[Blanc] Problème de température dans la partie congélateur d'un frigo américan Samsung RSH1 FTPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de température dans la partie congélateur d'un frigo américan Samsung RSH1 FTPE



  1. #1
    bat1811

    Problème de température dans la partie congélateur d'un frigo américan Samsung RSH1 FTPE


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis le possesseur (heureux ou pas!!) d'un frigo américain Samsung RSH1 FTPE depuis environ 2 semaines.
    Je l'ai donc acheté d'occasion et celui ci n'avait aucun problème d’après les vendeurs...
    Suite au nettoyage complet de celui ci et à la mise en eau il s'est avéré que le réservoir d'eau était percé...
    je me suis donc penché sur les problèmes récurrents de ces modèles et je suis depuis ce moment en période de TESTS!
    La sonde de dégivrage a déjà été déplacé et les périodes de dégivrage que ce soit coté congélateur ou frigo se passent correctement.
    En faisant des contrôles de température coté frigo, tout me semble correcte, demande à 4° et entre 6 et 3° relevé...
    Par contre coté congélateur que la demande soit de -14 ou -18°, la température reste de -25 et le compresseur tourne longtemps (enfin je trouve) et semble s’arrêter que le temps d'un dégivrage.
    Je pense donc dans un premier temps à un soucis de sonde de température congélateur.
    Si cela est correcte j'aurais voulu connaitre sa résistance en fonction de la température, sa référence et si possible son emplacement car je ne la vois pas sur la vue éclatée (même si je sais qu'en démontant, je la remarquerais)
    N'hésitez surtout pas à m'orienter sur d'autre tests et merci d'avances pour vos réponses.
    Cordialement
    Baptiste

    -----

  2. #2
    debobat

    Re : Problème de température dans la partie congélateur d'un frigo américan Samsung RSH1 FTPE

    Bonsoir,

    donc je vais m'auto répondre puisque j'avais oublié que j'avais déjà un compte!
    Dernièrement la partie positive de mon samsung était à environ 15° en partie haute et celui ci me coulait de l'eau régulièrement par la porte avant le souci de température...
    me voila à vider complètement le frigo dans le frigo de secours!
    J'ai donc démonté le carter bas, et là, que vois-je... l'évapo simplement givré sur 1 cm en haut mais un bloc d'eau congelé de 2cm en partie basse de l'évacuation (sous la résistance...)
    Après dégivrage total il s'est avéré que l'évacuation était pleine de M#~de... et que la partie haute du tube d'évac a l'arrière (partie noire en sifflet) ne laissait plu passer l'eau d’où le glaçon...

    Maintenant je vais vous donner quelques valeurs de sonde pour comparer vu que U96 le manitou samsung reste très évasif sur sa manière de dépanner... je ne suis pas de ceux qui changent une pièce simplement si on leur dit, je cherche à comparer les valeurs donc n'hésitez pas à mettre les vôtres...

    Résistance de dégivrage frigo:350.4 ohms
    Résistance de dégivrage congélo:206.5 ohms
    Pour les tester il suffit d'appuyer simultanément sur power freeze et fridge jusqu'au bip
    Appuyez sur fridge jusqu'à avoir FD pour tester celle du frigo
    Appuyer sur freezer jusqu'à avoir FD pour tester celle du congélo
    ATTENTION le doigts elles chauffent vite, débrancher le frigo pour arrêter.
    Si comme moi vous effectuez le test alors que votre frigo et congélo sont démontés, appuyez sur power freeze et vaccation pour sortir du mode erreur puis faites la manip!

    A une température d'environ 21°:
    Sonde de température frigo: 5.51 K ohms
    Sonde de température congélo: 5.44 K ohms
    Sonde de dégivrage frigo: 13.24 K ohms
    Sonde de dégivrage congélo: 5.44 K ohms
    j'ai donc peut être aussi un souci au niveau de ma sonde de dégivrage frigo vu les autres ont les même valeurs mais à vous de me dire...

    A une température d'environ -29°
    Sonde de température frigo: 27.66 K ohms
    Sonde de température congélo: 27.62 K ohms
    Sonde de dégivrage frigo: 55.6 K ohms
    Sonde de dégivrage congélo: 27.56 K ohms

    Ah oui... il est possible d'allonger le temps de dégivrage en jouant sur la température d’arrêt de la sonde de dégivrage...
    Appuyez sur vaccation et freezer pendant 12 secondes et 2 bips!
    Appuyez sur fridge jusqu'à avoir 13 (option de température d’arrêt sonde de dégivrage)
    Appuyez sur freezer jusqu'à avoir 3 (correspond à 17° contre 12° d'origine... 1=15°, 2=10°)
    Dès que vous débrancherez le frigo ces valeurs repasseront en valeur usine

    N'hésitez pas à faire un retour, cela aidera beaucoup de monde!

  3. #3
    u96

    Re : Problème de température dans la partie congélateur d'un frigo américan Samsung RSH1 FTPE

    Bonsoir,
    merci du retour.
    notez qu'il y a déjà un tuto sur ces frigos depuis plusieurs années sans comptez les dizaines de posts:
    http://forums.futura-sciences.com/at...ns-samsung.pdf
    Cdt.
    Dernière modification par u96 ; 31/01/2016 à 21h50.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    debobat

    Re : Problème de température dans la partie congélateur d'un frigo américan Samsung RSH1 FTPE

    Bonsoir,

    Tout d’abord merci U96 de ta réponse mais j'essaye simplement sur ce poste d’apporter plus de précisions sur ta méthode de dépannage vu que celle ci dit simplement "mesurez la valeur de la résistance de dégivrage, si celle ci est bonne alors changez la sonde de dégivrage!"...
    Certes cela à été mon cas mais je donne d'autres éléments qui peuvent certifier cela car dans les autres postes je n'ai ni trouvé de valeurs de sondes, ni références au codes paramètres...
    Je suis technicien et voir comme il à été répondu aux personnes s'intéressant a l'asservissement de ce frigo m'a poussé à ouvrir ce topic.
    Enfin bref...
    suite à la réception de ma nouvelle sonde de dégivrage coté "positif" je peux donc vous confirmer que les 4 sondes doivent avoir une même valeur à une même température!
    Je reviendrais vous faire signe à la fin de la période de test!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème frigo américain Samsung RSH1
    Par lagoute69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/09/2022, 06h37
  2. [Blanc] Probleme frigo Samsung RSH1 FTMH ne s'arrete pratiquement plus.
    Par jlouis31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/05/2015, 08h51
  3. [Blanc] probleme de froid dans la partie réfrigérateur frigo Samsung
    Par kouakou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2015, 22h02
  4. [Blanc] glace frigo us samsung partie basse congelateur
    Par rromixm dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2015, 11h26
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2012, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...