sèche linge...si l'on peut dire!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

sèche linge...si l'on peut dire!!!



  1. #1
    DADOURONRON

    sèche linge...si l'on peut dire!!!


    ------

    Bonjour, mon sèche linge Brandt "Sirocco" - SM10 - met 2 heures pour sécher le linge! et encore!....A force de naviguer sur des sites de convivialité internet, surtout celui-ci, je pense que j'aurais une réponse à mes problèmes. Je bricole suffisamment, mais mes compétences électriques et/ou thermiques sont des plus limitées. J'ai lu que mon problème pouvait venir d'une circulation d'air empêtrée dans les peluches. J'ai démonté mon appareil et nettoyé. Problème réglé. J'ai testé la résistance en la branchant directement sur le 220V. Elle marche et chauffe. OK!. Par contre, j'ai 3 "klixons"(nom que j'ai découvert...on s'enrichit tous les jours!) ou thermostats. Le premier est situé à coté de la résistance et les 2 autres sur le plat de l'armature fixe du tambour. Un des deux - celui le + extérieur - a un "declencheur" rouge. J'ai testé avec l'omhmétre (!) en otant les fils de chaque "klixon". Constats : l'omhmétre réagit sur le klixon placé près de la résistance(l'aiguille de mon omhmétre se déplace) ainsi que sur celui ayant le déclencheur rouge. Sur ce dernier, j'ai beau appuyer ou tirer sur le déclencheur - qui ne manisfeste aucun bruit! - , ça ne change rien. Par contre, sur le "klixon" le plus au centre, l'omhmétre ne réagit pas. Je rappelle que les tests sont faits, fils électriques déconnectés. J'ai lu que ces "boutons" devaient être passants! Alors je ne sais pas le(s)quel(s) est(sont) bons! Mes compétences s'arrêtent là! Merci d'avance à la (aux) personne(s) qui sauront m'instruire davantage. Cordialement.

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : sèche linge...si l'on peut dire!!!

    bonsoir
    _effectivement le thermostat qui possede le petit bouton rouge et la secu thermique qui protege la resistance ainsi que votre linge
    _quand il se declanche (mise en securite) vous avez juste a appuyer dessus avec le doigt et la il fait "clic"
    _pour le thermostat (de regulation) qui n'est pas passant faite l'essais en le shuntant (joindre ces 2 fils sans passer par lui)
    _brancher de nouveau votre SL et controler si il chauffe
    _si oui il vous restera a le changer
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    DADOURONRON

    Re : sèche linge...si l'on peut dire!!!

    Merci d'être aussi rapide...Questions : ( comme je n'y comprend pas grand chose..) : "le thermostat (de regulation)" est-il celui à proximité de la résistance? - D'autre part, si l'aiguille de l'omhmetre manifeste une tension, cela veut-il dire que le "klixon" est "HS"? Cela voudrait dire que le 3° klixon qui ne fait pas réagir l'omhmétre est bon? Pour finir, lorsque j'appuie sur le petit bouton rouge, il n'y a aucun bruit ni sensation de réaction. L'omhmétre réagit toujours après cette action. - Merci d'avance pour votre réponse .

  4. #4
    lionel74

    Re : sèche linge...si l'on peut dire!!!

    re
    _si les thermostats sont bon l'OHMETRE reagit il est ok
    _si rien H/S
    LIONEL 69 a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stef88

    Re : sèche linge...si l'on peut dire!!!

    Bonsoir,
    Vous avez très logiquement trouver le problème, pourquoi vous compliquez-vous la vie, remplacer le thermostat qui ne fait pas réagir votre Ohmétre!
    En fait votre soucis c'est comment utiliser un appareil de mesure...
    Bon dépannage.
    à+

  7. #6
    DADOURONRON

    Re : sèche linge...si l'on peut dire!!!

    Merci pour vos réponses, lionel 74 & stef88. Je n'ai plus qu'à aller à la pêche au klixon......@+.Serge

Discussions similaires

  1. est ce que l'on peut extraire du soufre de l'eau
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/08/2007, 03h17
  2. [Blanc] Sèche linge, peut-on alimenter en direct ?
    Par BPierre dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2007, 09h47
  3. mp3 et vidéos que l'on ne peut pas télécharger !
    Par LTHOMAS dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2007, 19h40
  4. Une vitesse d'essorage élevée peut-elle remplacer un sèche-linge ?
    Par invite00063cb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2006, 14h35
  5. peut on ne pas savoir ce que l'on veut?
    Par invite1ec3e7af dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2003, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...