[Thermique] Ballon ECS Chaudière Chappé SEMPRA BI [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ballon ECS Chaudière Chappé SEMPRA BI [Résolu]



  1. #1
    Geoml

    Lightbulb Ballon ECS Chaudière Chappé SEMPRA BI [Résolu]


    ------

    Bonjour, je prévois de remplacer l'anode de mon ballon sur une chaudière "Sempra BI", le magasin ou je me suis procuré le kit(anode+joint) m'indique qu'il faut vidanger 5 à 10l du circuit de chauffage??
    Vu la constitution du ballon équipé d'un serpentin je trouve cela bizarre, pour moi l'anode baigne dans l'eau sanitaire et pas dans l'eau du circuit de chauffage.
    Si quelques personnes ont déjà réalisé cette opération sur ce type d'installation je suis preneur d'infos avant de commencer l'opération.
    ci-joint 2 scans du ballon et de la chaudière, elle date de 2000.
    d'avance merci pour vos retours



    Bonjour Geoml et tout le groupe


    Bienvenue sur le forum.

    Pour être conforme à l'épinglé



    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html


    L'image pdf a été supprimée. Elle doit être jpg, gif ou png.


    Merci de la présenter à nouveau dans une nouvelle réponse.


    -----
    Dernière modification par gienas ; 26/09/2015 à 11h24. Motif: supprimé images pdf

  2. #2
    Geoml

    Re : Ballon ECS Chaudière Chappé SEMPRA BI

    Bonjour, je prévois de remplacer l'anode de mon ballon sur une chaudière "Sempra BI", le magasin ou je me suis procuré le kit(anode+joint) m'indique qu'il faut vidanger 5 à 10l du circuit de chauffage??
    Vu la constitution du ballon équipé d'un serpentin je trouve cela bizarre, pour moi l'anode baigne dans l'eau sanitaire et pas dans l'eau du circuit de chauffage.
    Si quelques personnes ont déjà réalisé cette opération sur ce type d'installation je suis preneur d'infos avant de commencer l'opération.
    ci-joint 2 scans du ballon et de la chaudière, elle date de 2000.
    d'avance merci pour vos retours
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Cram 64

    Re : Ballon ECS Chaudière Chappé SEMPRA BI

    Bonjour bienvenue en dépannage,

    Il n'est pas utile de vider le circuit primaire chauffage, simplement fermer l'entrée d'eau froide ballon, ouvrir un robnet d' ECS (eau chaude sanitaire) pour mise à l'atmosphère, débrancher les tubes, dévisser la bride et remplacer l'anode si nécessaire.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Geoml

    Re : Ballon ECS Chaudière Chappé SEMPRA BI

    Bonjour, merci de l'info. Qu'en vous dite débrancher les tubes, se sont lesquels car l'accès de la trappe n'impose pas le débranchement.
    Voici en pièce jointe la notice du fabricant.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Ballon ECS Chaudière Chappé SEMPRA BI

    Re,

    Citation Envoyé par Geoml Voir le message
    Bonjour, merci de l'info. Qu'en vous dite débrancher les tubes, se sont lesquels car l'accès de la trappe n'impose pas le débranchement.
    Voici en pièce jointe la notice du fabricant.
    Seules les sondes sont à retrer, le départ ECS ne se trouve pas sur la bride.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Geoml

    Red face Re : Ballon ECS Chaudière Chappé SEMPRA BI

    Cram 64 Bonjour,

    pour te remercier de l'info sur la procédure, opération réalisée et facilement. Comme quoi les notices constructeurs et les infos des vendeurs ne sont pas toujours pertinentes.
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Chappée Sempra
    Par sichon dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2015, 14h26
  2. [Thermique] Problème sur une chaudière Chappée Sempra
    Par 250se dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2015, 21h09
  3. [Thermique] Chaudière Chappée Sempra ; peu d'ECS !
    Par invitea0276c86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2014, 22h23
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2013, 20h41
  5. [Thermique] Chaudiere Chappée Sempra fioul : pas d'ECS ! [résolu]
    Par inviteaf1479c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2009, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...