[Brun] demande d'aide pour sortir son de la tv LG 42PJ350 via ampli sony STR-DE350
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

demande d'aide pour sortir son de la tv LG 42PJ350 via ampli sony STR-DE350



  1. #1
    vanilou

    demande d'aide pour sortir son de la tv LG 42PJ350 via ampli sony STR-DE350


    ------

    Bonjour,
    Voilà mon souci :
    J'ai une tv LG 42PJ350 connectée en HDMI avec la freebox
    Freebox est reliée avec le cable optique d'un home cinema samsung HTZ210 possedant un lecteur dvd et un prise USB en facade.
    jusque la pas de souci, tout fonctionne..sauf que le son de ce samsung n'est pas trop à mon gout.. mais bon ça c'est secondaire..
    Je viens d’acquérir un ampli Sony STR de 355 ne possedant ni HDMI ni Sortie optique à part RCA rouge et blanc.
    Alors, j'aimerais sortir le son de ma tv par l'ampli Sony car le son est beaucoup plus plaisant. J'ai branché le cable RCA banc et rouge de la tv vers une entrée audio in en RCA rouge et blanc de l'ampli sur TV/LD, aucun son ne se produit. D"après ce que j'ai lu, c'est normale car les deux RCA de la TV ne sont pas des sorties mais entrée..du coup, j'ai branché un cable péritel (position out) vers RCA audio in de l'ampli, une fois sur TV/LD pas de resultat et une autre fois sur TAPE ou CD.. toujours pas de son..
    Voila, merci d'avance de votre aide.
    Ps: il y a erreur de référence sur le titre : c'est SONY STR-de 355 au lieu de 350.. désolée.. merci

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par vanilou ; 29/12/2015 à 23h43.

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : demande d'aide pour sortir son de la tv LG 42PJ350 via ampli sony STR-DE350

    Bjr,
    il faudrait un boitier dédoubleur optique dont un cable va vers le HTZ et l'autre cable vers un boitier convertisseur optique/analogique rca ,puis vous entrez sur le STR en rca.Si non la péritel est la seule solution.

  3. #3
    vanilou

    Re : demande d'aide pour sortir son de la tv LG 42PJ350 via ampli sony STR-DE350

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais n'étant pas trop familière avec tout ça, j'ai un peu de mal à comprendre votre explication, pardonnez moi.
    Concernant la péritel, comme j'ai indiqué dans mon message, j'ai déjà essayé de relier depuis AV1 ou AV2 de la télé (en position out ou in) et RCA sur l'ampi (TV/LD) mais rien..
    Je me pose la question si cela ne viendrait pas de la connexion existant en HDMI de la TV et la Box. Ca empêche peut être le signale analogique. Bref.. je vais essayer de voir une sortie son via la freebox player en utilisant DIN-RCA
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Tartopom31

    Re : demande d'aide pour sortir son de la tv LG 42PJ350 via ampli sony STR-DE350

    hello !

    j'ai connu le même probleme quand j'ai remplacé le TV par un autre .. pas de sorties audio RCA ..

    je me suis dit : pas de souci tu vas récupérer le son sur la péritel... et paf ! pas de son sur la péritel ! (il ne doit fonctionner que quand on sélectionne l'entrée péritel.)

    du coup je me suis procuré ce petit boitier :

    http://www.amazon.fr/Num%C3%A9rique-.../dp/B008JL2P6E

    ça convertit la sortie optique du TV en analogique... j'ai pu me rebrancher sur mon ampli et tout est ok !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : demande d'aide pour sortir son de la tv LG 42PJ350 via ampli sony STR-DE350

    Bonjour,

    Je ne connais pas le décodeur de Free, mais sur celui d'Orange et de Numéricable il est possible de prendre le son en amont et la qualité est excellente.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. demande info sur composant pour ampli PM80 Marantz
    Par zebulon74 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/06/2015, 14h40
  2. SVP Besoin d'aide pour transformer un signal à l'aide d'un ampli!
    Par invite6546c9f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2013, 23h23
  3. Demande d'aide sur question d'ampli op
    Par ctof27 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2012, 11h55
  4. Demande d'aide pour ampli Peavey
    Par djted974 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2011, 07h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...