[Blanc] Lave-vaisselle Beko qui fait sauter les plombs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lave-vaisselle Beko qui fait sauter les plombs



  1. #1
    kamiyechung

    Lave-vaisselle Beko qui fait sauter les plombs


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de vos lumières pour la réparation de mon lave-vaisselle. Je possède un lave-vaisselle Beko du modèle DFS 2506 et depuis quelques jours, il fait sauter les plombs dès que j'enclenche le bouton "marche" (je n'ai même pas le temps de lancer un programme).

    Après renseignements à droite à gauche, il semblerait que ce puisse être un problème de résistance. J'ai réussi à démonter celle-ci et à me procurer un ohmètre mais je n'ai aucune idée de comment tester cette fameuse résistance (photos de la bête en PJ). Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner un coup de main ?

    Merci pour votre aide,

    Camille

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kamiyechung

    Re : Lave-vaisselle Beko qui fait sauter les plombs

    Petit up, j'ai testé la résistance qui a l'air de fonctionner (valeurs trouvées à l'ohmètre après test aux bornes) et j'ai également remis le lave-vaisselle sous tension et ça a à nouveau fait disjoncter le compteur général, ce qui tendrait à prouver que la résistance n'est pas en cause (mais est-ce une bonne nouvelle ?).

    Je ne sais pas trop quoi tester d'autres, d'autres photos en PJ, des conseils sur quoi faire ?

    Merci beaucoup,

    Camille
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    robrico

    Re : Lave-vaisselle Beko qui fait sauter les plombs

    Bonjour k...
    Avant que les pros te posent la question .
    Qu'est qui "saute" ?
    Des plombs ? tu n'en as probablement pas (antique)
    Un disjoncteur ?
    lequel ? différentiel ?
    Montre nous ton tableau de distribution et indique celui qui saute .
    La suite aux pros...
    R.
    P.S. en parallèle, mais pas inutile attendre les photos
    Dernière modification par robrico ; 11/10/2015 à 08h32.

  4. #4
    kamiyechung

    Re : Lave-vaisselle Beko qui fait sauter les plombs

    Salut Robrico,

    Merci pour ton retour, voici les photos du tableau de distribution. C'est le général (tout à gauche en rouge) qui saute. J'y connais pas grand-chose mais il me semble bien que ce sont des plombs non ? Quand je le déconnecte ça saute pas.

    DSC_0290.jpg DSC_0291.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Lave-vaisselle Beko qui fait sauter les plombs

    Citation Envoyé par kamiyechung Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de vos lumières pour la réparation de mon lave-vaisselle. Je possède un lave-vaisselle Beko du modèle DFS 2506 et depuis quelques jours, il fait sauter les plombs dès que j'enclenche le bouton "marche" (je n'ai même pas le temps de lancer un programme).

    Après renseignements à droite à gauche, il semblerait que ce puisse être un problème de résistance. J'ai réussi à démonter celle-ci et à me procurer un ohmètre mais je n'ai aucune idée de comment tester cette fameuse résistance (photos de la bête en PJ). Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner un coup de main ?

    Merci pour votre aide,

    Camille
    Bjr à toi,
    Je suppose qu'un LV ne se mets PAS à chauffer DES la mise route immédiate!
    Faut tout e meme ATTENDRE la venue d'eau et le DEBUT de la mise en chauffe.

    Il ya des tas d'éléments qui peuvent causer la disjonction IMMEDIATE.
    C'est là le coté passionnant de la recherche de panne.

    Bonne journée

  7. #6
    kamiyechung

    Re : Lave-vaisselle Beko qui fait sauter les plombs

    @F6bes : Hello ! Oui dis comme ça effectivement dit comme, ça parait logique. Mais toutes les pannes que j'avais vu avaient l'air d'être sur la résistance (mais c'est vrai qu'apparemment ça arrive beaucoup plus rarement que ça saute dès la mise sous tension).

