[Blanc] Pb lave-linge - Pompe de vidange qui ne s'arrête pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb lave-linge - Pompe de vidange qui ne s'arrête pas



  1. #1
    benoit_92

    Pb lave-linge - Pompe de vidange qui ne s'arrête pas


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec mon lave-linge CANDY GO614/1-47.
    Pour faire court, celui-ci ne s'arrête plus de vidanger.

    Je m'explique :
    Lorsque je lance un cycle de lavage (ou de rinçage), le lave-linge fait les étapes suivantes:
    1. Remplissage partiel de la cuve - Tambour à l'arrêt
    2. Rotation du tambour pour mouiller le linge (durée ~2 minutes)
    3. Remplissage complémentaire de la cuve jusqu'au déclenchement du pressostat
    4. Lavage du linge - Rotation du tambour et montée en température du bain (durée ~15 minutes pour un cycle court)

    Vient l'étage de vidange, la pompe démarre et vide la cuve. Le pressostat constate la baisse de pression dans le chambre de compression.
    La vidange se poursuit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans la cuve. Changement de bruit de la pompe qui "barbote" avec le peu d'eau qui reste (équivalent à 1 verre d'eau)
    --- Jusque là, tout me semble normal ---
    Et là, la pompe de vidange continue de tourner pendant 4 minutes jusqu'à ce que le lave-linge se mette en erreur (code erreur E03).

    Code erreur E03 : Vide d'eau en vidange non atteint dans l'appareil. tentative pendant 4 minutes. Vérifier pompe de vidange, filtre, canalisation de vidange et durite cuve/pompe.

    Je précise que le filtre est propre, le tuyau d'évacuation est propre, la durite entre la cuve et la pompe et propre, le pressostat semble fonctionner normalement, le petit tube entre la chambre de compression et le pressostat est propre, ses colliers de serrage le rendent hermétique.

    Ce matin j'ai fait l'expérience de purger la machine (avec le tube de purge prévu à cet effet) pendant que la pompe finissait de vidanger (lorsqu'elle barbotait).
    J'ai constaté un changement de bruit de pompe qui me semble normal puisqu'elle tournait à vide, mais elle a continuait sa vidange pendant 4 minutes avant de se mettre à nouveau en erreur.

    Est-ce que quelqu'un a une idée d'où puisse venir le pb ?
    Y a t'il un capteur, un flotteur dans la cuve qui signalerait (mal) la présence d'eau dans la cuve ?

    Par avance merci pour vos réponses.

    Benoît

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Pb Lave-linge - Pompe de vidange qui ne s'arrête pas

    bonjour
    si la chambre de compression est propre et que le contact niveau bas du pressostat est bon, il ne reste plus que la carte électronique,il est possible en passant par un dépanneur agréé par Candy possédant le matériel adéquat de reprogrammer l'électronique,sinon il faut changer la carte complète.
    Mai,j'y pense,vérifiez la valeur d'isolement de la résistance de chauffage,il est possible qu'elle soit légèrement en défaut ,ce qui perturbe l'électronique mais pas assez pour faire déclencher le disjoncteur différentiel.

  3. #3
    BOz911

    Re : Pb Lave-linge - Pompe de vidange qui ne s'arrête pas

    Bonjour,

    Avez-vous trouvé l'origine de la panne car j'ai le même problème.
    Merci d'avance pour votre réponse
    Bon week-end
    Cordialement

  4. #4
    titijoy3

    Re : Pb Lave-linge - Pompe de vidange qui ne s'arrête pas

    dans la description du défaut : " le pressostat semble fonctionner correctement", qu'est ce qui le prouve ?

    faites des mesures sur les cosses du pressostat, on y verra plus clair

    si je me rappelle bien : 11 commun, 12 niveau bas, 13 niveau haut

    parfois c'est 21, 22, 24
    Dernière modification par titijoy3 ; 22/01/2021 à 19h56.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Pb lave-linge - Pompe de vidange qui ne s'arrête pas

    bonjour
    je pense que depuis presque 6 ans,l'appareil a du être remplacé !

  7. #6
    titijoy3

    Re : Pb lave-linge - Pompe de vidange qui ne s'arrête pas

    salut ptigui,

    c'est vrai, je ne regarde jamais les dates !! pas grave, je pense que mon avis reste valable pour un passant qui passe, comme boz911 d'ailleurs

  8. #7
    titijoy3

    Re : Pb lave-linge - Pompe de vidange qui ne s'arrête pas

    0boz911,

    étant donné qu'il semble que ce soit le pressostat qui renseigne la carte sur le bon déroulement et la bonne fin de la vidange et que l'appareil affiche une erreur E03, la logique me fait dire que le pressostat en voie une mauvaise information à la carte,

    pressostat défectueux ? bouchon dans le tuyau de pressostat, bouchon mobile dans la chambre de compression ? manque d'efficacité de la pompe de vidange ? penser à contrôler la mise à l'air de la pompe, il me semble qu'il y en à une,

    si tout est conforme, on peut incriminer l'électronique mais ça me surprend

  9. #8
    Fareinheit76

    Re : Pb lave-linge - Pompe de vidange qui ne s'arrête pas

    Bonjour
    Ce qu'il faut c'est de dire à notre ami d'ouvrir un nouveau post (en indiquant le post ancien en lien s'il le désire ) et de répondre que sur le nouveau créé
    car déja sur cet autre ce post, notre ami trébor s'est fait avoir avec celui-ci
    https://forums.futura-sciences.com/d...603h-10-a.html
    sinon on ne va pas s'en sortir
    Il n'y a pas de courage sans peur .

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2016, 14h32
  2. [Blanc] pompe de vidange qui ne s'arrête pas - lave linge vedette EG1099
    Par mysterzav dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2014, 09h52
  3. [Blanc] Lave Linge Faure FWG 3139 - vidange ne s'arrête pas !..
    Par loizeauf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2013, 17h27
  4. [Blanc] Pompe de vidange lave linge
    Par invitea3149c6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2010, 08h38
  5. [Blanc] pompe de vidange lave linge
    Par JPP57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2010, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...