[Blanc] Problème Frigo Samsung RS57XKGNS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème Frigo Samsung RS57XKGNS



  1. #1
    ebardet

    Problème Frigo Samsung RS57XKGNS


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis devant un problème avec mon frigo qui trouvera sa réponse grâce à vous j'espère.

    Mon frigo à 8 ans. Depuis hier, lorsqu'il est sous tension, il ne fait plus de froid, son compresseur ne se met pas en marche et il émet un tic-tic-etc. rapide (~2/sec) et régulier. J’ai l’impression que quelque chose laisse passer l’électricité par impulsions car je vois que :
    - le moteur du ventilo semble être sous tension à chaque tic et ne pas avoir d’électricité entre les tics
    - le panneau d’affichage à l’avant semble être sous tension à chaque tic et uniquement au moment du tic également

    J'ai mis une photo de la carte d'où semble provenir le tic-tic si ça peut vous aider à m'aider.

    J'ai aussi une petite vidéo mais je n'arrive pas à la charger dans ce message. Je la tiens à dispo si besoin.

    Merci pour votre aide.

    Emmanuel

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Boonjour13

    Re : Problème Frigo Samsung RS57XKGNS

    En effet , les tic tic que tu entends sont les relais qui servent à envoyer le courant dans les divers organes du frigo.
    Si les relais refusent de s'enclencher de façon durable, celà peut aussi bien provenir d'une panne de la carte comme d'une panne sur un organe du frigo.
    Dans ce dernier cas le relais est activé (tic), mais comme il y a un problème sur un organe (le compresseur par exemple) le relais se désactive immédiatement.
    Puis la carte électronique renvoie l'ordre à nouveau (tic) et ça recommence comme ça indéfiniment.
    Principalement, les pannes bloquantes dans un frigo sont un thermostat défectueux ou le compresseur en défaut. Rarement autre chose
    il faut essayer de déconnecter les organes un par un, en faisant des essais entre chaque déconnections pour essayer d'identifier le composant en cause.
    Dernière modification par Boonjour13 ; 18/09/2015 à 23h55.

  3. #3
    ebardet

    Re : Problème Frigo Samsung RS57XKGNS

    Bonjour Boonjour13,

    Merci pour ta réponse. Voilà de quoi faire quelques essais. Je m'y emploie et je vous tiens au courant.

    E

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2012, 08h13
  2. [Blanc] probleme frigo samsung sr-s24fta
    Par inviteae549b2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2012, 20h08
  3. [Blanc] Refrigerateur samsung RS57xkgns comment changer resistance dégivrage?
    Par invite73120011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 09h19
  4. [Blanc] probleme frigo us samsung
    Par invited06d354c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2011, 15h29
  5. [Thermique] Samsung modèle RS57XKGNS pb côté congel
    Par XE-HOI dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2011, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...