[Thermique] panne f 9 sur chaudière Viessmann Vitopend 111 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne f 9 sur chaudière Viessmann Vitopend 111 ?



  1. #1
    canouchou

    panne f 9 sur chaudière Viessmann Vitopend 111 ?


    ------

    bonjour
    inquiète car ma chaudière se met en panne F9 régulièrement ... j'appelle mon dépanneur et là .... verdict : carte à changer(400€: )pouvez vous me dire si c'est normal !!! petite précision ma chaudière a 3 ans !!
    merci à tous

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : panne f 9 sur chaudière Viessmann Vitopend 111 ?

    Bonjour et bienvenue en dépannage,

    C'est ce qu'indique la notice, avant de commander le boîtier de contrôle il devrait vérifier le paramétrage.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Lfb

    Re : panne f 9 sur chaudière Viessmann Vitopend 111 ?

    Bonjour, une petite question à vous poser. J'au acquis une maison dan laquelle se trouve une chaudière viessman. Cette dernière tombe très régulièrement en panne défaut F9 car la turbine crame. le chauffagiste e parle de problème de tension. J'ai fait vérifier on installation électrique tout est bon. Je fais tout de même poser un transformateur d'isolement le grand et un paratonnerre sur demande de viessmann. Puis la panne reviens, viessmann m'indiquant alors que cet appareil ne sert à rien car il ne protège pas de petites variations de tension.. Je fais donc installer un onduleur en amont de la chaudière, mais rien y fait, elle retombe en panne.

    Le technicien m'indique alors avoir constaté 10.6 V entre le neutre et la terre. Je refais faire des vérifications on me dit que tout est bon mais qu'il pourrait s'agir d'une remontée de courant par la terre.*

    Enedis passe, trouve effectivement dans la rue un plot en verre cassé, laissant penser qu'en as de vent et pluie mêlé, le courant pourrait s'en échapper et passer dans la terre et se retrouver dans mon piquet de terre et ainsi remonter jusqu'à ma chaudière....*

    Les réparations ont été faite sur la ligne, et le problème est une nouvelle fois survenue aujourd'hui... toujours meme panne: turbine crammée (enfin la carte memoire de la turbine)

    Comment contrer ce phénomène, qu'st ce que vous en pensez ?

  4. #4
    despro

    Re : panne f 9 sur chaudière Viessmann Vitopend 111 ?

    C étonnant que ce soit la turbine à chaque fois, c une basse température ventouse?Peut etre une entrée d eau par la ventouse( si courte) par temps pluvieux ou nettoyage façade(déja vu).Sinon tu remplace quoi le circuit et l extracteur à chaque panne? Slt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lfb

    Re : panne f 9 sur chaudière Viessmann Vitopend 111 ?

    C'est une vito crossal 300, c'est toute la turbine qui est changée, il y a d'integrer la carte electronique.

  7. #6
    Lfb

    Re : panne f 9 sur chaudière Viessmann Vitopend 111 ?

    C'est une vito crossal 300, c'est toute la turbine qui est changée, il y a d'integré la carte electronique.
    Comment savoir si c'est une basse température ventouse?

  8. #7
    Lfb

    Re : panne f 9 sur chaudière Viessmann Vitopend 111 ?

    Nom : Screenshot_20200202-145350_Samsung Internet.jpg
Affichages : 4684
Taille : 55,4 Ko
    Photo de la turbine

  9. #8
    Lfb

    Re : panne f 9 sur chaudière Viessmann Vitopend 111 ?

    C'est une chaudière à condensation

  10. #9
    Lfb

    Re : panne f 9 sur chaudière Viessmann Vitopend 111 ?

    C'est une chaudière à condensation
    Vous me confirmez qu'un transformateur d'isolement n'absorbe pas les faibles remontées de courant de la terre ?
    Et qu'un onduleur ne protege que des variations de tensions venant du compteur mais pas de la terre?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite Chaudière Viessmann Vitopend 100
    Par May.m dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2015, 18h46
  2. [Thermique] Chaudière Viessmann VITOPEND 100 WHEA [Résolu]
    Par gauthier67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2014, 15h19
  3. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 200 : peu d'ECS !
    Par invite00bdaf00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2011, 15h27
  4. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend : plus d' ECS ni chauffage !
    Par invitea5b2904d dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/11/2010, 20h58
  5. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 100-W : problème TA ?
    Par invite8cdb2fa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2010, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...