Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai un problème avec ce satané frigo! Je m'explique...

J'ai acheté un frigo américain Samsung en 2009, modèle RSH1DEIS. Jusqu'à il y a quelques mois rien à dire, mais il y a 3 mois environ il a commencé à fuir, par intermittences par le bas du frigo (clapet derrière les tiroirs légumes). Je me suis dit que cela venais peut-être du filtre à eau (je précise que je n'avais jamais changé le filtre du frigo jusque là : négligence de ma part), donc je l'ai changé.

Après ça, il a continué de fuir, des fois quelques gouttes, des fois environ un quart de litre. Il fuit une eau légèrement brunâtre, genre rouillée. Puis le congélo a cesser de fonctionner dirait-on, j'ai balancé la moitié de ce qu'il contenait (cool!). Pourtant le thermostat digital en façade indiquait toujours une température du congèl convenable : -18°.
Puis les fuites du bas du frigo se sont arrêtées, pour se déplacer au distributeur de glaçons! (je sais, c'est compliqué!)


Donc, j'ai fait quelques recherches sur internet qui m'ont amené sur ce forum. J'ai lu un ou deux topic avec des problèmes à peu près similaires et j'ai débranché le frigo 36h pour le dégivrer. Je l'ai rebranché ce matin, je me suis absenté toute la journée et je suis rentré il y a une heure et le thermostat affiche pour le frigo 5°, donc nickel, et le congèl 11°. Et j'entends comme un gargouillis d'eau à l'intérieur de l'appareil.

Voilà où j'en suis, j'espère avoir été assez clair et vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter...