Défaut de Vidange + Fuite sur machine à laver Thomson Australe 2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Défaut de Vidange + Fuite sur machine à laver Thomson Australe 2



  1. #1
    invite8ed47cc3

    Défaut de Vidange + Fuite sur machine à laver Thomson Australe 2


    ------

    Bonjour,
    En premier lieu, je m'excuse si le problème que je vais présenter a déjà été discuté dans le forum. J'ai recherché des messages similaires, en ai trouvé, mais je ne sais pas dire si les réponses apportées correspondent ou non à mon cas particulier.. Bref, je suis une piètre bricoleuse..
    Alors voilà : ma machine à laver tombe en panne régulièrement (1 machine / 10 environ) avec un arrêt cuve pleine (sans avoir choisi cette option), et un linge non vidangé. La plupart du temps, je retrouve au niveau de la pompe de vidange des petits éléments qui expliquent la panne (barrettes de cheveux, parfois même une chaussette qui s'est glissée jusqu'au niveau de la pompe!)..
    Mais depuis ce jour où la machine s'est à nouveau arrêtée sans vidanger, je ne trouve aucun élément ni au niveau de la pompe, ni au niveau du tuyau de vidange, qui puisse expliquer la panne. J'ai refait 3 fois la vidange : rien en vue..
    Cette panne est survenue aujourd'hui à 3 reprises, aussi bien en phase de lavage qu'en phase de sechage. Dans tous les cas, le programme se finit toujours en cuve pleine.
    Je n'ai pas l'impression que le tuyau d'évacuation soit plié ou écrasé.
    J'ai lu dans certains messages que le problème pouvait survenir de la courroie..
    Si vous avez des idées et des conseils sur l'intervention en elle -même..
    Ma machine est toujours sous garantie mais le SAV ne peut pas intervenir avant 7 jours, date de mon départ en congés. Autant dire que ma valise risque d'être plus légère que prévue...
    Par avance merci pour les réponses !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Défaut de Vidange + Fuite sur machine à laver Thomson Australe 2

    bonsoir,
    sans rien abimer tentez ceci, controlez la durite cuve pompe, en la défaisant de la pompe et regardez si une chaussette ou similaire ne s'y trouve pas, si le cas évitez ensuite de prendre le petit linge par paquet, car il en tombe parfois entre le tambour et la cuve au chargement, d'ou l'incident expliqué au dessus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite8ed47cc3

    Re : Défaut de Vidange + Fuite sur machine à laver Thomson Australe 2

    Bonsoir,
    Merci pour la réponse très rapide.
    Je ne trouve pas d'indication sur mon manuel de l'endroit où se situe la durite (j'ai par contre trouvé des photos sur le web d'une durite cuve pompe type) : pourriez-vous me dire où la localiser, a priori ?
    Merci et désolée pour mon niveau de connaissances...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Défaut de Vidange + Fuite sur machine à laver Thomson Australe 2

    re,
    elle se situe directement sous la cuve, a proximité du moteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ed47cc3

    Re : Défaut de Vidange + Fuite sur machine à laver Thomson Australe 2

    ok, merci.
    Autre info : je m'aperçois à l'instant que la cuve s'est remplie d'eau, à moitié, en 2 h de temps, alors que la machine est arrêtée, débanchée.
    C'est normal ?
    Encore une fois merci..

  7. #6
    invite8ed47cc3

    Re : Défaut de Vidange + Fuite sur machine à laver Thomson Australe 2

    PS : elle avait été vidangée auparavant..

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Défaut de Vidange + Fuite sur machine à laver Thomson Australe 2

    re,
    merci de cette info qui change toute la donne, electrovanne fuyarde ce qui occasionne les soucis indiqués, ne rien faire désolé, car sous garantie, seul le sav peut résoudre cela pour remplacer cette electrovanne gratuitement,
    fermer le robinet d'arrivée d'eau en attendant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite8ed47cc3

    Re : Défaut de Vidange + Fuite sur machine à laver Thomson Australe 2

    Mille mercis pour votre aide.
    J'ai rarement vu sur un forum réponses aussi rapides et percutantes.
    Bonne soirée

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Défaut de Vidange + Fuite sur machine à laver Thomson Australe 2

    re,
    pas de quoi, quand on a l'origine exacte du défaut le reste est facile
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite8ed47cc3

    Re : Défaut de Vidange + Fuite sur machine à laver Thomson Australe 2

    Bonjour,

    Ma machine se remplit à nouveau d'eau, à l'arrêt, soit 4 mois (à peine) depuis que l'électrovanne ait été changée par le SAV. Je m'interroge sur la marche à suivre..

