Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant



  1. #1
    sabrinapb

    Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant


    ------

    bonjour, je possède une ancienne unité centrale tournant sous XP, je voulais la remettre en fonction uniquement dans la chambre de mes petits fils pour qu'ils jouent à farmville !
    - est il nécéssaire (puisqu'XP est obsolète) de passer à win 7 ?
    - est il possible sans trop de modif de faire tourner cette machine UNIQUEMENT pour ce jeu ?
    - est il possible de virer tout ce qui ne servira plus à rien pour gagner en vitesse et efficacité , car ils jouent habituellement sur mon PC et le " plug-in shockwave flash a planté " toutes les 10mn :/

    tenant compte du fait que nous sommes en corse, en bout de ligne non dégroupée avec une adsl pourrie: FAI free

    bien sur, je suis disposée à acheter, barettes mémoires etc etc .... mais je ne suis pas une grande experte !
    je voudrais qu'ils se fassent plaisir avec ce jeu bien mignon !
    bien cordialement et merci par avance ...

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant

    Bonjour
    Faudrait d'abord savoir de quel jeu il sagit, sur cdrom, en ligne, compatible XP.....
    Si c'est un jeu qui demande pas trop de ressource, il ne devrait pas y avoir trop de problème

    Desintaller tout les programmes inutiles et faire une defragmentation
    Et pour paufiner, déactiver les services inutiles (voir sur internet) , décocher l'indexation des fichiers, supprimer toutes les taches planifiées, dans l'utilitaire de configuration système, décocher toutes choses inutiles et passer un coup de Ccleaner par exemple pour nettoyer la base de registre.
    Maintenant ce pc sera une bombe
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    eric mag

    Re : Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant

    si c'est le jeu fessebouque, alors je te conseille la solution que j'utilise.

    un vieux PC quelconque (athlon 32 bits et graphiques geforce 4, c'est tout dire...), une distribution linux simple et facile à installer (ubuntu 10 LTS pour ma part, les suivantes sont trop pour un ordi si lent), un firefox (au pire un google chrome), et ca roule.

    PS: l'install d'ubuntu, tout par défaut, avec une connexion internet. seule chose que j'ai faite: quand il me demande les mises à jour vers un ubuntu plus récent, j'ai répondu: jamais

  4. #4
    sabrinapb

    Re : Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant

    bonjour,
    oui effectivement c'est le jeu de "fessebouque" donc je mettrai une clef wi-fi, met ils passeront par le site de jeu ...si on peut eviter Fb à 5 ans c'est pas plus mal !
    le jeu demande beaucoup de ressources, enfin je crois, je suppose en fait; puisque ça plante en permanence sur mon ordi récent, cher mais qu'est une daube :/ (le plug in ..blabla a planté , rafraichir ) ça : ça met les gosses en crise ...
    le jeu semble compatible XP ! En revanche la carte graphique est un peu pourrie, de plus je vais leur brancher sur un grand écran, j'aimerai une belle image ! je le démonte cet aprem et je reviens vers vous avec les "rèf" peut etre me conseillerez vous quelques achats?1 giga de ram ça va mouliner un moment avant de charger le jeu ...
    bien vu le coup d'ubuntu ( j'ai un CD et donc une machine sous linux ) je ne m'y suis jamais vraiment fait ...trop conditionnée par windaube ..surtout à mon âge je vais commencer par la solution de roro222 ...si ça gère pas sous XP ! je lui balance le pingouin ...
    merci beaucoup à plus tard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant

    bonjour, si c'est uniquement sur ce jeu , il faut lancer la page au démarrage du navigateur quant a la mémoire utiilsée, tant qu'on n'ouvre pas plusieurs pages, 1giga c'est largement suffisant et de toute façon le fichier d'échange compemsera le manque

    la seule limite c'est le couple CPU / GPU , j'ai XP , un XP2800+ et une Radeon 9500 ( oui ça date de 2003-2004 ) , les vidéos youtube sont pas évidentes a lire ^^ ça passe plus facilement de lire un film avec un programme genre Video lan / mediaplayer classic , lire un DVD se passe sans soucis particuliers , les jeux flash sont jouables sans soucis .

