Annomalie sur vidange machine à laver.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Annomalie sur vidange machine à laver.



  1. #1
    invitef4b27d5d

    Annomalie sur vidange machine à laver.


    ------

    Bonjour à tous merci de considérer mon soucis.
    Machine NewPol NPG 1100.
    La vidange est OK sur tous les programmes de lavage, sauf lorsque l'on passe en mode essorrage.
    Alors la pompe de vidange fait un grognement terrible comme si elle était mal alimentée et vibrait plus qu'elle ne tournait.
    J'ai démonté la pompe qui n'a rien et ronronne gentiment lorsqu' alimentée en 220V.
    Dailleur elle est OK partout en cours de lavage sauf en mode vidange.
    Y a t'il une platinne électronique quelque part qui sous alimenterait cette pompe durant l'essorage?
    Ce problème est'il courrant et quel en est le remède.
    Merci d'avance de vos judicieux conseils.
    A bientot,
    Jakoye

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Annomalie sur vidange machine à laver.

    bonjour
    _c'est une marque que je connais pas mais essayer ca
    _verfier votre evacuation de A a Z
    _pour savoir si la pompe est connecter directement sur une platine
    _remonter les 2 fils qui l'alimente et vous devriez y trouve
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invitef4b27d5d

    Re : Annomalie sur vidange machine à laver.

    Bonjour et Merci Lionel,
    Evacuation OK car la vidange se fait trés bien dans 90% du cycle de lavage.
    Seul dans le mode essorage la pompe fait un bruit d'enfer.(je pense quelle est sous alimentée)
    Les fils vont bien à une platine electronique qui comporte également des petits relais électromagnétiques.
    La marque New Pol est Espagnole.
    Q'en pensez vous docteur?
    Jackoye

  4. #4
    lionel74

    Re : Annomalie sur vidange machine à laver.

    re
    _oui peu etre relais sur carte fatigue
    LIONEL 69 a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite598232ec

    Re : Annomalie sur vidange machine à laver.

    Bonjour. Cela pourrait-être bien la platine (cité) Contrôle aussi l'axe qui relie l'hélice au moteur de la pompe (une tige d'environ 3 à 4 cm et d'un diamètre de 4 à 5 mm) parfois cet axe est décentré (vrillé ou légèrement tordu) ce qui fait que démonté il tourne en silence et quand il prend appui (sur l'eau) pour l'évacuation il se met à ballader dans son logement qui est parfois en plastique, donc une usure rapide (surtout si auparavant des objets, genres pièces de monaies où autres, ont bloqués l'hélice) A + Gentil.

  7. #6
    invitef4b27d5d

    Re : Annomalie sur vidange machine à laver.

    Merci à tous.
    La pompe démontée et nettoyée n'indique rien d'anormal.
    Dailleurs les multiples vidanges en cours de cycles sont toujours trés efficaces et silencieuses.
    Par contre toujours un bruit d'enfer si la vidange s'effectue en phase d'essorage, que le tambour essore (tourne) ou soit à l'arret la pompe hurle quand elle est commandée.
    Donc je plonge dans la platine car bien quelle ne soit pas trés grosse j'imagine qu'on nous la facture un tier du prix de la machine...
    Perdu pour perdu je l'ausculte!
    Merci à vous tous, c'est trés réconfortant de trouver une telle entraide spontanée et éclairée!
    A bientot.
    Jakoye

  8. #7
    ptigui29

    Re : Annomalie sur vidange machine à laver.

    Bonjour
    Remplacez cette pompe de vidange. Mauvaise qualité montée en usine , celle de remplacement est meilleure. J'en remplace des dizaines par an sur ce type de lave linge.

  9. #8
    invitef4b27d5d

    Re : Annomalie sur vidange machine à laver.

    Mille merci du conseil.
    Vous pensez que bien que cette pompe soit OK partout sauf sur le cycle de vidange c'est bien elle qui est en panne?
    Car aprés recherche elle a déjà été changée en garantie.
    C'est donc la deuxième.
    Merci d'avance de vos commentaires de professionnel aguéri.
    Jackoye

  10. #9
    invite598232ec

    Re : Annomalie sur vidange machine à laver.

    Bonjour Jakoye. Avez-vous trouvé une solution pour votre LL. A+ Gentil.

  11. #10
    invitef4b27d5d

    Re : Annomalie sur vidange machine à laver.

