[Blanc] Mon LV Bosch fait disjoncter le compteur général une fois le programme terminé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mon LV Bosch fait disjoncter le compteur général une fois le programme terminé



  1. #1
    lna216

    Mon LV Bosch fait disjoncter le compteur général une fois le programme terminé


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai une énigme à vous soumettre : mon LV Bosch qui a au moins une quinzaine d'année fait encore très bien son travail sur tous les programmes, mais une fois tout terminé, lorsqu'il revient en position de départ, à peu près 10 secondes après que ce soit terminé, il fait disjoncter le compteur général. J'ai regardé le fusible qui concerne la prise, il est ok (c'est un 16 A, peut-être faut-il mettre du 20A ?). Quand on réenclenche aussitôt, il se passe environ 10 secondes avant que cela ne recommence, si je mets le fusible HS, tout est ok. Une fois refroidi, on peut recommencer un autre programme qui ira jusqu'au bout parfois sans "déclencher", parfois en "déclenchant". Je ne comprends pas, cela ne me paraît pas logique qu'il ne déclenche pas quand il est en plein travail, soit pendant qu'il chauffe l'eau, soit quand il sèche, puisqu'il me semble que c'est à ce moment là qu'il a besoin de plus de puissance. Évidemment, ayant deux mains gauches et détestant tout ce qui touche à l'électricité, je me trompe sûrement. J'ai cherché des réponses sur des sujets approchants du forum, mais n'ai rien lu de concluant. Auriez-vous une idée pour me mettre sur la voie ?
    Je vous remercie par avance.
    A bientôt,

    -----

  2. #2
    lna216

    Re : Mon LV Bosch fait disjoncter le compteur général une fois le programme terminé

    Bjr,

    Personne n'a une explication à me proposer ?
    Bonne journée

  3. #3
    ptigui29

    Re : Mon LV Bosch fait disjoncter le compteur général une fois le programme terminé

    bonjour
    si vous pouviez donner une référence d'appareil

  4. #4
    lna216

    Re : Mon LV Bosch fait disjoncter le compteur général une fois le programme terminé

    BJR PTIGUI29,

    C'est un vieux Bosch SM20 je crois.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Mon LV Bosch fait disjoncter le compteur général une fois le programme terminé

    ce n'est pas assez précis,il faut la référence de la plaque signalétique gravée sur la porte

  7. #6
    lna216

    Re : Mon LV Bosch fait disjoncter le compteur général une fois le programme terminé

    Ah ! mince, je ne suis plus chez moi suis en déplacement pour le travail toute la semaine.
    Pas de bol ! merci quand même

  8. #7
    Jeryko

    Re : Mon LV Bosch fait disjoncter le compteur général une fois le programme terminé

    Bonjour,

    Je suis presque sûr que ton disjoncteur général saute en différentiel. Pas un problème de fusible.
    Tu n'as donc pas de différentiel 30 mA !

    Il y a donc un problème d'isolement sur ta machine.
    Il te faut un appareil de mesures. Il va falloir ouvrir la machine.
    Le mieux serait de commencer dès que le problème est présent mais ne pas attendre.
    Le problème est peut-être détectable à tout moment.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    lna216

    Re : Mon LV Bosch fait disjoncter le compteur général une fois le programme terminé

    Bjr Jeryko,

    Je ne comprend pas ta première phrase... C'est bien le général qui saute pas le différentiel qui est aussi ds l'armoire autant que je me souvienne. Et pourquoi cela arrive une fois que tout le processus est terminé et pas pendant le "boulot" ?
    Bye et merci pour ton avis

  10. #9
    Jeryko

    Re : Mon LV Bosch fait disjoncter le compteur général une fois le programme terminé

    Re
    Dans ton 1er message tu dis que le général saute et que le fusible est bon (16A)
    Sur le général (EDF) il y a un bien différentiel 500mA ?
    Ailleurs je ne sais pas . tu n'en as pas parlé.

    "pourquoi cela arrive une fois que tout le processus est terminé et pas pendant le "boulot" ?"
    Alors ça je ne sais pas encore.
    Peut-être qu tu as aussi un autre défaut latent ailleurs ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    lna216

    Re : Mon LV Bosch fait disjoncter le compteur général une fois le programme terminé

    merci, alors suite la semaine prochaine sans doute. En tout cas, merci

  12. #11
    rayali

    Re : Mon LV Bosch fait disjoncter le compteur général une fois le programme terminé

    bonjour!

    j'ai le même problème avec mon lave vaisselle bosch!

    le 30 ma de ma ligne de disjoncteurs saute en fin de programme au séchage,
    je débranche et le rebranche une heure plus tard, et il fini son programme sans problème!

    j'en ai déduit que c'était surement la résistance qui en chauffant longuement perdait son isolement ,et se mettait en court circuit, car tester à froid la résistance,ne l'était pas!

    je dois le changer car il à une quinzaine d'années et les roulements de la pompe de cyclage sont morts!


    @+

  13. #12
    lna216

    Re : Mon LV Bosch fait disjoncter le compteur général une fois le programme terminé

    Bonsoir Rayali,

    j'ai un peu plus de chance, car il fait disjoncter une fois que le programme est déjà terminé, mais c'est pénible, je pense effectivement qu'il arrive en fin de vie, mais si je peux le faire durer 15 ans de plus en changeant la résistance, je prends !!!
    bye et merci pour la contribution.

  14. #13
    rayali

    Re : Mon LV Bosch fait disjoncter le compteur général une fois le programme terminé

    bonsoir!

    bon! ben mauvaise déduction!

    mon LV est arrivé en fin de programme normalement, je l'ai arrêté au bouton marche/arrêt 15 mn après ,il m'a fait disjoncter la ligne!

    je le débranche et constate un défaut d'isolement au niveau du fil de la prise du LV. !

    je démonte vite ,le coté droit et teste la résistance ,pas de court circuit ,je débranche les cosses de la résistance le défaut à la prise est toujours là !

    environ 15mn plus tard ,le défaut d'isolement à disparu!

    là, je pense peut être un composant de la carte !!!

    une autre idée??


    même si je dois le changer il serait intéressant de trouver la pane pour information!


    merci

    @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere fait disjoncter général
    Par LeRatier dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2015, 21h52
  2. [Blanc] Four Brandt fait disjoncter le général ?
    Par holdker dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2014, 07h02
  3. [Blanc] LL fait disjoncter le général ?
    Par Stephargh dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/12/2012, 07h42
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2010, 19h18
  5. [Blanc] LL Bosch Logixx 1400 WFR2841FF : fait disjoncter le général !
    Par invite494d4f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2009, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...