[Blanc] LV Bosch SGI59T05EU/04 : trop plein d'eau de la chambre de compression ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LV Bosch SGI59T05EU/04 : trop plein d'eau de la chambre de compression ? [Résolu]



  1. #1
    Phil2422

    Question LV Bosch SGI59T05EU/04 : trop plein d'eau de la chambre de compression ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Ce matin, le lave-vaisselle Bosch SGI59T05EU/04 me fait des siennes après 10 ans de bons et loyaux.

    Ce matin donc il était bloqué à 0 minute sur le programmateur et n'a pas fini le cycle en faisant une sorte de bruit d'aspiration d'air.

    Je me suis lancé comme ça sans rien regarder sur le NET et j'ai démonté l’échangeur thermique pour le nettoyer un peu. Boulot vite fait et pas suffisant visiblement, mais c'était un coup d'essai.

    Après remontage j'ai refait un cycle de rinçage simple, ça a fonctionné impec mais à son tout début il y a eu le remplissage de l'échangeur thermique qui a débordé par le trop plein. Ensuite j'ai refais le cycle le plus long et chaud, qui s'est bien déroulé (lavage, chaleur etc. tout est bon) mais toujours ce trop plein qui a versé pas mal de fois au point de faire sortir de l'eau dessous.

    Ce soir j'ai parcouru pas mal de sujets sur ce forum et compris bcp plus de choses sur le fonctionnement

    Demain je redémonte tout et décrasse comme il faut cette fois l'échangeur thermique et la chambre compression, car visiblement bcp de gens résolvent comme ça de nombreux soucis. Même si c'est pas lié, vu la crasse ce n'est que du bon sens

    Voilà une photo emprunté sur le forum (Titoudu37 je crois), même si c'est pas exactement le même, c'est pour situer le trop plein :

    Nom : DSC04646-Bosch.jpg
Affichages : 231
Taille : 250,0 Ko


    Ensuite, ma panne n'est visiblement pas référencée et donc les suggestions sont bienvenues !

    D'avance merci,

    Phil

    -----

  2. #2
    Phil2422

    Re : Panne LV Bosch SGI59T05EU/04 : trop plein d'eau de la chambre de compression

    Bon, changement de l'échangeur thermique car il a éclaté au nettoyage et bon nettoyage de la chambre de compression.
    J'en ai profité pour sortir les 2 électrovannes, pas de point point dur, aspect neuf.

    C'est reparti pour quelques années !

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LV Bosch SGI59T05EU/04 : trop plein d'eau de la chambre de compression

    bonjour,
    a l'intention des lecteurs de ce sujet et de son instigateur
    ceci est ce qu'il ne faut pas faire,
    en l’occurrence quoi ???
    placer une photo d'un appareil même identique qui ne soit pas le vôtre
    car c'est le meilleur moyen de se planter et planter les lecteurs

    via une lecture en diagonale qui fait zapper le fait que vous indiquez que ce n'est pas le votre ,
    je clôture donc a présent le sujet en mode résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] branchement chambre de compression bosch SGI45M96EU/70
    Par kenes59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2015, 16h26
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2015, 02h23
  3. [Blanc] fuite d'eau chambre de compression lave vaisselle BOSCH[resolu]
    Par jpmoumous81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2012, 15h04
  4. [Blanc] LV Bosch sgs55m12ff : fuite chambre de compression ! [résolu]
    Par cristo054 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2012, 17h22
  5. [Blanc] Démonter chambre de compression BOSCH ! [résolu]
    Par KMD dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2010, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...