    Depuis septembre dernier, ma machine n'a cessé de fuire, se bloquer en cuve pleine, et, plus récemment, faire un bruit de locomotive lors de l'essorage et du séchage.. Le SAV intervenu à 4 reprises depuis septembre dernier (ma machine était encore sous garantie, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui), a changé pompes, joints et porte.. et a déclaré tantôt ne pas comprendre les fuites et arrêts cuve pleine rencontrés, tantôt que ces soucis étaient normaux et typiques des machines lavantes/séchantes.. Le SAV m'a même indiqué que le bruit de locomotive était du au fait que la machine chauffe pendant le séchage. Or elle fait ce bruit même après avoir été au repos pendant une nuit entière, en début de programme d'essorage..
    D'autre part, le SAV a cassé (sans réparer) 2 petits éléments plastiques (bouton et raccord) et a repositionné le tambour de façon non parallèle.. Puis a déclaré qu'il n'interviendrait plus sur notre machine, la période de garantie ayant expiré.
    Bref, je m'interroge sur la qualité des interventions de ce SAV. Et notamment, je me demande s'il est normal que l'énectrovanne, changée en septembre, semble à nouveau défectueuse en janvier. Je vous serais donc reconnaissante de m'éclairer à ce sujet.
    Ensuite, ma machine n'étant plus sous garantie, soit je fais faire la réparation (mais je ne sais pas si elle continuera à me poser des soucis par la suite.. et je ne connais pas le prix de la réparation d'une electrovanne), soit je fais une réclamation au SAV (mais je doute de leur qualité d'écoute) ou bien j'investis dans une nouvelle machine..
    Pourriez-vous m'aider dans ma marche à suivre ?
    Merci beaucoup

  12. #11
    invite8ed47cc3

    Re : Défaut de Vidange + Fuite sur machine à laver Thomson Australe 2

    Précision, les 3 électrovannes ont été changées (et pas une seule comme précédemment indiqué)

  13. #12
    bret35
    Invité

    Re : Défaut de Vidange + Fuite sur machine à laver Thomson Australe 2

    bonjour
    n'auriez vous pas une pression d'arrivée d'eau trop importante car des electrovannes qui restent bloquées cela arrivent mais 2 fois en 4 mois cela commence a faire
    au niveau du bruit je pense que cela devient du palier du coté sechage (coté droit)
    demontez le panneau droit pour voir s'il n'y a pas de traces de fuites
    a+

  14. #13
    invite8ed47cc3

    Re : Défaut de Vidange + Fuite sur machine à laver Thomson Australe 2

    Bonjour,
    merci pour votre réponse rapide.
    Il y avait des fuites sur le panneau droit, qui ont provoqué le changement des joints et de la porte par le SAV.
    Pouvez-vous me dire ce qu'est le "palier" ?
    Je vais regarder à nouveau et voir aussi le problème de pression. A priori, nous avons plutôt un manque de pression (sur l'eau chaude) qui serait due à un problème de calcaire. le plombier doit intervenir sur le chauffe-eau...
    Merci pour votre aide

  15. #14
    bret35
    Invité

    Re : Défaut de Vidange + Fuite sur machine à laver Thomson Australe 2

    re
    un palier est un roulement qui supporte le tambour et sur les australes cela arrive assez souvent
    a+

  16. #15
    invite8ed47cc3

    Re : Défaut de Vidange + Fuite sur machine à laver Thomson Australe 2

    je me permets de vous poser ces dernières questions :
    - pensez-vous que cela vaut le coup de changer le palier (le sav a changé, a priori, les 4 "pieds" situés au niveau de la suspension du tambour.. je ne sais pas si cela est ou non lié au palier) ? ou bien allons nous aller de souci en souci
    - si nous avons intérêt à l'inverse de racheter une nouvelle machine, recommandez vous des marques en particulier ? des modèles ?
    - si vous nous conseillez de réparer notre machine actuelle, êtes vous sous-même réparateur ? intervenez vous dans les yvelines ?
    merci

  17. #16
    bret35
    Invité

    Re : Défaut de Vidange + Fuite sur machine à laver Thomson Australe 2

    re
    helas je suis de bretagne
    mais le probleme des sechantes c'est qu'elles tournent beaucoup en general et qu'elles vieillissent assez mal
    il faut mieu avoir un lave linge et un seche linge separé
    c'est nettement plus economique
    car le sechage en seche linge est beaucoup plus rapide qu'en lavante sechante
    a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème Essorage et Vidange MàLaver Thomson AUSTRALE 2
    Par le_fnk dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2007, 19h34
  2. [Blanc] Probleme de fuite d'eau sur THOMSON AUSTRALE 4
    Par inviteb418b9f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 16h38
  3. Vidange bloquée sur machine à laver
    Par inviteee2b2692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2006, 14h00
  4. Panne Machine à laver Thomson Australe
    Par invite7efb30d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2006, 15h32
  5. Annomalie sur vidange machine à laver.
    Par invitef4b27d5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/04/2006, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...