    Gentil,
    Je n'ai plus démonté puisque ca tourne avec du bruit en essorrage mais ca tourne toujours.
    Pourtant plus j'y pense, et plus je suis certain que c'est vous qui avez raison.
    Car effectivement entre la pompe silencieuse et lorsqu'elle fait du bruit c'est quelle tourne avec de l'eau ou bien en essorrage c'est qu'elle tourne pratiquement à sec.
    Alors de là à penser que c'est l'eau qui la recentre c'est bien possible.
    La seule autre alternative c'est que durant la vidange l'allimentation electrique soit trés différente de celle du reste du cycle.
    Il n'y a pas d'autre hypothèses concernant ce problème.
    Alors je vais commander une autre pompe aprés analyse de confirmation du circuit électrique de la platine.
    Boujours à tous et merci de cette vrai entraide qui réchauffe malgrés nos petits problèmes techniques.
    Jakoye

  12. #11
    invite598232ec

    Re : Annomalie sur vidange machine à laver.

    Bonjour Jakoye. J'ai solutionné ce problème sur un LL Ariston (ab830ct) qui possède une carte (et certain pensait à la carte) Vérifie l'axe de la pompe qui normalement se déplace d'environs de 2 à 3 mm d'avant en arrière et surtout pas de jeu dans son logement, la partie en plastique qui fait l'étanchéité (entre l'hélice et moteur) C'était à cet endroit que la vibration s'emplifiait et donnait ce bruit particulier. J'avais utilisé un PVC en forme d'une pièce de monaie, collé au support et sans balancement et le bruit avait disparut. A+ Gentil.

  13. #12
    invitef4b27d5d

    Re : Annomalie sur vidange machine à laver.

    Merci à toi Gentil!,
    La,tu m'interesses fort!
    Si je comprends bien tu as collé ta pièce de pvc sur le fond du boitier afin de limiter le jeux axial de la pompe.
    (Car pour le jeu radial il n'y a pas grand chose à faire à moins de la remplacer).
    Toutes ces pompes sont en porte à faux coté ailettes.
    Donc si tu me confirmes que je t'ai bien compris je re-re-démonte et réduit le jeu axial de la pompe.
    Merci de ta réponse.
    A+,
    Jakoye.

  14. #13
    invite598232ec

    Re : Annomalie sur vidange machine à laver.

    Bonjour Jakoye. C'est exactement cela, mais comme votre machine fonctionne et ne gène personne (à mon avis) pas de voisins "grincheux" vous pouvez continer. Si par hasard vous la démontée, fait moi connaitre si ce genre de pompe fonctionne avec un enroulement ou est ce un aimant la partie qui tourne (rotor). Pourquoi ? je me dit que si c'est un aimant il pourrait fonctionner même si l'eau entre dans son espace et ne causer aucun problême de coupure (c'est pour mon savoir !) A+ Gentil.

  15. #14
    stef88

    Re : Annomalie sur vidange machine à laver.

    Bonjour,
    Suivre indication #7 de ptigui!
    à+

  16. #15
    invitef4b27d5d

    Re : Annomalie sur vidange machine à laver.

    Bonjours à tous à nouveau.
    Le rotor est un simple aimant ferrite.
    La panne vient trés exactement du palier avant de la pompe qui tourne dans sont logement et frotte sur le carter avant.
    Avec de l'eau c'est lubrifié et silencieux. Durant l'éssorage et doncquasiment à sec, le frottement pallier/carter chante trés désagréablement.
    Je viens donc de coller à l'araldite pallier et carter de fond pour le sollidariser comme d'origine.
    (Mais avec les vibrations et changement de température l'emmenchement à force d'origine était devenu défaillant)
    Merci à tous de votre soutient.
    J'apporte ma pièrre pour ceux ayant des bruits de pompe en essorrage;@+

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme essorage et vidange sur machine a laver laden
    Par invite7c538826 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2007, 17h54
  2. [Blanc] Probleme de vidange sur ma machine à laver Candy[résolu]
    Par invitee1c18e03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2007, 07h53
  3. Défaut de Vidange + Fuite sur machine à laver Thomson Australe 2
    Par invite8ed47cc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/01/2007, 09h17
  4. Vidange bloquée sur machine à laver
    Par inviteee2b2692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2006, 14h00
  5. PB de vidange à l'essorage sur machine à laver le linge IPSO
    Par invited82ced4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2006, 11h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...