[Thermique] Chaudière Guillot Cythia 2CH30 surchauffe PCBT ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Guillot Cythia 2CH30 surchauffe PCBT ? [Résolu]



  1. #1
    kindofblack

    Chaudière Guillot Cythia 2CH30 surchauffe PCBT ? [Résolu]


    ------

    Bonjour

    J'ai un problème inédit pour moi sur ma bonne vieille chaudière (14 ans). Elle produit bien de l'eau chaude sanitaire, elle produit bien de l'eau chaude pour les radiateurs (ancienne partie maison) mais rien dans le PCBT (nouvelle partie maison) !

    Le voyant de surchauffe est allumé et je n'arrive pas à m'en défaire. J'ai vérifié le circulateur qui est libre, il y a de l'eau dans le réseau, et même du fuel dans la cuve
    J'ai tenté d'acquitter le défaut en appuyant sur le petit bouton "caché" mais pas réussi à éteindre le voyant rouge.
    Nous avons une centrale de commande couplée avec des thermostats mais jamais réussi à vraiment bien s'en servir donc depuis plusieurs années, on l'utilise en manuel, réglée sur 40° en général.

    Si quelqu'un a une piste, mon chauffagiste est à la retraite, et je n'ai pas encore trouvé son successeur... Il n'y a pas eu d'entretien de fait depuis 18 ou 24 mois.

    Merci !

    Marc

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Guillot Cythia 2CH30

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par kindofblack Voir le message

    Elle produit bien de l'eau chaude sanitaire, elle produit bien de l'eau chaude pour les radiateurs (ancienne partie maison) mais rien dans le PCBT (nouvelle partie maison) !

    Le voyant de surchauffe est allumé et je n'arrive pas à m'en défaire. J'ai vérifié le circulateur qui est libre, il y a de l'eau dans le réseau, et même du fuel dans la cuve
    J'ai tenté d'acquitter le défaut en appuyant sur le petit bouton "caché" mais pas réussi à éteindre le voyant rouge.
    Nous avons une centrale de commande couplée avec des thermostats mais jamais réussi à vraiment bien s'en servir donc depuis plusieurs années, on l'utilise en manuel, réglée sur 40° en général?
    Le circulateur du PCBT doit être équipé d'un thermostat de sécurité à réarmement manuel (obligatoire), c'est lui qu'il faut chercher et réarmer. Celui de surchauffe chaudière n'est pas concerné puisque tu as de l' ECS 'eau chaude sanitaire).

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    kindofblack

    Re : Chaudière Guillot Cythia 2CH30

    Merci Marc (quel beau prénom )

    En fait le voyant de surchauffe sur la chaudière ne concerne que le PCBT (repère 20 sur la PJ), comme s'il y avait bien un capteur quelque part qui remonte l'info spécifique de T° PCBT à la chaudière

    Je ne l'ai pas sous les yeux mais le circulateur ressemble beaucoup à ça : http://www.castorama.fr/images/products/i/i_288011.jpg
    Je vais regarder ça en rentrant

    D'ailleurs je vois qu'il a 3 vitesses mais je n'ai jamais touché à ce réglage. A quoi ça sert en plus des réglages chaudière ? A alimenter plus ou moins le plancher ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Guillot Cythia 2CH30

    Re,

    La fourniture commune des modules PCBT comprend un thermostat de sécurité 55 °C c'est lui qu'il faut trouver ! Dans tous les cas en aval du circulateur PCBT au besoin fais quelques photos en suivant la procédure en épinglé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scopion44

    Re : Chaudière Guillot Cythia 2CH30

    bonjour

    il n'y a pas de pièce jointe de visible

    effectivement il doit y avoir un thermostat de sécurité à réarmement manuel!! qui a déclenché afin de limiter la surchauffe du plancher chauffant

    il doit y avoir 2 circulateurs sur votre installation le 1er pour le circuit radiateur le second raccordé normalement après une vanne 3voies pour le plancher chauffant, quand vous dites il est libre parlez vous du circulateur PC, celui-ci est il arrêté??

    les 3 vitesses du circulateur servent à adapter le débit du circulateur au besoin de l'installation (donc + ou - de débit dans le circuit du plancher chauffant)

    salutations scopion44

  7. #6
    kindofblack

    Re : Chaudière Guillot Cythia 2CH30

    oooops voilà la PJ, extrait du tableau de commande, c'est le 20 qui reste allumé

    Je regarde tout ça dans quelques heures, merci pour votre aide !
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Guillot Cythia 2CH30

    Re, Salut amical scopion44,

    Le 20 est bien un voyant surchauffe PCBT pour les chaudières à régulation par l'extérieur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    kindofblack

    Re : Chaudière Guillot Cythia 2CH30

    Ça ne serait pas le boitier bleu vers le bas à gauche qui serait le capteur de t° du PCBT ?

    (merci mon fils pour la photo de l'arrière de notre chaudière très propre )
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Guillot Cythia 2CH30

    Re,

    Citation Envoyé par kindofblack Voir le message
    Ça ne serait pas le boitier bleu vers le bas à gauche qui serait le capteur de t° du PCBT ?
    Possible, regarde si tu vois le bouton de réarmement manuel sans doute protégé par un étui plastique.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    kindofblack

    Re : Chaudière Guillot Cythia 2CH30

    C'est bon problème résolu ! C'était bien ce boitier bleu ciel, sur lequel il y a un bouton sous un cache rouge à dévisser...

    Merci les gars !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Cythia Atlantic Guillot thermometre détruit !
    Par frederic3579 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/11/2014, 07h51
  2. [Thermique] Probleme échangeur ECS chaudiere Guillot Cythia
    Par Bennito dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2013, 17h45
  3. [Thermique] Chaudière Cythia Guillot DF2-22 fuel : TA ne fonctionne plus !
    Par invite2f932781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/01/2013, 20h37
  4. [Thermique] Chaudière Cythia Atlantic Guillot : dysfonctionnements ! [résolu]
    Par STONIO22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2011, 09h14
  5. [Thermique] probleme de chauffage sur chaudière fioul cythia 22kw Guillot
    Par invite55e68bfc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2009, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...