[Brun] Lecteur CD HeyMusic pour enfant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lecteur CD HeyMusic pour enfant



  1. #1
    lolh2

    Lecteur CD HeyMusic pour enfant


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec le lecteur CD HeyMusic pour enfants. Le Cd ne tourne pas et il est écrit évidemment "No Disc". Je l'ai démonté pour regarder s'il n'y avait pas un truc bizarre (soudure, truc débranché,...) résultat RAS. Comme il ne tournait pas je me suis demandé si le moteur qui fait tourner le disque n'était pas HS mais en le branchant à une pile il tourne. Celui qui déplace la lentille fonctionne aussi. La nappe reliée à la lentille semble en très bon état. La lentille s'allume et éclaire en rouge. Comme c'est un lecteur pour enfant ça ne m'étonnerait pas qu'il est fait une chute .

    Si vous voyez des choses à contrôler avant la benne ?

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Lecteur CD HeyMusic pour enfant

    Bonsoir à tous
    généralement No disk= 2 possibilités principales :
    1/ si le mécanisme qui ferme le tiroir puis soulève la tête vers le CD est constitué par une courroie ( et non des engrenages )
    et que celle ci est détendue, elle patine et la tête ne remonte pas assez vers le CD et donc non détection du CD
    2/ une lentille de lecture sale. essayer de la nettoyer avec de l'alcool et un coton tige.
    Attention, la lentille est sur un support ressort très fragile.
    Y aller avec grande délicatesse, ne pas presser.
    A+

  3. #3
    lolh2

    Re : Lecteur CD HeyMusic pour enfant

    Bonsoir, merci de ton aide.
    1) Il n'y a pas de tiroir mais une porte qui s'ouvre. Pas de courroie. Le chariot de la lentille se meut grâce à des engrenages.
    2) J'ai nettoyé la lentille mais RAS, toujours le même soucis.

    D'autres idées ?

  4. #4
    doubleyou

    Re : Lecteur CD HeyMusic pour enfant

    Salutations
    bon, pas de tiroir, mais le disque est sans doute avalé par des rouleaux ou un autre système.

    Pour aller à sa position finale, il faut qu'il n'y ait pas d'obstacle. Je pense à l'axe central qui entraine la rotation du CD.
    Il doit y avoir un système qui abaisse et remonte l'axe d'entrainement pour le CD et le chariot qui comporte la lentille.

    Lorsque je parlais de courroie, je ne faisais pas allusion au déplacement du chariot porte lentille ( qui est toujours entrainé par une vis sans fin )
    mais à l'ensemble chariot lentille et axe entrainement CD.

    Donc résumons : souvent
    - 1 moteur pour faire déplacer le chariot porte lentille ( du centre du CD à son bord extérieur )
    - 1 moteur pour faire tourner le CD
    - 1 moteur pour faire entrer le CD ( ou le tiroir CD ) et remonter l'ensemble chariot porte lentille vers le CD ( de bas en haut )

    pas de courroie nulle part ?
    pas de blocage mécanique dans le mouvement bas en haut ? car si la lentille ne s'approche pas assez du CD = no disk

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolh2

    Re : Lecteur CD HeyMusic pour enfant

    Non le CD se pose sur le support directement. Le support est relié à l'axe du moteur CD. Ce moteur fonctionne quand je le branche à une pile. Par contre rien quand je ferme la porte.

  7. #6
    doubleyou

    Re : Lecteur CD HeyMusic pour enfant

    Re
    ça y est ! compris !
    ce que tu appelles porte, c'est comme un couvercle qui se lève, avec des charnières au fond.
    on aperçoit le pivot sur lequel on applique soit même le CD, on referme et cela devrait démarrer.

    J'ai eu un cas qui ressemblait à ça.
    En fin de compte, c'est la charnière ( souvent crantée côté droit ) qui doit appuyer sur un mini interrupteur pour mettre le tout en marche.
    la charnière était cassée et n'appuyait plus sur l'inter.

    j'ai démontée la charnière et réparé en rajoutant un petit morceau de métal fondu dans le plastique.
    A vérifier si inter dans un coin ou un autre et s'il ne s'est pas déplacé
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 35
    Dernier message: 01/12/2015, 06h45
  2. Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant
    Par sabrinapb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/10/2014, 05h55
  3. erreur d 'alim sur lecteur CD enfant
    Par inviteb53505ac dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2010, 14h38
  4. telescope pour mon enfant de 15 ans
    Par invite294bf908 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/12/2009, 15h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...