[Blanc] panne refrigerateur samsung rl56
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne refrigerateur samsung rl56



  1. #1
    carnopunique

    panne refrigerateur samsung rl56


    ------

    Bonjour

    Symptome simple. aléatoirement mais de plus en plus fréquemment le refrigerateur disjoncte ( en non la maison) à l'ouverture de la porte ( eclairage partie refrigerateur) de 1 a 2 seconde à 1 mn apres ouverture. temperature si la porte reste fermée correcte dans les deux compartiment ( congelateur et frigo)

    lorsqu'il disjoncte au bout de 5 mn il s'auto re enclenche; demarrage du compresseur au bout de 15 mn.
    bref fonctionnement nominal sauf qu'il ne faut pas l'ouvrir...temperature exterieure ( clim donc... )
    une idée de la panne? je pensais à l'eclairage led en cours jus .. a noter que l'alarme sonore ouverture porte ne semble plus fonctionner non plus et semble faire disjoncter de la méme maniere

    merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : panne refrigerateur samsung rl56

    bonsoir,
    si afficheur sur porte contrôlez le câblage de celle-ci sur la charnière du haut (fils coupe).
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    carnopunique

    Re : panne refrigerateur samsung rl56

    Bonjour U 96

    Afficheur sur façade et c'est lui avec l'éclairage intérieur frigidaire qui rend une panne evidente. elle est sans doute d'origine electrique : led eclairage interne au compartiment frigo ou cette hypothese interessante puisque l'alarme ouverture n'est pas transmise . reste a voir comment avoir acces a cette partie ,voir s'il y a un rechange correspondant ... je uis a l'ecoute d'autre piste mais je vous tiens au courant à la vitesse d'un depannage au mois d'aout.

    Merci
    CDT
    Max

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2014, 21h06
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2014, 09h09
  3. [Blanc] Panne refrigerateur samsung
    Par invite2a91ff3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/11/2012, 20h59
  4. [Blanc] refrigerateur samsung RL39WB en panne
    Par invitea952f8c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2009, 14h57
  5. panne refrigerateur samsung sr32nmb
    Par invite36c23ab2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2006, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...