[Blanc] LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?



  1. #1
    christophe 26

    LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?


    ------

    Bonjour et merci à tous ceux qui pourraient m'aider.
    Mon lave vaisselle miele active clean G4210 affiche regulierement le code F11 au moment de la vidange.ce code corresponderait a un defaut de vidange.jai nettoye les filtres,verifie leclaplet a bille,le tuyau de vidange nest ni bouche ni coude et la pompe de vidange fonctionne apparemment bien (sa turbine tourne bien).pourtant malgre un nettoyage avec un produit dentretien special lv ce code apparait maintenant a chaque lavage!
    Que me conseillez vous?
    Merci vraiment a tous.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    bonsoir
    vérifiez le pressostat de chauffage monté sur le corps de la turbine de la pompe de lavage.

  3. #3
    christophe 26

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    Merci de ton aide.peux tu mexpliquer l'utilite de ce pressostat de chauffage ?un pressostat sert a mesurer une pression,quel rapport sur le chauffage?.mon appareil chauffe bien vu la temperature de leau en fin de lavage:eau chaude dans la cuve.merci de ton aide et de tes explications car là....
    Dernière modification par christophe 26 ; 28/11/2015 à 20h46.

  4. #4
    ptigui29

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    il permet l'alimentation de l'élément chauffant lorsque la pompe de lavage fonctionne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    christophe 26

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    Ce pressostat est solidaire de la pompe?

  7. #6
    jcchud

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    Bonjour,

    Le pressostat de chauffage chez Miele est utilisé, pour autoriser le chauffage seulement si la pression pompe est suffisante mais aussi pour contrôler le niveau d'eau après chaque vidange. En effet après une vidange, la pompe de cyclage est actionnée environ 2sec et le pressostat interrogé, ce qui permet de vérifier si la cuve à été bien vidangée en majorité (s'il reste un très léger fond d'eau il ne sera pas détecté).
    Première question, jetez un grand seau d'eau dans la machine, lancez un cycle, l'appareil va vidanger, après la vidange ouvrez la porte, retirez le filtre du fond de cuve et vérifiez qu'il ne reste effectivement presque plus d'eau (maximum 1,5cm en tout fond de cuve sous le filtre). Au besoin nous faire une photo pour que nous puissions juger, car avant de toucher au pressostat, il faut s'assurer que la vidange s'effectue réellement bien (j'ai eu le cas d'une machine qui ne vidangeait que jusque sous le filtre et ça suffisait à planter la machine car trop d'eau encore présente (prise d'air sur un joint en fond de cuve).

    Sinon, si je ne me trompe pas de chassis car je ne connais pas spécifiquement votre modèle, le pressostat est sur la pompe de cyclage encadré en rouge.

    Nom : 4182UUObKAL.jpg
Affichages : 1763
Taille : 31,6 Ko
    Dernière modification par jcchud ; 29/11/2015 à 09h56.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    bonjour,
    ce code défaut vous dirige bien vers un souci de pompe de vidange
    auquel cas je songe a une prise d'air suite a un mauvais remontage du capot de la pompe de vidange ou mauvais positionnement du clapet et sa bille
    revoyez ceci attentivement en retirant totalement le reliquat d'eau que contient le fond de cuve
    ceci afin d'y travailler confortablement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    christophe 26

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    bonjour et encore merci à vous deux:j'ai,avant de demonter quoique ce soit essayé un dernier essai(je n'y croyait pas trop j'avoue apres toutes les observations que j'avais fait) sur un ancien conseil d'un reparateur d'electromenager qui pour nettoyer efficacement un LV utilisait dans de la lessive saint marc:une à deux cuilleres a soupe .Pourtant j'avais utilisé deja un produit special vendu en grande surface sous forme d'un flacon dont l'upercule fond avec à l'eau chaude!voici trois lavages sans accroc,la vidange se fait impeccablement bien!!pourtant j'avais verifié correctement et a plusieurs reprises tous les points cités;ton idee iRichard pourrait etre bonne bien quil soit difficile de mal positionner ce clapet mais ..
    bref,notre LV est pourtant bien entretenu , quel serait vos conseils pour faire durer ce type d'appareil?j'entend parler de calcaire et de detartrage alors que pour avoir demonté des resistances dites tunel , la partie chauffante se trouve autour de la durite donc pas en contact direct avec l'eau;pouvez vous me faire part de vos conseils?merci beaucoup

