[Blanc] Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231 pb avec systeme de protection inondation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231 pb avec systeme de protection inondation



  1. #1
    jmlar

    Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231 pb avec systeme de protection inondation


    ------

    Bonjour,
    Mon LV depuis hier signale que le système de protection contre les inondations s'est déclenché. Le voyant fin de cycle clignote au rythme de 3 brefs signaux lumineux. Le clapet de sécurité interrompt l'arrivée d'eau et la pompe de vidange du LV se met en marche.
    Le sujet a été abordé mais toujours avec des fuites avérées.
    j'ai demonté la partie gauche et arrière en particulier pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite, l'ensemble flotteur est au sec, le contacteur par conséquent pas enclenché. L'ensemble est propre et n'a pas subit de dommage.
    Je ne vois pas d'où viens le problème.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Boonjour13

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231 pb avec systeme de protection inondation

    ce serait bien de vérifier le contacteur avec un ohmmètre.
    il a peut subit un dommage.
    Et selon son mode de fonctionnement en NO ou NC, le déconnecter ou le court-circuiter (shunt).

  3. #3
    jmlar

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231 pb avec systeme de protection inondation

    Merci de vous attarder sur mon problème. J'ai déconnecter le contacteur, rien l'anomalie persiste, j'ai essayé avec un shunt, ce n'est pas mieux.

  4. #4
    titijoy2

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231 pb avec systeme de protection inondation

    Bonjour,

    peut-être un bug de la carte, moi, j'éssairai de débrancher le lv une demi journée et voir ensuite..

    à moins d'un probleme d'installation (tuyau vidange trop enfoncé par exemple, l'eau se siphone et le lv detecte la descente de niveau hors vidange) ?

    cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy2

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231 pb avec systeme de protection inondation

    re,

    un plat qui se retourne et se remplis d'eau pendant le lavage peut generer egalement ce genre de défaut,

    cdlt.

  7. #6
    jmlar

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231 pb avec systeme de protection inondation

    J'ai essayé les différentes recommandations que vous avez énoncées, le probleme persiste

  8. #7
    Boonjour13

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231 pb avec systeme de protection inondation

    Citation Envoyé par jmlar Voir le message
    J'ai essayé les différentes recommandations que vous avez énoncées, le probleme persiste
    :
    en second lieu, je propose de déconnecter, reconnecter, un par un les fils du détecteur de niveau d'eau, Pressostat, avec tentative de mise en route entre chaque déconnections reconnexions. Peut être qu'il est en erreur et déclenche la sécurité au lieu du vidage de début de cycle.
    PAr exemple niveau 1 et 3 vrais, alors que le 2 est faux, ou 2 et 3 vrais, ou 2 ou 3 vrais, ou 2, ou 3. C'est des situations impossibles.

  9. #8
    jmlar

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231 pb avec systeme de protection inondation

    J'ai déconnecté reconnecté le pressostat, en vain. Dans les symptomes la pompe de vidange tourne bien, le clapet de sécurité interrompt l'arrivée d'eau.

  10. #9
    Boonjour13

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231 pb avec systeme de protection inondation

    Citation Envoyé par jmlar Voir le message
    J'ai déconnecté reconnecté le pressostat, en vain. Dans les symptomes la pompe de vidange tourne bien, le clapet de sécurité interrompt l'arrivée d'eau.
    Oui j'avais bien lu.
    la procédure de sécurité consiste a évacuer l'eau par tous les moyens.
    Et c'est ce qui se produit quand la machine ne sait plus s'il y a de l'eau en cuve ou pas.
    _________________________
    Et bien en dernier ressort avant que de commencer à penser que la carte électronique déraille, ce sera de démonter les connexions data et de bien les passer au dégrippant contact avant de les remonter.
    Parfois l'oxydation s'installe et ne se voit pas .
    De nos jours , ils n'utilisent plus de métal pour faire les contacts, mais une chimie qui y ressemble.
    quand cette chimie perd sa conductivité, l’œil ne voit rien et c'est difficilement mesurable. .

    si la machine a subit des dépannages par le passé, plutôt récents, il faudra également contrôler avec un ohmmètre que les câbles sont bien resté sertis et toujours aussi bons conducteurs d'une borne à l'autre.
    il y a pu avoir une déchirure dans le tissus conducteur d'un des fils qui compose le câble.

    enfin et en dernier lieu de tout, regarder avec minutie si un câble data n'est pas pincé quelque part dans la caisse. C'est parfois des défauts de fabrication ou consécutifs à des dépannages qui peuvent apparaître des années plus tard.

  11. #10
    jmlar

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231 pb avec systeme de protection inondation

    Merci pour votre expertise, j'ai vérifier les derniers points abordés, rien à signaler. Si il s'agit de la carte, je ne sais pas si cela vaut le coup, sachant que le LV à 11ans. Tant pis j'aurai essayer, je fait encore un dernier tour des différents organes, à défaut investirais dans un nouveau LV.
    Merci encore pour votre aide à défaut j'aurai tout de même appris beaucoup.

  12. #11
    Boonjour13

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231 pb avec systeme de protection inondation

    Citation Envoyé par jmlar Voir le message
    Merci pour votre expertise, j'ai vérifier les derniers points abordés, rien à signaler. Si il s'agit de la carte, je ne sais pas si cela vaut le coup, sachant que le LV à 11ans. Tant pis j'aurai essayer, je fait encore un dernier tour des différents organes, à défaut investirais dans un nouveau LV.
    Merci encore pour votre aide à défaut j'aurai tout de même appris beaucoup.
    peut être vérifier sur le contact flotteur que la tension soit présente.
    s'il n'y rien, aller voir sur la carte électronique si toutes les tensions secondaires sont également présentes.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme de rincage lave vaisselle arthur martin 6231
    Par Den 63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2009, 17h25
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231[résolu]
    Par invite77f968a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2008, 20h24
  3. [Blanc] PB lave vaisselle ARTHUR MARTIN ASI 6231
    Par invitea1259fde dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 20h31
  4. [Blanc] lave vaisselle Arthur Martin ASI 6231 ne chauffe pas[résolu]
    Par invite345b9302 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/05/2007, 08h57
  5. lave vaisselle arthur martin ASI 6231
    Par invitef4b02040 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2006, 08h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...