[Blanc] Table de cuisson par induction fait disjoncter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Table de cuisson par induction fait disjoncter



  1. #1
    ludivinelaurent

    Table de cuisson par induction fait disjoncter


    ------

    Bonjour,

    depuis 3 jours ma table de cuisson par induction fait sauter son différentiel et le général (le gros relié au compteur extérieur) mais pas le 32mA du tableau électrique. Bref les mêmes symptômes que le post : http://forums.futura-sciences.com/de...r-general.html

    Depuis 5 ans elle a toujours bien marché.

    Je l'ai démonté et rien n'a l'air noirci, par contre les deux ventilateurs sont couverts de condensation (mélange eau et graisse). Ils n'ont pas l'air d'avoir de détecteurs qui leur permettraient de savoir qu'ils sont humides (mais je n'y connais rien en électronique et électricité).
    Je vais les nettoyer pour les assécher (peut être une mauvaise idée, ils doivent peut être rester gras) et je retenterai.
    La dernière photo est celle du ventilateur nettoyé.

    Si quelqu'un a une idée...

    Joyeuses fêtes.

    IMG_20151230_111900-.jpg
    IMG_20151230_114359-.jpg
    IMG_20151230_120630-.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par ludivinelaurent ; 30/12/2015 à 11h45.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Table de cuisson par induction fait disjoncter

    bonjour,
    on va pour commencer corriger les fausses données histoire ne ne pas se planter
    ce n'est pas un différentiel a 32mA qui n'existe pas mais un disjoncteur de 32A qui ne déclenche pas (cela ne concerne que la puissance consommée)
    par contre vous avez un différentiel de 30 mA en amont et ensuite le général de 600mA qui déclenchent donc une mise a la masse
    reste a trouver l'origine au vu d'anomalies
    la plus importante des anomalies que je constate (pour moi c'est même du jamais vu) c'est la condensation anormale