  10. #9
    jcchud

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    La résistance ici est bien en contact avec l'eau, elle se trouve dans la pompe de cyclage.
    Je ne crois pas au miracle, c'est une coïncidence, et je suis prêt à parier que d'ici la fin de semaine vous allez vous retrouver avec une anomalie F11 à nouveau.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    re,
    le souci est donc réglé avant même ma proposition précédente
    ben tant mieux
    pour l'entretien maintenez tout simplement l'utilisation du produit avec cachet de cire pour son ouverture
    par contre le plus important et j'insisterai jamais assez,
    la durée d'un lv est surtout dépendant du chargement en vaisselle,
    qui doit être correctement vidée de ses déchets,
    ainsi que du verrouillage correct du filtre fond de cuve qui doit être nettoyé régulièrement
    ,
    car n'imaginez pas que les buses de sortie des bras de lavage qui s'obstruent,
    ne sont pas fonction du mode de chargement et du verrouillage du filtre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    christophe 26

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    Oui cela me parait etrange que ce code erreur se soit arrete apres ce lavage.surtout que mon appareil est entretenu regulierement(filtres,demontag e et nettoyage des bras daspersion,nettoyage regulier avec nettoyant,un detartrage deux fois/an(je ne le faisait pas avant mais une reparation recente du Lv de mon boulot a ete le changement de la resistance avec vente par le reparateur dune solution detartrante a base dacide sulfamique=>a passer regulierement):je pensais que tous les Lv avait un tunnel chauffant!!).je vous tiens au courant des lapparition de ce code erreur (nous avons fait le test de 10lavages en nettoyant les ustensiles de reserve de toute la cuisineour le moment cela nest pas reapparu).
    Merci vraiment de mavoir fait partager vos connaissances(je me doute maintenantdu prix de la pompe avecresistance chauffante!)
    Voussouhaitant bonne fin de weekend,cordialement.

  13. #12
    jcchud

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    D'après moi ça n'a pas de lien avec vos actions, mais je ne le souhaite pas! Esperons que ça dure
    De plus ici, la pompe de cyclage et la résistance de chauffage n'était pas en cause dans cette anomalie pour information.
    Cordialement.

  14. #13
    christophe 26

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    Bonjour
    Apres chaque lavage il reste environ 2,5cms deau au fond de la cuve,en dessous de la sonde chromee(est ce la sonde de niveau?).toujours pas de retour de code f11 pour le moment.Nom : 20151130_175136.jpg
Affichages : 1595
Taille : 168,6 Ko
    Dernière modification par christophe 26 ; 30/11/2015 à 17h00.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    re, de l'eau sous la sonde cela est tout a fait normal
    aucun lave vaisselle n'effectue une vidange totale
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    jcchud

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    Qu'il reste un très léger fond d'eau c'est normal, la par contre il en reste pas mal... Sur ma machine après vidange, il ne reste qu'un tout petit fond d'eau seulement dans cette partie du fond :

    Nom : 20151130_175136.jpg
Affichages : 1619
Taille : 299,8 Ko

    Dans ce cas vous semblez largement au dessus. La sonde est celle de température non pas de niveau puisqu'il n'y en a pas. J'ai bien peur qu'il y ait un problème de vidange qui finira par s'amplifier et que l'erreur revienne... En effet vous êtes pas loin du seuil de commutation du pressostat lors du contrôle de la vidange (exactement une des pannes que j'avais eu, un joint se bouffait de plus en plus et la vidange se faisait de moins en moins bien, du coup j'avais des erreurs de plus en plus fréquente jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus et que l'erreur soit systématique)...
    Si pour l'instant ça fonctionne comme ça j'ai envie de vous dire de laisser, mais ça risque de ne pas durer et là je suis sûr de moi!
    Dans tous les cas, ne démontez pas votre machine, aucun composant n'est en cause il faudra juste chercher la prise d'air sur le circuit de vidange mais j'ai déjà mon idée à ce sujet!
    Dernière modification par jcchud ; 01/12/2015 à 09h00.

