[Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner 23 kW à ventouse ne démarre plus ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière Frisquet Gazliner 23 kW à ventouse ne démarre plus ? [Résolu]



  1. #1
    jcdelaby

    Chaudière Frisquet Gazliner 23 kW à ventouse ne démarre plus ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma chaudière frisquet gazliner 23 kW à ventouse ne démarre plus, le ventilateur tourne dès que j'allume la chaudière, le bouton rouge de réarmement est éteint.

    Ce que j'ai fait:
    -Alimenter directement les 2 éléctrovannes de gaz, le gaz sort aux gicleurs.
    -shunter la sécurité de surchauffe.
    -tester le manostat, à l'homètre la bascule électrique se fait en soufflant dans le monostat.Les 2 tubes derrière les tuyaux souples ne sont pas bouchés.

    Ce que j'ai fait est-il bien fait et que faire d'autre ( avant de remplacer le boitier électronique ?).

    Merci de vous pencher sur mon problème et ma santé, fait un peu frais...

    JC

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Chaudière frisquet gazliner 23 kW à ventouse

    Bonjour

    La pompe elle tourne ou non

  3. #3
    passelaigue

    Re : Chaudière frisquet gazliner 23 kW à ventouse

    bonjour,
    alimenter les deux électrovannes et shunter la surchauffe: pas bien.il faut contrôler à l'ohmmètre
    il vaut mieux tester le pressostat en marche normal,vous débranchez vos fils et mettez votre chaudière en route et là vous saurez s'il fonctionne.
    vérifiez que le piège à condensats et propre(petit récipient sur le tuyau plastique du pressostat air),
    vérifiez que votre brûleur soit bien en place sur le corps de chauffe et bien bloqué,idem pour le dessus de la chaudière(il faut éviter les prises d'air)
    en général chez Frisquet l'extracteur et propre,donc ne pas le démonter pour l'instant(il faut avoir le joint)
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 16/11/2015 à 16h55.

  4. #4
    mevizou

    Re : Chaudière frisquet gazliner 23 kW à ventouse

    Bonsoir

    En soufflant le manostat bascule , mais est ce que quand l'extracteur se met en route le contact bascule

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Chaudière frisquet gazliner 23 kW à ventouse

    re,
    je pense que votre pressostat est en cause.
    cdlt

  7. #6
    mevizou

    Re : Chaudière frisquet gazliner 23 kW à ventouse

    Bonsoir

    Je pense que c'est le pressostat aussi

  8. #7
    jcdelaby

    Re : Chaudière frisquet gazliner 23 kW à ventouse

    Bonsoir,

    Merci tout d'abord.
    Parlez vous du circulateur, si oui et bien non la pompe ne tourne pas.
    Si vous parlez du ventilateur/extracteur il tourne dès que jappuie sur l'interrupteur de mise en route de la chaudière.
    A tout à l'heure je reviens vers 20h30.
    Encore merci.
    JC

  9. #8
    jcdelaby

    Re : Chaudière frisquet gazliner 23 kW à ventouse

    rebonsoir,

    Demain je regarde au multimètre si les contacts du pressostat basculent de l'un à l'autre.
    Bonne soirée
    JC

  10. #9
    jcdelaby

    Re : Chaudière frisquet gazliner 23 kW à ventouse

    Citation Envoyé par mevizou Voir le message
    Bonsoir

    En soufflant le manostat bascule , mais est ce que quand l'extracteur se met en route le contact bascule
    L'extracteur démarre dès que j'allume l'interrupteur de la chaudière et ne s'arrête quand éteignant la chaudière.
    Voulez vous dire que le déclic que j'entend en soufflant n'est pas suffisant pour affirmer que le courant est passé sur l'autre contact, il faut donc que je vérifie que le courant est bien présent sur l'autre contact quand je soufle dans le manostat, je le fais demain matin et je reviens vers vous.
    JC

  11. #10
    jcdelaby

    Re : Chaudière frisquet gazliner 23 kW à ventouse

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    alimenter les deux électrovannes et shunter la surchauffe: pas bien.il faut contrôler à l'ohmmètre
    il vaut mieux tester le pressostat en marche normal,vous débranchez vos fils et mettez votre chaudière en route et là vous saurez s'il fonctionne.
    vérifiez que le piège à condensats et propre(petit récipient sur le tuyau plastique du pressostat air),
    vérifiez que votre brûleur soit bien en place sur le corps de chauffe et bien bloqué,idem pour le dessus de la chaudière(il faut éviter les prises d'air)
    en général chez Frisquet l'extracteur et propre,donc ne pas le démonter pour l'instant(il faut avoir le joint)
    cdlt
    "il vaut mieux tester le pressostat en marche normal,vous débranchez vos fils et mettez votre chaudière en route et là vous saurez s'il fonctionne."

