[Blanc] Panne Lave vaisselle DSG 263 indesit pompe ou module puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne Lave vaisselle DSG 263 indesit pompe ou module puissance



  1. #1
    La montagne

    Panne Lave vaisselle DSG 263 indesit pompe ou module puissance


    ------

    Bonjour,
    Mon lave vaisselle indesit DSG 263 (modèle 36685710000) est en panne.
    Le lave vaisselle fait son cycle hygiène normalement (un peu d'eau puis vidange).
    Ensuite, il met un peu de temps (je ne sais pas si c'est plus ou moins qu'avant...) mais il se remplit normalement jusqu'au déclenchement du pressostat (que j'entends et que j'ai testé en soufflant).
    Mais, après le "clic" du pressostat au lieu d'avoir la pompe de cyclage qui se met en route, le lave vaisselle vidange...
    Les 3 voyants (3h - 6h - 9h) se mettent à clignoter ensemble.
    Le pressostat refait un clic pendant la vidange, mais cette dernière est quand même assez "sans fin".
    J'ai regardé le code panne dans la doc technique sur ce site (http://www.tout-electromenager.fr/do...t-Indesit.html) et cela donne (si j'ai bien compris comment fonctionnent les codes pannes...) :
    Code panne 7: Problème de détection d'eau. L'eau est bien vue dans la machine, mais n'est pas détectée pour la propulsion dans les bras de lavage. Vérifier pompe de cycle, sa turbine, et le détecteur de pression.

    Nous avons testé si la pompe est alimentée après que le pressostat ait "cliqué", apparemment non... (enfin, pas de tension en sortie de carte au connecteur relié à la pompe, ni à celui de la résistance d'ailleurs...).
    Je me dis donc que le problème vient peut-être du module de puissance qui ne donne pas l'ordre à la pompe ?
    Mais le code panne 7 ne parle pas du tout du module de puissance... alors, avant de le changer (150€...) j'aimerai savoir si vous avez une technique à me conseiller pour être certaine que le problème vient du module de puissance et pas de la pompe de cyclage. Et peut-être que le problème vient de complétement ailleurs, car, par exemple, je ne sais pas où se trouve le "détecteur de pression" dont on parle dans le code panne, est-ce le pressostat ? Et est-ce possible qu'il déconne même si il se déclenche apparemment sans soucis (quand on souffle dans le tuyau alors que le lave vaisselle est éteint, donc on simule la présence d'eau, la vidange se déclenche bien...).
    Merci d'avance de votre aide !
    Estelle

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne Lave vaisselle DSG 263 indesit pompe ou module puissance

    bonjour
    la panne doit provenir de la turbine compteur d'eau montée dans le remplisseur à gauche.
    C'est le remplisseur complet qu'il faut changer,ou à la rigueur, si c'est possible,remplacer l'ampoule ILS.

  3. #3
    La montagne

    Re : Panne Lave vaisselle DSG 263 indesit pompe ou module puissance

    Bonjour P'titguy.
    Bon, je vois que vous répondez sur les 2 forums où j'ai posté ma question
    J'ai posté une réponse à votre proposition sur l'autre forum, mais pas de réponse, alors je tente ici, si jamais d'autres "amis" peuvent m'aider...
    Avant de faire des frais (le répartiteur avec débitmètre coute quand même entre 50-60€), je voudrais être certaine que le problème vient bien de là. J'ai fait pas mal de recherche sur le net et je ne trouve pas de "vraie" réponse à ma question, à savoir, comment tester si mon problème vient bien du débitmètre, car je ne veux pas le changer pour rien si le problème vient de la carte (module) par exemple...
    Si quelqu'un peut aussi me dire si on peut changer uniquement l'ampoule ILS sur ce modèle de débitmètre, ça m'intéresse aussi (parce que je suis un peu grave écolo, et ça m'embête vraiment de changer tout un gros truc en plastique qui est niquel, juste pour réparer un tout petit élément...).
    Bon, je retourne voir mon LV chéri... je vais essayer de lancer un cycle en débranchant le débitmètre comme j'ai vu que certains le faisait, on ne sait jamais, ça peut servir....
    Merci d'avance !

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne Lave vaisselle DSG 263 indesit pompe ou module puissance

    bonjour
    vous pouvez essayer de remplacer l'ampoule ILS (contact REED),ce type de pièce est vendu sur les sites de pièces électroniques,Indésite ne détaille pas cette pièce.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2014, 10h29
  2. [Blanc] Panne de pompe à eau en continue sur Lave-linge INDESIT WIDL 126
    Par e-raph dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2008, 12h59
  3. [Blanc] Pompe de cyclage sur Lave-vaisselle INDESIT
    Par invitebdc259a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2008, 09h12
  4. Panne module lave-vaisselle Whirpool ADP 9526
    Par invite73aaacf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/11/2006, 21h43
  5. 4 Re : Panne module lave-vaisselle Whirpool ADP 9526
    Par invite73aaacf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2006, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...