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    re,
    vous avez peut être votre idée par contre je ne suis pas convaincu que cela aboutisse ,
    sa hauteur d'eau en fond de cuve est normale ,
    il n'y a rien a traiter,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    jcchud

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    Pensez ce que vous voulez, j'ai le même appareil à peut de choses près, la vidange sur ma machine s'effectue comme je l'ai expliqué sur la photo maintenant que je l'ai réparée, une panne que j'ai eu sur celui-ci était du à un niveau d'eau à peine plus élevé que celui en photo, une anomalie F11 qui apparait quand elle veut, tout correspond.
    Maintenant, la panne est localisée, soit vous cherchez à la régler, soit vous laissez tomber, ou encore mieux vous démontez votre machine et changez des pièces pour rien. Mais sachez que tôt ou tard la panne sera bloquante.

    Pour prouver la véracité de mes propos :

    Voici le niveau d'eau qui suffisait à déclencher l'anomalie (même moins parfois) :

    Niveau.jpg

    Et voici la pièce avec le joint qui posait problème :

    1.jpg

    2.jpg

    3.jpg

    Si pour une raison X ou Y (par exemple un joint qui se dégrade plus en plus), le niveau d'eau dans votre machine se trouve un peu plus haut que celui sur votre photo, hop anomalie F11.
    Pour moi la panne est trouvée = vidange.
    Maintenant faites ce que vous voulez.
    Dernière modification par jcchud ; 01/12/2015 à 09h49.

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    re,
    je maintiens ma position tant que l'incident ne se signale pas
    il ne touche a rien ,
    la colonne d'eau des évacuations varie suivant leur implantation propre
    il sera toujours temps par la suite d'aviser,
    s'il y a lieu de faire quoique ce soit ,
    moins on touche a un appareil,
    moins on prends le risque de le mettre en panne
    ceci est une règle que tout professionnel(dont je suis) en dépannage respecte,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    christophe 26

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    Bonjour etmerci.
    Je clarifie mon post precedant:le niveau final et denviron 2,5cms et leau arrive juste au dessous de ma sonde (de temperature donc).le joint torique du clapet amovibleà bille et en etat convenable.(pas deformé,epaisseur reguliere).
    Je vous tiens au courant.
    Merci encore.

  21. #20
    jcchud

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    je maintiens ma position tant que l'incident ne se signale pas
    il ne touche a rien ,
    la colonne d'eau des évacuations varie suivant leur implantation propre
    il sera toujours temps par la suite d'aviser,
    s'il y a lieu de faire quoique ce soit ,
    moins on touche a un appareil,
    moins on prends le risque de le mettre en panne
    ceci est une règle que tout professionnel(dont je suis) en dépannage respecte,
    Je n'ai pas dit de toucher à quoi que ce soit, j'ai juste dit que le problème se situe sur la vidange et pas ailleurs.

    Citation Envoyé par christophe 26 Voir le message
    Bonjour etmerci.
    Je clarifie mon post precedant:le niveau final et denviron 2,5cms et leau arrive juste au dessous de ma sonde (de temperature donc).le joint torique du clapet amovibleà bille et en etat convenable.(pas deformé,epaisseur reguliere).
    Je vous tiens au courant.
    Merci encore.
    Juste en dessous de la sonde, s'il sera juste au dessus, la machine sera en erreur F11 (voyez donc qu'il en faut peu et que ça a déjà été le cas puisque vous êtes venus écrire ici)... Concernant le clapet anti-retour, ce n'est pas la pièce que j'ai montré en photo... Mais comme l'a dit richard, pour l'instant et si cela fonctionne tel quel, ne touchez à rien, vous aviserez quand il sera en panne...
    Dernière modification par jcchud ; 01/12/2015 à 14h58.

  22. #21
    Kry

    Question Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    Bonjour

    J'ai aussi des problèmes avec ma vidange de mon lave-vaiselle Miele un G1230SG ==> F11

    Après avoir démonter le clapet anti-retour, j'ai remarqué que le joint blanc coté amont du clapet était mal en point. Je l'ai remplacé par un joint torique classique ( légèrement moins épais ). Cela a fonctionné, mais rebelote après une semaine 15 jours.
    => F11 et de l'eau au dessus du filtre à nouveau!

