[Blanc] Mon frigo gèle à l'intérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mon frigo gèle à l'intérieur



  1. #1
    Lizazen

    Mon frigo gèle à l'intérieur


    ------

    Bonjour,
    tout d'abord sachez qu'avant d'ouvrir une nouvelle discussion, j'ai lu tout ce que mes yeux pouvait supporter sur les forums divers et variés! Sur ce site, il y avait même une discussion sur mon problème exactement: frigo Innova concept gèle tout.Mais cette discussion est fermée.

    Donc voilà j'ai acheté d'occasion un frigo-congel Fagor et après les 24h tranquille je l'ai branché. Que je mette le thermostat à 5 ou à 0 ne change rien. Mais avant de changer le thermostat, car j'ai lu pas mal de fois qu'en fait ce n'était pas çale problème, je voudrais vérifier si tout le reste a l'air de fonctionner normalement.

    1ère question que je voudrais poser à mon futur nouvel héros: Je vois deux tuyaux qui sortent du condensateur (boite noir à l'arrière en bas du frigo, j'ai décidé de l'appeler condensateur lol). Il y en a un qui est relié à quelque chose et un autre qui n'est relié à rien. Or celui-ci est bouché, enfin c'est-à-dire qu'il n'y a pas de trou qui permette de faire sortir quoique ce soit, le bout a juste l'air soudé...Est-ce que ça vous parait normal?
    Voilà c'était ma première question-vérif!

    Merci!

    Lisa

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon frigo gèle à l'intérieur

    bonjour,
    c'est normal c'est ce que l'on nomme la queue de charge
    a laquelle sont présents le refoulement et l'aspiration (les 2 autres tuyaux)
    ce n'est pas un condensateur mais un compresseur (la boule noire)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2012, 08h13
  2. Help - Mur intérieur qui gèle !
    Par ollai dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2012, 22h26
  3. [Blanc] Frigo qui gèle
    Par invite6dbb762f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2010, 15h42
  4. [Blanc] Mon frigo gèle...
    Par invitef67e014e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/05/2009, 06h24
  5. frigo qui gèle
    Par invite5860b0a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 16h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...