    Si je débranche les 3 fils qui arrivent sur le pressostat comment vais-je savoir s'il fonctionne, demain matin je fais la manip et je vous dis.
    Merci et bonne soirée.
    JC

  12. #11
    jcdelaby

    Re : Chaudière frisquet gazliner 23 kW à ventouse

    Bonjour,
    Le pressostat débranché la chaudière ne démarre pas.
    Le pressostat branché l'extracteur tourne dès que j'actionne l'interrupteur de mise en route, le voyant rouge de réarmement n'est pas allumé.

    J'ai testé la continuité des contacts du pressostat :
    - Pressostat au repos ça passe entre contacts 1 et 2 et ça ne passe pas entre 1 et 3
    - En soufflant dans le pressostant çà ne passe entre 1et 2 et ça passe entre 1 et 3

    Est-ce suffisant pour affirmer que le pressostat est OK ?

    Aujourdhui soleil sur le var mais je compte sur vous pour m'aider.

    Bonne journée à vous.
    JC

  13. #12
    passelaigue

    Re : Chaudière frisquet gazliner 23 kW à ventouse

    bonjour,
    vous débranchez le 3 et vous mettez la chaudière en marche et vous regardez si il y a continuité entre 1 et 3
    cdlt

  14. #13
    jcdelaby

    Re : Chaudière frisquet gazliner 23 kW à ventouse

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    vous débranchez le 3 et vous mettez la chaudière en marche et vous regardez si il y a continuité entre 1 et 3
    cdlt
    Bonsoir,
    Merci pour la réponse, absent cet après-midi, je le fais demain matin et vous tiens au courant.
    S'il y a continuité entre 1 et 3 alors que 3 est débranché il me restera a vous adresser mes plus vifs remerciements.
    Bonne soirée,
    JC

  15. #14
    jcdelaby

    Re : Chaudière frisquet gazliner 23 kW à ventouse

    Re bonsoir passelaigue

    J'ai pas pu attendre demain matin, je viens de faire la manip, chaudière allumée il y a continuité entre 1 et 3.

    VITE VITE VITE VOTRE AVIS SVP

    Bonne soirée ou bonne journée c'est selon.
    JC

  16. #15
    jcdelaby

    Re : Chaudière frisquet gazliner 23 kW à ventouse

    Citation Envoyé par jcdelaby Voir le message
    Re bonsoir passelaigue

    J'ai pas pu attendre demain matin, je viens de faire la manip, chaudière allumée il y a continuité entre 1 et 3.

    VITE VITE VITE VOTRE AVIS SVP

    Bonne soirée ou bonne journée c'est selon.
    JC
    Bonjour,
    Hier soir j'ai oublié de préciser que le contact 3 était débranché comme vous le demandiez.
    Je vous remercie de me dire la suite,
    Cdlt
    JC

  17. #16
    jcdelaby

    Re : Chaudière frisquet gazliner 23 kW à ventouse

    Bonjour,

    Il y avait 2 options : le pressotat et/ou le boitier électronique.

    Remplacement du pressostat, la chaudière ne démarre pas.
    Remplacement du boitier et ça gaze.

    Merci à vous pour votre aide.
    JC

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2011, 17h00
  2. [Thermique] Frisquet Gazliner ventouse 23 : plus de flammes ! [résolu]
    Par fred78600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/07/2009, 16h56
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450 : ne démarre plus ! [résolu]
    Par invitefef9295d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2009, 14h52
  4. chaudière frisquet gazliner ventouse 23
    Par invite77487ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2006, 15h27
  5. thermostat sur chaudiere frisquet gazliner ventouse 23
    Par invite6871e7ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2006, 14h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...