    Je me pose plusieurs questions ?

    J'ai pensé que la pompe pouvait-être incriminée, mais comment la tester simplement ?

    Après analyse du clapet, il est un peu mal en point il ce démonte en 2 parties ( carter inférieur et carter supérieur . J'ai remarqué que le carter supérieur était légèrement fendu sur 5 mm, et la fissure monte juste au-dessus de caoutchouc de la bille du clapet.
    Donc je me demande si cette petite fissure pourrait-être la cause de ce problème, j'ai mis quelques tours de chatterton et lancer un programme pour voir si c'est l'origine de cette panne !!

    Ce pendant en voyant les problèmes de joint sur le carter blanc, photos post précédent, je me demande si ....

    Comment procéder pour démonter ce carter ? Des précautions à prendre ?

  23. #22
    Kry

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    Citation Envoyé par Kry Voir le message
    Bonjour

    J'ai aussi des problèmes avec ma vidange de mon lave-vaiselle Miele un G1230SG ==> F11

    Après avoir démonter le clapet anti-retour, j'ai remarqué que le joint blanc coté amont du clapet était mal en point. Je l'ai remplacé par un joint torique classique ( légèrement moins épais ). Cela a fonctionné, mais rebelote après une semaine 15 jours.
    => F11 et de l'eau au dessus du filtre à nouveau!

    Je me pose plusieurs questions ?

    J'ai pensé que la pompe pouvait-être incriminée, mais comment la tester simplement ?

    Après analyse du clapet, il est un peu mal en point il ce démonte en 2 parties ( carter inférieur et carter supérieur . J'ai remarqué que le carter supérieur était légèrement fendu sur 5 mm, et la fissure monte juste au-dessus de caoutchouc de la bille du clapet.
    Donc je me demande si cette petite fissure pourrait-être la cause de ce problème, j'ai mis quelques tours de chatterton et lancer un programme pour voir si c'est l'origine de cette panne !!

    Ce pendant en voyant les problèmes de joint sur le carter blanc, photos post précédent, je me demande si ....

    Comment procéder pour démonter ce carter ? Des précautions à prendre ?


    petit UP

  24. #23
    Kry

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    Citation Envoyé par jcchud Voir le message
    Pensez ce que vous voulez, j'ai le même appareil à peut de choses près, la vidange sur ma machine s'effectue comme je l'ai expliqué sur la photo maintenant que je l'ai réparée, une panne que j'ai eu sur celui-ci était du à un niveau d'eau à peine plus élevé que celui en photo, une anomalie F11 qui apparait quand elle veut, tout correspond.
    Maintenant, la panne est localisée, soit vous cherchez à la régler, soit vous laissez tomber, ou encore mieux vous démontez votre machine et changez des pièces pour rien. Mais sachez que tôt ou tard la panne sera bloquante.

    Pour prouver la véracité de mes propos :

    Voici le niveau d'eau qui suffisait à déclencher l'anomalie (même moins parfois) :

    Pièce jointe 299356

    Et voici la pièce avec le joint qui posait problème :

    Pièce jointe 299357

    Pièce jointe 299359

    Pièce jointe 299360

    Si pour une raison X ou Y (par exemple un joint qui se dégrade plus en plus), le niveau d'eau dans votre machine se trouve un peu plus haut que celui sur votre photo, hop anomalie F11.
    Pour moi la panne est trouvée = vidange.
    Maintenant faites ce que vous voulez.
    quelqu'un peu me dire comment on démonte cette pièce ?

    On peu acheter que les joints où il faut la commander?

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    re,
    cette pièce se tire simplement vers le haut
    -1- vous retirez le bras de lavage inférieur (il est juste clippé)
    -2- vous dévissez la sortie qui alimente le bras de lavage (il se dévisse facilement a la main)
    -3- vous retirez ensuite la protection (qui est en fait la pièce montrée en photo)
    Dernière modification par richard 31 ; 13/12/2016 à 14h47.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    Kry

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    cette pièce se tire simplement vers le haut
    -1- vous retirez le bras de lavage inférieur (il est juste clippé)
    -2- vous dévissez la sortie qui alimente le bras de lavage (il se dévisse facilement a la main)
    -3- vous retirez ensuite la protection (qui est en fait la pièce montrée en photo)
    Merci Richard,

    (j'ai juste enfin trouvé avant de lire ton message.)

