux et Maury Senseo 1O CF : plus d'ECS ? [résolu]
    Par achpou dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2011, 10h59
  4. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez [résolu]
    Par fredtrasher dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2010, 20h19
  5. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]
    Par invite26fc4fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 10h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...