[Blanc] Réfrigérateur américain Samsung qui réfrigère trop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réfrigérateur américain Samsung qui réfrigère trop



  1. #1
    zoustef

    Réfrigérateur américain Samsung qui réfrigère trop


    ------

    Bonjour, je viens de recevoir un frigo américain SAMSUNG RSA1UTPE/XEF, qui ne cesse pas de produire du froid. L'afficheur indique -20 en congèlateur et +7 coté frigo, quand un thermomètre m'indique -11 ds le frigo... Je l'ai arrèté, il n'est pas givré, mais il recommence quand je le remets en fonction.
    A noter que si je le débranhe et rebranche, la tempèrature affichée indiquait, la dernière fois, 1°C au frigo( pour 7° demandés et affichés avant débranchage), et -26°C en congèlateur( -20° indiqués avant débranchage)...J'en conclut que la température mesurée est correcte...mais qu'après mise en froid, l'appareil ne s'aperçoit pas qu'il a atteint la température visée....

    Quelqu'un aurait une idée de la nature de cette panne, s'il vous plait? Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur américain Samsung qui réfrigère trop

    bonjour,
    votre appareil est donc sous garantie
    contactez le SAV du magasin vendeur et ne touchez surtout a rien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    zoustef2

    Re : Réfrigérateur américain Samsung qui réfrigère trop

    En fait, Richard, je me suis mal exprimé : il s'agit d'un appareil d'occasion, donné par la famille...il n'est plus sous garantie. C'est un modèle de 2010. Il me faudra le réparer, à l'aide, je l'espère, de vos conseils éclairés!

    (Bonjour : mon compte ne me permet pas de me reconnecter( problème d'identification), d'où ce compte de secours... zoustef et zoustef2 sont une seule personne : je supprimerai le compte surnuméraire dès que possible)

  4. #4
    zoustef2

    Re : Réfrigérateur américain Samsung qui réfrigère trop

    Bonjour! La panne persiste... En fait, l'appareil mesure, au moment où on le rebranche, des températures cohérentes...Puis, il réfrigère, cherchant à atteindre les T° demandées...et ne cesse pas de refroidir...Il indique qu'il est à la t° demandée, mais continue à refroidir.
    La sonde frigo me parait incorecte, la trappe de conduite d'air fonctionne( s'ouvre et se ferme), mais n'est pas correctement commandée( reste ouverte à -10 dans le frigo).
    La sonde frigo seule peut-elle expliquer ça, où y at'il un" cerveau" de commande qui gère la réfrigération en fonction des mesures des sondes?
    Merci de m'aider si vous le pouvez!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zoustef2

    Re : Réfrigérateur américain Samsung qui réfrigère trop

    Juste par exemple... : là, depuis mon dernier message, moment où j'ai rebranché : l'appareil indique-14°C Congélo et +7° frigo : je débranche et rebranche : -28° congélo, et +5° frigo...indications fausses ds le frigo qui est à -1°C, d'ailleurs...
    Je suis perdu.... (malgré tous les posts de U96 que j'ai lus... sans tout comprendre il est vrai)
    Bonne journée!

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2014, 20h18
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 09/09/2013, 08h21
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2013, 17h55
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 22h11
  5. [Blanc] Refrigerateur Americain Samsung
    Par inviteff98bc94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2008, 21h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...