    Du coup j'ai un peu forcé, puis j'ai vu que la conduite de sortie n'était pas solidaire, et donc j'ai dévissé, et tout est venu sans problème.

    Les joints me semble pas top, je pense que c'était le problème, j'ai testé avec un clapet neuf ce matin, mais apparemment le clapet seul n'était pas incriminé ( une première fois j'ai remplacé le joint du clapet par un joint torique noir basic et cela à fonctionné une semaine/15 jours).

    Là j'ai refais la même manip, càd 2 joints noir sur cette autre pièce et je fais un test, mais j'ai des doutes sur l'étanchéité avec ce bricolage!!

    Sinon, vous commandez où vos pièces ?

    Ma ref étant 05792238 0

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    re, je vais vous donner les références et le lieu pour les commander
    par contre auparavant je voudrais si vous le voulez bien avoir une photo qui montre la pièce qui est fissurée
    car que cela provoque une cavitation ne serait pas pour me surprendre
    donc voir un maximum de photos serait vraiment utile pour en juger avant de passer commande
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    re, la référence que vous donnez est fausse je pense plutôt que la protection a la référence suivante :5792382
    elle est remplacée par la ref: 9297070-protection (c'est le dessus que vous avez retiré)
    ensuite vous pourrez faire votre demande ici :
    http://www.cyberpieces.com/modules/d.../formDevis.php
    mais il vaut mieuxfaire le diagnostic au plus près avant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    Kry

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re, je vais vous donner les références et le lieu pour les commander
    par contre auparavant je voudrais si vous le voulez bien avoir une photo qui montre la pièce qui est fissurée
    car que cela provoque une cavitation ne serait pas pour me surprendre
    donc voir un maximum de photos serait vraiment utile pour en juger avant de passer commande
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Effectivement la cavitation est possible, cependant la fissure était très petite et j'ai fais un test avec une étanchéité fait avec du chatterton sur cette fissure, et cela n'avait pas amélioré la problématique.

    Après avec un clapet anti-retour neuf, ce matin, résultat négatif aussi.


    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re, la référence que vous donnez est fausse je pense plutôt que la protection a la référence suivante :5792382
    elle est remplacée par la ref: 9297070-protection (c'est le dessus que vous avez retiré)
    ensuite vous pourrez faire votre demande ici :
    http://www.cyberpieces.com/modules/d.../formDevis.php
    mais il vaut mieuxfaire le diagnostic au plus près avant
    Oui, il me semble que le zéro dans la référence écrite sur le carter plastique de pièce "protection de panier ? ", ne sont pas à prendre en compte pour le référence du produit.

    Je vous livre les premiers résultats de mon essai avec cette pièce et 2 joint toriques noir ( de tor rond de 1.5mm) en lieu et place des joints d'origines blanc torique ( avec un avec tor de forme rectangulaire ), résultat pas d'eau dans le fond du bac et pas de code F11.

    Je vais faire un vrai lavage avec un cycle long pour confirmer, mais je pense que les pannes sont bien les joints de cette "protection de panier" et du clapet anti-retour. Donc une double panne.

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    re,
    me manque des photos pour mieux diagnostiquer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    Kry

    Re : LV Miele Active Clean G4210 défaut F11 ?

    Je ne l'ai pas à l'instant, je rajoute les photos un peu plus tard.

    Encore merci Richard, de vous occuper de ma problématique

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine laver vaisselle miele active clean[résolu]
    Par agamiki dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2014, 10h53
  2. [Blanc] LV Miele G580SC : défaut de remplissage ! [résolu]
    Par inviteb011e76a dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/04/2013, 07h25
  3. [Blanc] LV Miele G1230 SCI : défaut F13 suite coupure eau !
    Par ode54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2011, 13h03
  4. [Blanc] LL Miele NOVOTRONIC W1512 : défaut aquasécurité.
    Par invitec98c6ab2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2009, 17h20
  5. [Blanc] Defaut d'Isolation: Seche Linge Miele
    Par invitee755ce34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2007, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...