[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ? [Résolu]



  1. #1
    BLONDIN94

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ? [Résolu]


    ------

    bonsoir

    ma Mira C basse température avec ventouse récente avec thermostat d ambiance filaire :
    fait de tres tres courtes périodes de chauffe dés qu elle est relancée en mode chauffage , en fait ne cesse pratiquement d allumer et éteindre les rampes de gaz.

    cdt
    merci

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    bonjour,
    quelle est la T° de départ chauffage?il faut environ 60°pour pouvoir chauffer la maison et satisfaire le thermostat d'ambiance;
    cdlt

  3. #3
    BLONDIN94

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    bonjour passelaigue

    la temperature affichee à l'écran grâce à l'encodeur est de 75° , j'ai fait variee celle ci sans resultat

    merci

    cdt

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    Bjr, aahhhh la technologie, pour tout dire on est passé des voitures on l'on pouvait faire l'entretien a des voitures ou il faut un ordi branché dessus pour la réparer, en gros c'est pareil pour les chaudieres il faudrait tous les renseignements sur ta chaudiere pour t'aider, et si elle est récente il y a un SAV et un vendeur non ?

    C'est quoi une MIRA C Green ? une 20 25 ou 30 ?
    C'est quoi qui la gère ? un easy control a piles branché sur le contact TA1 ou un autre branché sur le BUS ? il y a un plancher chauffant ? du solaire ?
    Qu'est ce qui est affiché sur ton écran ?
    y a t'il un code erreur ?
    Pour moi s'il n'y a pas de code erreur ce serait un probleme de programmation de la chaudiere
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BLONDIN94

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    bonjour ceplombier

    c est une chaudiere mix. vent.mira c mur. gn 25/30 kw .!!!

    Bravo, c est bien un easy control au commande, a piles.!!!! bien branché sur le TA 1

    Aucun code erreur a l écran !!!

    cette chaudière fournit 3 radiateurs en fonte + 1 acova salle de bain, ""pour infos l 'installation en tube acier 30 ou 40 de diametre ""

    ci joint des cliches , si j arrive a les décharger

    100_6266.jpg100_6266.jpg100_6270.jpg100_6271.jpg

  7. #6
    BLONDIN94

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    Nom : 100_6272.jpg
Affichages : 826
Taille : 253,9 Ko


    branchement en TA .

  8. #7
    passelaigue

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    bonjour,
    les radiateurs chauffent normalement?
    cdlt

  9. #8
    BLONDIN94

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    tout a fait monsieur , ils deviennent assez chaud mais il faut 4 fois plus longtemps compte tenu de ces departs et arrets intempestifs

    cdt

  10. #9
    célplombier

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    Bjr quelles sont les temperatures de depart et de retour chauffage ? et répondre aussi a Passelaigue, merki
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    BLONDIN94

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    voulez vous que je vous scanne les parametres chauffage.

    Car là ! il faut savoir traduire les implications des reglages ....enfin pour ce qui me concerne moi.

    cdt

  12. #11
    BLONDIN94

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    comment puis je mesurer( par quel moyen) la temp."" depart"" et surtout"" retour "" du chauffage ,?????

    mercI, ...............pardon MERKI

  13. #12
    célplombier

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    Les temperatures sont programmées et lisible quelque part normalement, faut voir votre notice, attention a ne rien dérégler

    Si vous etes a l'aise avec les bestioles electronique l'idéal serait de vérifier tous les réglages recommandés sur la notice

    Petite question cela fonctionnait avant ? comment cela est il apparu ? votre vendeur installateur il dit quoi ? elle a quelle age cette chaudiere ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  14. #13
    BLONDIN94

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    C'est comme je vous disais, cest facile d accéder aux MENU, SOUS MENU, PARAMETRES.

    Le probleme c est de choisir la bonne VALEUR dans le bon SOUS MENU et PARAMETRES. autre que le reglage usine ( auquel on peut dailleurs revenir A TOUT MOMENT)

    Cela fonctionnait bien en Chauffage et avais des soucis en sanitaire ( des vroums a l'allumage se faisait entendre, dû apparemment a trop de bars)

    Affaire reglée en sanitaire !!!

