Bonjour,

Les forums de dépannages m'ayant déjà maintes fois rendu service, je me décide à apporter ma pierre à l'édifice en vous faisant part du problème que j'ai rencontré sur le four de ma gazinière Sauter SCG640W et de la façon dont je l'ai résolu (je n'avais rien trouvé sur le sujet cette fois ci).

Alors voilà, depuis quelques semaines, le démarrage du four se faisait de plus en plus capricieux: quelques secondes après la mise en route, au moment du collage du relais pilotant la résistance de chauffe, l'afficheur se réinitialisait en affichant des 88888, le four se coupait et la pendule repartait à 12h00 clignotant. Étrangement, si j’utilisai les bruleurs à gaz de la table de cuisson, l’électronique devait se réchauffer un peu et le four démarrait alors normalement.

Après avoir pas mal galéré à démonter la table de cuisson à cause des écrous des bruleurs qui étaient complétement grippés (j'ai du en finir 2 à la perceuse et en recommander de nouveaux...), j'ai fini par accéder au cartes électronique. Il m'a alors suffit de changer le condensateur de 1000µF situé à coté du gros transfo pour solutionner le problème. C'est nettement plus rentable que de changer la carte qui de toute façon n’était plus disponible à la vente...

Voilà, ça aidera peut être quelqu'un