    donc selon le navigateur utilisé, ça devrait bien se passer



    sinon avec chrome, on peut lancer un site comme une application ( menu paramètres, outils et créer des raccourcis vers des applications , une fois sur la page voulue pour qu'elle se lance avec une icone dédiée ) , donc on ne dispose pas d'onglets, pas de favoris, pas d'autres choix que les liens disponibles sur la page affichée .

  7. #6
    sabrinapb

    Re : Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant

    merci .... je continue l'opération à coeur ouvert , non mais là le décrassage de 2 ans de grenier

  8. #7
    sabrinapb

    Re : Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant

    bonjour, c'est vraiment la galère :/ .... voilà le topo :
    Xp ultimate edition 7
    pentium 4CPU 2.93 ghz
    504 mo de ram

    carte graphique: intel 82915G/GV/910GL express chipset family

    le truc me demande des disquettes ...j'avais meme oublié jusqu'à leurs éxistences

    Pas de possibilité de mise en réseau,j'ai inserer le wi-fi USB + CD l'assistant dit ne pas les reconnaitre,
    aucune maj driver possible ( bon ça je m'y attendais ) en meme temps tout se passait avec CD si je me souviens bien sous XP ???

    PFFFF ça me semble bien "faiblichon" tout ça , vous en pensez quoi ... est ce qu'ubuntu est une solution? pour faire tourner le jeu en ligne ??
    merci par avance de vos conseils

  9. #8
    Boumako
    Invité

    Re : Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant

    Bonjour

    As tu réinstallé XP ?
    Si tu fais une installation propre ça devrait fonctionner correctement. Il y a juste la RAM qui est un peu faible (tu peux retirer la barre actuelle et remplacer par 1 ou 2 giga, plus ne servira à rien).
    Pour les drivers il suffit d'installer le pluggin de ce site, puis télécharger les pilotes nécessaires : http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

  10. #9
    sabrinapb

    Re : Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant

    non je n'ai pas réinstallé XP ..à vrai dire je ne savais meme pas qu'il était "réinstallable" je doute d'avoir encore le CD ... l'histoire de la mise en réseau m'inquiete quand même et comme je ne suis pas en réseau je ne peux pas suivre ton lien et faire les maj ???? je suis dans le flou là ..... un conseil ???
    .... pfffffff pis j'ai qu'un moniteur, y a pas de prise hdmi sur l'ancienne UC faut que je débranche tout d'un coté ..puis tout de l'autre et que je rebranche ....
    merci ...a +

  11. #10
    dexboson201306

    Re : Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant

    Bsr,

    c'est possible d'avoir une image du system drivers, sous xp je me souvient plus comment on fait, mais par exemple sur mon Win7 us c'est 'control panel' > system >> device manager

    pour XP j'ai trouvé ce lien http://forums.cnetfrance.fr/topic/15...peripheriques/

    ça permettra de voir exactement que qui fonctione

  12. #11
    sabrinapb

    Re : Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant

    bah oui ...c'est gentil ...mais j'arrive pas à le connecter ....il veut rien savoir il reconnait rien pourtant j'ai le CD de ma clef wifi .............ça m'énerrrrve donc je ne peux utiliser aucun lien

  13. #12
    dexboson201306

    Cool Re : Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant

    bsr,

    est tu sur que la clé wifi (et ses pilotes) sont bien compatibles XP ?

    a tu une référence ?

  14. #13
    sabrinapb

    Re : Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant

    et ouiiii ... c'est bien le probleme ...je viens de voir sur la boite qu'il n y a pas XP ! ...... j'ai tenté en ethernet ... ça me dit que je suis connectée ..mais je ne peux pas acceder au net ! je deviens dingue

  15. #14
    Boumako
    Invité

    Re : Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant

    Bonjour

    Essayes avec un RJ45, puis installes les pilotes.