    La Mira C date de juin 2014 et les branchements ont ete fait par un ami plombier mais pas chauffagiste.

    J ai moi meme achete la Mira C chez un fournisseur de materiaux divers et varies pour professionnels comme les plombiers chauffagistes entre autre !!!!!

    et je n ai pas de contrat d entretien.

    merci

  15. #14
    célplombier

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    Donc si cela fonctionnait en chauffage, il s'est passé kkchose depuis un parametre a été changé, kkun a touché ? (avant ke ça déconne bien sûr)

    Sinon quoi vous dire ? il faut vérifier tous les paramètrages, bon courage...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  16. #15
    acdc01

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    Bonsoir.
    Votre chaudière est-t-elle munie d'un filtre ?
    Si il est encrassé ce là pourrait expliquer les cycles courts de chauffe et arrêt : par manque de circulation l'eau chauffe rapidement d'ou cycles chauffe/arrêt.
    Sur ma Centora le filtre est situé côté retour chauffage.
    @+

  17. #16
    BLONDIN94

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    bonjour

    voila!!! une piste pertinente "Monsieur ACDC01"en effet : hier soir je me suis mis sur CODE 832 (température retour chauffage ) en direct j assiste a la montee tres rapide des degres jusqu a 70/75 °

    et là! paf arrêt de la chauffe .......et ainsi de suite , redemarrage à 40° avec des temps d attente + ou moins variable.

    Ou peut se procurer un eclaté de la mira c , pour visualiser FILTRE RETOUR.

    CDT
    et merci

  18. #17
    acdc01

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    Bonjour.
    Tapez 'notice mira c ' dans un moteur de recherche....
    Pour ma Centora le filtre est situé sur le retour chauffage côté bloc hydraulique mais ne figure pas sur la vue éclatée.
    C'est un filtre genre dé à coudre.
    Faut isoler le départ chauffage et retour, ouvrir la soupape de sécurité pour enlever la pression et procéder au demontage du coude ( joint !)
    BON COURAGE
    @+

  19. #18
    BLONDIN94

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    reboujour,

    j ai pu me rendre (apres comprehension ) dans 860 ( historique des anomalies ) et j ai pu constater les erreurs suivantes : 6P1 - retard pressostat air
    1P1 - anomalie debit chauffage
    104 - anomalie debit chauffage

    de plus , si quelqu un pouvait m'indiquer sur cliché (plus haut) l'emplacement du"" filtre retour chauffage""

    merci

  20. #19
    figasse

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    Bonsoir, j avais un souci similaire sur ma chaudière gaz ( en panne d ailleurs mais c est un autre problème !) elle montait rapidement en température se coupait , redescendait rapidement et redémarrait .... Mes radiateurs étaient tièdes du coup .
    J ai démonté ma vanne 3 voies ( diernier organe de la chaudière avant le départ vers le circuit de radiateur) et elle était pleine de cochonnerie . l eau circulait moins vite donc montait plus vite en température ds la rampe de chauffage , la sonde mesurant la température stoppant la chaudière qd la consigne était atteinte . j ai fait tremper la vanne de du vinaigre + eau Bien chaud et j ai retrouver une chaudière fonctionnel . j ai par la suite detartrer de la même façon toutes les pièces pouvant l être ( on en profite pour changer les joints ). J avais téléchargé la vue éclatée de la bête pour pas m aventurer au pif . voilà si ça peu aider.
    Amicalement
    Figasse.

  21. #20
    acdc01

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    Bonjour.
    En fouillant un peu voici un lien :
    http://www.enrdd.com/documents/docum...03185-02FR.pdf
    Voir page 6 repère 922, si c'est la bonne vue, il y a 2 filtres......
    @+

  22. #21
    BLONDIN94

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    merci ACDC01, apparemement c est dans la vanne thermostatique manuelle !!!!! tu as raison 2 filtres
    le ponpon sur la garonne :
    je vois pas du tout!!!! ou se situe cette ""vanne"" en regardant ma machine, c est fou !!!

    je poursuis recherche .....

    mais je crois que ca va finir par un appel tel au réparateur agrée de la marque et seulement de la marque CHAFFETEAUX

    car les multi marques mettent 10 ans à trouver l objet du délit, t' as intérêt a avoir pris chez lui un ENTRETIEN à 300 e / an couvrant depl + mo + pieces........car tu vas les voir souvent !!!!!!

