[Blanc] Cafétière Siemens TC52001-06 typ ES8KD disjoncte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cafétière Siemens TC52001-06 typ ES8KD disjoncte



  1. #1
    taaleun

    Cafétière Siemens TC52001-06 typ ES8KD disjoncte


    ------

    Cette cafétière a trois compartiment : Cappucino, Expresso et cafétière classique. Elle s'est mise à disjoncter aussitôt branchée. Je l'ai ouverte afin d'isoler le coupable. Il s'est avéré que c'est la partie Cappucino qui était fautive et ses connections ont été enlevées immédiatement.

    Je voudrais remettre ces connections mais en branchant la cafétière sur une prise sans la liaison terre afin d'éliminer le problème.

    Que me conseillez-vous.

    Merci d'avance.Nom : siemens.jpg
Affichages : 526
Taille : 187,5 Ko

    -----

  2. #2
    momoto33127

    Re : Cafétière Siemens TC52001-06 typ ES8KD disjoncte

    Salut, si ca disjoncte c'est qu'il y a une fuite a la terre, et enlever cette terre pour faire fonctionner l'appareil "correctement" peut etre dangereux! Il est préférable de trouver la cause et de le reparer tout ca

  3. #3
    taaleun

    Re : Cafétière Siemens TC52001-06 typ ES8KD disjoncte

    La cafétière a été démontée hier pour l'inspection du secteur Capuccino-Expresso.

    J'ai voulu prendre les photos avant de constater que une description de ce que j'ai vu et fait serait préférable.

    En effet, dans ce secteur il y a comme une "tour" conique (réservoir d'eau inversé) au sommet de laquelle se trouve deux résistances superposées. J'ai répéré celle qui correspond au Capuccino -- en suivant le gros tuyau de sortie d'eau chaude vers un petit tuyau (pour plus de pression?) sur la buse. J'ai déconnecté un par un les deux alimentations (fil bleu et fil blanc) de chaque extrémité de la résistance et seul le fil blanc connecté fait disjoncter. Ce fil blanc, avant d'arriver à l'extrémité de la résistance fait escale par soudure à un petit dispositif ( que je nomme ici "suspect") moulé sur le "corps de chauffe" (ou la "tour") alors qu'on le retrouve en une version plutôt vissée près de chacune des deux autres résistances (Expresso et cafétière classique)

    Le bouton qui commande la buse Capuccino a deux niveaux : O et //\\ (symbole de jet d'eau sous pression). Et lorsque le fil blanc fautif est déconnecté de la résistance, l'indicateur Capuccino s'allume quel que soit la position de ce bouton. Est-ce normal? Est ce un signe que le problème viendrait du "suspect" (moulé au "corps de chauffe") d'avant résistance ?

    P.S. Si la cafétière est branchée sur une prise (à 2 trous seulement) sans terre, le compartiment Capuccino (et donc l'appareil en entier) fonctionne correctement! Et quand je touche l'appareil ainsi branché, même les mains mouillées, je ne ressens aucun signe d'électrocution. Mais j'ai appris qu'il y a toujours un risque grave qui peut s'inviter à tout moment en utilisant la cafétière ainsi. J'ai aussi appris que la résistance peut avoir subi en interne une dégradation, même si en l'inspectant de l'extérieur, je n'ai rien vu mettant en cause la masse. Reste plus alors qu'à changer la tour, ou la cafétière, n'est ce pas?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cafetiere Siemens TC 86304
    Par delphineee dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2015, 21h46
  2. [Blanc] lave linge Siemens disjoncte à l'essorage
    Par Gibi94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2013, 12h22
  3. [Blanc] Siemens SIWAMAT C10 disjoncte
    Par invite21e901ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2012, 10h12
  4. [Blanc] Panne LV Siemens disjoncte
    Par invitec605c851 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2008, 06h42
  5. LV SIEMENS ouverture de porte => Disjoncte
    Par invitefc1175a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2007, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...