  16. #15
    sabrinapb

    Re : Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant

    le RJ 45 est branché ... le signal dans la barre des taches me dit connecté ! lorsque je clique firefox : impossible d'acceder à internet ! quand je configure la connexion , ça me dit que mon réseau est inconnu ! ( FAI freebox 1 je suis pas en dégroupé)

  17. #16
    Boumako
    Invité

    Re : Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant

    Bizarre...
    Vas sur démarrer, exécuter, et dans la zone tu tapes cmd, puis cliques sur ok
    Une fenêtre sur fond noir s'ouvre, tapes tracert www .free.fr puis valides avec entrée (sans l'espace, j'ai du en mettre un pour empêcher le site de créer une url)
    Tu vas alors voir apparaitre les différents sauts pour aller sur free.fr, ce qui te permettra de voir si tu es bloquée au niveau de l'ordi, de la box ou plus loin.
    Dernière modification par Boumako ; 29/09/2014 à 20h23.

  18. #17
    dexboson201306

    Cool Re : Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant

    Bsr,

    je connais pas la freebox, mais je suppose que tu peux te connecter avec une adresse ip ?

    si tu y arrives, a tu des infos sur la connexion adsl ?

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant

    Bon on va faire simple , connais tu l'IP d'accès de ton moyen d'accès ? sur une box c'est du genre 192.168.x.x soit 192.168.0.1 soit 192.168.1.1 etc etc

    même commande qu'au dessus, menu démarrer , exécuter ( ou touches Windows + R ) taper CMD

    puis après le c:\>


    taper IPCONFIG /ALL , faire entrée

    vous aurez des informations du genre

    Carte ethernet Connexion au réseau local

    Adresse IP
    masque de sous reseau
    Passerelle par défaut
    DNS


    il faut que la passerelle et le DNS soient identiques a l'ip de la box donc 192.168.x.y

    et que l'adresse IP soit sur les 3 premier chiffres identiques a l'ip de la box donb 192.168.x.z ( x=le mm qu'au dessus ) et un dernier Z de y+1 a 255

    ^^ enfin donnez tjrs la marque de la box et ces chiffres, ça sera plus simple pour vous guider

  20. #19
    Boumako
    Invité

    Re : Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant

    Pas la peine d'aiguiller dans tous les sens ; il suffit de suivre mes indications, l'adresse IP de la box est le 1er saut.

  21. #20
    sabrinapb

    Re : Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant

    salut ..et merci de votre interet.... je suis bloquée par manque de "moniteur" ... je vous lis attentivement, mais je ne peux mettre les 2 machines sur 1 moniteur (dommage d'ailleurs ) ma connexion est une simple ADSL non dégroupée freebox 1, ça n'a pas que des avantages de vivre au milieu d'un champ je vais aujourd'hui acheter un écran, un cable VGA/HDMI (si ça existe :/ ) et je reviens vers vous dès demain ....( ici c'est une expedition d'aller acheter du matos informatique ...120 km ) merci encore , à demain ...

  22. #21
    sabrinapb

    Re : Restaurer un vieux PC juste pour un jeu pour enfant

    En fait ...j'ai capitulé ...je vais leurs acheter une tablette pour noel ... et j'ai retrouvé 2 vieux msi sous xp au grenier, je vais les passer sous ubuntu et ça va rouler tout seul ! merci à tous ........ cependant j'ai copié vos indications qui peuvent etre très utiles ! bonne continuation à tous et merci encore !

Discussions similaires

  1. probleme d accès pour restaurer mon pc
    Par louanne2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2014, 22h38
  2. Des volontaires pour restaurer la faune et la flore
    Par invite39e7fa22 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2013, 13h54
  3. conseil pour restaurer un cabanon
    Par denfer06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2012, 21h23
  4. Problème pour restaurer pc
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2004, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.