    J e vous tiens au courant messieurs, sur ce palpitant feuilleton !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    cdt

  23. #22
    k2raguelid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    bonjour,


    le filtre retour se trouve repere 616 sur le schema , d'abord vidanger puis retirer le clip de maintien du manometre puis retirer le 2 eme clip et tirer pour sortir le
    filtre retour; voilà bon courage.

  24. #23
    BLONDIN94

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    bonjour et merci K2R

    J ai fait venir un" homme de l'art" vendredi avant de toucher a quoi que se soit !!!!
    mais ce dernier n a pas trouvé !!!!!

    Cela confirme a nouveau mes dires sur les """ les multi cartes des marques de chaudières """", comme quoi dés qu'on sort des sentiers battus ......!!!!

    Il me faudrait un gars qui traite du chaffeteaux principalement , et de la Mira C basse température ""récente"" dans l'ideal ( car les vices de formes sont répertoriées dans le modèle) ......Mais existe t il ?????

    Je vous tiens au courant des rebondissements , très chers lecteurs a bientôt.

    cdt

  25. #24
    BLONDIN94

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    cher K 2 R

    Je vois tres bien le 616 sur l'éclaté qui se situerais dans le groupe retour si j'en crois le 601 de l' éclaté.

    Mais l'éclaté s'est une chose mais quand j ai le nez devant la machine, je ne vois pas du tout cette forme du 601.

    Auraient ils modifié l'apparence sans m'en avertir ?????

    J ai mis photo plus haut dans discusion !!!

    merci
    tres cdt
    bon dimanche

  26. #25
    k2raguelid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    bonjour à tous,

    il est de couleur bleu sur ta photo, retire le clip de maintien du bulbe du mano,
    puis retire le 2 eme clip de maintien du filtre que tu pourras retirer et nettoyer .

    n'oublie surtout pas de vidanger avant !

    bon courage !

  27. #26
    passelaigue

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    bonjour,
    il y en a un aussi repère 616 page 4 qui a l'air plus facile à démonter.
    cdlt

  28. #27
    k2raguelid

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    oui c'est bien sa: 616 qui retient le bulbe.

  29. #28
    BLONDIN94

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    100_6273.jpg100_6278.jpg

    BONSOIR

    Je pense que c est gagné, grâce a ACDC 01, comme vous pouvez le voir le filtre etait noire !!!!!

    Apres essai en poussant le thermostat d’ambiance............... ca chauffe en continue !!

    c était la bonne piste.

    cdt
    bonne soiree

  30. #29
    passelaigue

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    bonjour,
    pour info,c'est quel filtre:le 616?
    cdlt

  31. #30
    BLONDIN94

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Maury fonctionne en très courts cycles chauffage ?

    c est bien effectivement le 616, avec deux agraffes successives : la premiere maintenant la sonde cuivrée (des bars je suppose) dans le filtre bleu (photo) et la deuxieme agraphant le filtre bleu dans le groupe.

    voila cher ami .

    l autre filtre, je le situe pas du tout ( ou je crois qu il y a meme 2)?????

    bonne journee

    je confirme , je nai plus ces allers et retours d allumage intempestifs !!!!!!!!!!!!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury ECS ok chauffage non ? [Résolu]
    Par mohyac07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 07/11/2014, 17h50
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II : plus de chauffage mais l' ECS fonctionne !
    Par invite7005c499 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2010, 17h59
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2009, 09h31
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 : panne très ésotérique ! [résolu]
    Par invite016b7de7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/09/2009, 18h07
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.
    Par invite5013d488 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2008, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...