    La recherche de panne, je comprends que ça puisse être un kiff mais perso, le lave-vaisselle qui te lâche 2 mois avant de déménager alors que tu comptais le revendre et qui t'oblige à faire la vaisselle à la main depuis deux semaines, perso je suis moyen fan XD

    Mais je reste confiante dans le fait que vous allez pouvoir m'aider à réparer ça en moins de 2 à pas cher

  8. #7
    kamiyechung

    Re : Lave-vaisselle Beko qui fait sauter les plombs

    Re-up !

    J'ai essayé de débrancher les autres composants et le courant ne saute plus quand cette pièce est déconnectée :

    Nom : DSC_0286.JPG
Affichages : 2702
Taille : 248,8 Ko c'est bien le moteur ?

    Je n'ai pas réussi à l'ouvrir mais il y avait de l'eau dedans et des trucs bizarres genre filaments à l'intérieur. Des idées de comment l'ouvrir et d'où pourrait venir la panne ?

    Merci pour votre aide, je commence à atteindre la limite de mes capacités là :/

  9. #8
    djeff91

    Re : Lave-vaisselle Beko qui fait sauter les plombs

    Salut
    Le "rouge " à gauche est un disjoncteur différenciel 30mA. Son rôle est de couper l'arrivée electrique lorsqu'il y a une fuite de courant à la terre. En gros ca évite que tu t'électrise en touchant ton LV.

    Donc ton LV crée une fuite à la terre reste plus qu'a trouver quel organe...

    Bon ok ca ne t'avance pas dans ta recherche panne mais ca donne une petite piste.

  10. #9
    kamiyechung

    Re : Lave-vaisselle Beko qui fait sauter les plombs

    Oui j'ai avancé depuis, j'ai trouvé quel "organe" reste plus qu'à le nommer. C'est le moteur ?

  11. #10
    trebor

    Re : Lave-vaisselle Beko qui fait sauter les plombs

    Bonjour à tous,

    Comme dit par djeff91, il y a une fuite d'eau à trouver et à réparer et puis bien sécher le moteur car l'eau est conductrice de l'électricité et la conduit vers la terre ce qui fait disjoncter ( déclencher ) le différentiel de 30 mA.

    Une fois sec et la fuite réparée, la machine devrait repartir si le moteur ne s'est pas mis en court-circuit suite à la présence d'eau.

    Donc il faudra sécher à fond ce moteur avant la mise sous tension du secteur 230 V.

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 12/10/2015 à 07h44.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    kamiyechung

    Re : Lave-vaisselle Beko qui fait sauter les plombs

    Salut Trebor,

    Si je comprends bien tes propos, le fait que ça saute provient de la présence d'eau dans la pompe de cyclage, par contre, ça ne signifie pas que la fuite vienne de cette pièce-ci ?

    J'ai pas encore réussi à l'ouvrir mais il me semble qu'il y a des cochonneries dedans, genre filaments... Est-ce que si ça l'empêche de tourner c'est ça qui peut faire disjoncter ?

    Merci,

    Camille

  13. #12
    trebor

    Re : Lave-vaisselle Beko qui fait sauter les plombs

    J'ai cru comprendre qu'il y avait de l'eau sur le moteur électrique ou ailleurs en contact avec des câbles électriques ou d'autres composants isolés de la tension secteur 230 V.

    Car lorsqu'un disjoncteur différentiel de 30 mA coupe le circuit, c'est souvent suite à une perte de courant vers la terre causée par une fuite d'eau.

    Donc ne touche plus à rien, attends d'autres avis de ceux qui connaissent bien cette machine.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    PIXEL

    Re : Lave-vaisselle Beko qui fait sauter les plombs

    qu'il y ait de l'eau dans la pompe de cyclage est assez normal

    qu'il y en ait dans le moteur , ça c'est gênant.

    il y a une fuite quelque part.

    au prix du moteur de rechange, nonobstant de trouver l'origine de la fuite,
    je déconseille l'acharnement

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2014, 15h31
  2. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool fait sauter les plombs
    Par invite88686224 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2010, 21h39
  3. [Blanc] Lave vaisselle fait sauter les plombs
    Par quenotte dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/02/2008, 17h44
  4. Lave vaisselle fait sauter les plombs
    Par invitec235058e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2006, 21h23
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...