[Blanc] ouvrir facade avant sur machine à laver AEG Lavamat 76850
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ouvrir facade avant sur machine à laver AEG Lavamat 76850



  1. #1
    serna

    ouvrir facade avant sur machine à laver AEG Lavamat 76850


    ------

    Bonjour,
    j'ai besoin de changer le joint d' étanchéité qui se trouve derrière le hublot de la machine à laver une AEG Electrolux Lavamat 76850.
    je voudrais enlever la façade avant de la machine pour faciliter la manip

    j'ai enlevé le dessus et le panneau avant haut ou se trouve les commandes mais je n'arrive pas à retirer le panneau , j'ai enlevé les deux vis du dessus , les deux qui se trouvent dans la trappe en bas , mais rien à faire.

    voila 2 photos. en bas il y'a 3 encoches qui viennent s'inserer au panneau bas, je ne sais pas si c'est là qu'il faut regarder de plus pres

    facade_avant.jpg

    facade_avan_2t.jpg

    merci pour tout tuyaux

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : ouvrir facade avant sur machine à laver AEG Lavamat 76850

    bonjour,
    chez les pros on opère différemment
    pour cela on couche tout simplement la machine sur le dos
    on ouvre le hublot
    en défait le cerclage du joint en façade
    ensuite l'on rabat le joint a l'intérieur du tambour
    on défait le cerclage de cuve
    on retire le joint défectueux
    ensuite l'on effectue l'opération inverse en savonnant au liquide vaisselle
    la partie a fixer sur la cuve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    serna

    Re : ouvrir facade avant sur machine à laver AEG Lavamat 76850

    Merci pour la réponse ,
    mais ça va être galère de la coucher par terre, question de place.
    Pour retirer le caoutchouc ce n'est pas trop dur , je l'ai fait , mais pour le remettre c'est plus dur. j'ai enduis de savon la rainure arrière pour mieux l'ajuster et je suis en train de mettre le ressort qui maintient le joint, reste a refermer et à mettre coincer l'avant du caoutchouc et à le fixer avec le cerclage.
    Après, ça aurait été plus facile si j'avais réussis à enlever le panneau avant mais je vais faire avec.
    j'ai pu me procurer un manuel de service ( user manuel ) et un schéma de la machine sur le site du constructeur mais je n'arrive pas à me procurer un manuel technique.

    http://piecesdetachees.aeg.fr/search...abillage%20001
    Dernière modification par serna ; 06/01/2016 à 17h30.

  4. #4
    serna

    Re : ouvrir facade avant sur machine à laver AEG Lavamat 76850

    J'ai finalement pu extraire la machine du cagibi ou elle est , je l'ai couché comme conseillé par richard 31 ( merci !), et j'ai pu extraire le petit cache en bas , qui une fois ôté , révèle deux vis , après les avoir enlevé le panneau avant de la machine se tire facilement, ensuite c'est beaucoup plus facile de remettre le joint de hublot.

    le seul truc c'est que j'ai reçus le mauvais joint de hublot ( commandé par correspondance ) je vais donc le renvoyer ( en Allemagne) pour me faire rembourser et racheter le bon article . pendant ce temps je vais remettre celui qui est déchiré ( sur le bord avant ) ( jusqu'ici je me débrouille en mettant du sparadrap , ça fuit un peu mais me permet de laver du linge )

    je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser une question subsidiaire mais j'ai lu sur un forum que le seul truc qui marche pour colmater ce genre de caoutchouc c'est du mastic colle SIKA 11 FC Sikaflex. ça serait provisoire en attendant de recevoir le nouveau joint. j'ai essayé des colle pour caoutchouc , et même sur le conseil de mon père , une rustine de vélo ( sur sa machine à laver ça fait des années que ça tient ) mais nada. ( le truc de la rustine de vélo marche quant il s’agit d'un trou mais pas quant c'est fendillé au bord).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à laver AEG LAVAMAT 74752
    Par naddeschamps dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2013, 16h30
  2. [Blanc] Demontage façade avant AEG ÖKO LAVAMAT 72730
    Par caduc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2012, 17h58
  3. [Info] renseignements sur lessiveuse lavamat 76850
    Par zikinet dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2009, 12h25
  4. Code C9 sur AEG Lavamat (machine à laver)
    Par invitea6e6e13e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2006, 08h19
  5. Code C9 sur AEG Lavamat (machine à laver)
    Par invite431e644d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2006, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...