[Blanc] Réfrigérateur combiné HOTPOINT NMBL 1922 FW/HA : eau qui s'écoule ...[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réfrigérateur combiné HOTPOINT NMBL 1922 FW/HA : eau qui s'écoule ...[résolu]



  1. #1
    dnifamily

    Réfrigérateur combiné HOTPOINT NMBL 1922 FW/HA : eau qui s'écoule ...[résolu]


    ------

    Bonjour à tous !

    Possesseur de ce frigo depuis 5 ans, nous nous sommes aperçu dans un premier temps que, et sans avoir modifier son réglage, certains aliments étaient congelés dans la partie haute du frigo (pas dans le congélateur ...) .... Donc, reflex, nous avons diminué le réglage du réfrigérateur, et tout est redevenu "comme avant" ...

    Mais, aujourd'hui, nous avons constaté que de l'eau (très froide) coulait le long de la paroi interne droite et au niveau de l'interrupteur de porte ... nous avons également vu quelques gouttes au niveau de la petite grille qui se trouve au dessus du compartiment "freshbox" ...

    Donc, à votre avis :
    • qu'est ce que cela peut signifier ?
    • Serait-ce le résultat d'un conduit de ventilation obstrué ?
    • Est-ce facilement réparable ?

    Ce frigo n'a que 5 ans ... je suis surpris et déçu à la fois ...

    Merci d'avance pour vos réponses / idées.

    -----

  2. #2
    dnifamily

    Re : Réfrigérateur combiné HOTPOINT NMBL 1922 FW/HA : eau qui s'écoule ...

    Re ...

    Me suis trompé dans la référence ... il s'agit du modèle NMTM1911F ...
    En continuant de fouiller Internet, j'ai trouvé une vue éclatée : est-ce démontable / nettoyable facilement ?

    ARISTON NMTM1911FWBHA 54131.pdf

  3. #3
    dnifamily

    Re : Réfrigérateur combiné HOTPOINT NMBL 1922 FW/HA : eau qui s'écoule ...

    Ce matin "inondation" au bas de la porte

    Suis vraiment preneur de tous conseils, je vois de tout et n'importe quoi sur Internet : juste histoire d'éviter de faire n'importe quoi moi aussi ...

  4. #4
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur combiné HOTPOINT NMBL 1922 FW/HA : eau qui s'écoule ...

    bonjour
    arrêtez l'appareil pendant 24 heures en laissant les portes ouvertes,ensuite remettez en fonction et observez le fonctionnement sur plusieurs jours,si le défaut se reproduit,le circuit de dégivrage serait la cause de la panne (prise en glace).Il y a quelques années,il fallait rajouter une résistance dans le conduit d’écoulement des eaux de dégivrage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dnifamily

    Re : Réfrigérateur combiné HOTPOINT NMBL 1922 FW/HA : eau qui s'écoule ...

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    arrêtez l'appareil pendant 24 heures en laissant les portes ouvertes,ensuite remettez en fonction et observez le fonctionnement sur plusieurs jours,si le défaut se reproduit,le circuit de dégivrage serait la cause de la panne (prise en glace).Il y a quelques années,il fallait rajouter une résistance dans le conduit d’écoulement des eaux de dégivrage.
    Bonjour !
    Merci infiniment pour ces conseils : je vais m'y atteler dès qu'on aura pu vider le frigo au maximum !
    Je reviendrais vers vous pour vous faire part de l'évolution.

  7. #6
    dnifamily

    Thumbs up Re : Réfrigérateur combiné HOTPOINT NMBL 1922 FW/HA : eau qui s'écoule ...

    De retour vers vous après avoir pu enfin mettre au repos le frigo :
    • j'avais constaté avant que le tuyau extérieur qui est sensé (je pense ..) permettre l'évacuation du givre était complètement bouché ...
    • j'ai donc mis le frigo à l'arrêt toute une nuit ;
    • le lendemain le bac au dessus du compresseur était plein d'eau => j'ai retiré dans un premier temps quasiment 1.5 L, et ais provoqué le dégivrage du reste éventuel en soufflant de l'air chaud dans ce tuyau => encore récupéré 0.5L .
    • après 15j, tout semble rentrer dans l'ordre ...

    Donc, un grand merci pour la solution ptigui29 !

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2016, 18h00
  2. [Blanc] Panne réfrigérateur combiné Hotpoint Ariston quadro
    Par Audreyuse2smile dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2015, 20h44
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2015, 11h29
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2012, 17h52
  5. [Blanc] Réfrigérateur combiné Hotpoint FF200E : problème thermostat.
    Par invitea071975a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...