[Brun] Philips 42 PFL 3606 s'éteint au bout de 5 secondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Philips 42 PFL 3606 s'éteint au bout de 5 secondes



  1. #1
    themegaman

    Philips 42 PFL 3606 s'éteint au bout de 5 secondes


    ------

    Bonjour,

    je suis un jeune prof en informatique qui a qq soucis avec la tv familiale (celle de mOman pour être exact !) et qui souhaiterais la réparer plutôt que de devoir en racheter une.

    J'ai quelques connaissances en électronique (titulaire du Capet section sciences industrielles de l'ingénieur option Système d'Information et Numérique) mais sans être un vieux de la vielle qui sait tt démonter/remonter sans les mains et avec un seul œil


    Pour mon pb, c'est une tv Philippe de réf : 42 PFL 3606 qui a maintenant 5 ans.

    Lorsque je met l'alimentation, l'écran s'allume 5 secondes puis la tv s'éteint complètement, la diode bleu derrière le circuit imprimé s'allume aussi.

    J'entends un petit clap lorsque je l'alimente, et ce même bruit lorsqu'elle s'éteint d'elle même, quelqu'un aurait un début de piste ? (J'ai un fer à souder, un multimètre, mais peu de composant sous la main pour remplacer et vérifier).

    Voici quelques photos de l'intérieur de la tv, j'ai vérifié visuellement si les composants avaient cramés, mais ça n'a pas l'air :

    WP_20160123_001.jpg

    WP_20160123_002.jpg

    Plus en détails :

    WP_20160123_003.jpg

    WP_20160123_004.jpg

    WP_20160123_005.jpg

    ps : il y a un microcontroller qui en 5s devient brulant au point de ne pouvoir y laisser le doigt dessus .. Peut-être une piste .. (Il se trouve au dessus du message "ATTENTION : LIVE PARTS")

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Philips 42 PFL 3606 s'éteint au bout de 5 secondes

    Bonsoir,

    Encore une 360X en panne !

    Citation Envoyé par themegaman Voir le message
    Lorsque je met l'alimentation, l'écran s'allume 5 secondes puis la tv s'éteint complètement
    Est-ce que la LED témoin de veille s'éteint aussi ?

    il y a un microcontroller qui en 5s devient brulant au point de ne pouvoir y laisser le doigt dessus .. Peut-être une piste .. (Il se trouve au dessus du message "ATTENTION : LIVE PARTS")
    C'est probablement un TNY277PN, il gère l'alimentation standby.

    Si la LED s'éteint, il est possible que le 5V Standby soit en défaut... Et il faudra commencer par remplacer ce circuit intégré ! (il ne doit pas chauffer si rapidement)
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    themegaman

    Re : Philips 42 PFL 3606 s'éteint au bout de 5 secondes

    Yop, alors sur cette tv il n'y a pas de témoin de veille, du coup je ne peux pas te répondre, par contre la tv affiche bien l'écran avec la marque en gros et la chaine actuelle avant de s'éteindre.

  4. #4
    romulus123

    Re : Philips 42 PFL 3606 s'éteint au bout de 5 secondes

    Citation Envoyé par themegaman Voir le message
    Yop, alors sur cette tv il n'y a pas de témoin de veille, du coup je ne peux pas te répondre
    Dans ce cas, il y a un simple relevé de tension à faire :

    (je me base sur le schéma de la 3605 mais les alim sont similaires)

    Multimètre sur calibre 20V DC, pointe noire sur GND (châssis métallique de la TV), pointe rouge sur la Pin 11 ou 12 (+5VSB) du connecteur CN903.

    => mesure à faire TV en marche et à reprendre après l'arrêt.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    themegaman

    Re : Philips 42 PFL 3606 s'éteint au bout de 5 secondes

    Ce que tu appels CN903 c'est l'IC903 ?! Il n'a que quatre broche, et je n'ai aucun microcontroller ayant 12 pin, le max étant 6 (8-2) sur la carte, peux-tu me fournir le schéma que tu utilises que je m'y retrouve.

  7. #6
    trebor

    Re : Philips 42 PFL 3606 s'éteint au bout de 5 secondes

    Bonjour,

    Il parle du connecteur CN903, la broche avec des câbles électriques, regarde si il y a cette référence en haut à droite sur cette carte ?
    http://forums.futura-sciences.com/at...160123_001.jpg
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    themegaman

    Re : Philips 42 PFL 3606 s'éteint au bout de 5 secondes

    Comme dit plus haut, c'est la tv de la madré, du coup je ne l'ai plus sous la main (je suis rentré chez moi, et je n'ai pas la place de la stocker), du coup je reprends les travaux dessus courant des vacances d'hiver (dans deux semaines), et du coup je reviendrais vers vous à ce moment là.

    Merci de votre aide, et à dans deux semaines.

  9. #8
    themegaman

    Re : Philips 42 PFL 3606 s'éteint au bout de 5 secondes

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Dans ce cas, il y a un simple relevé de tension à faire :

    (je me base sur le schéma de la 3605 mais les alim sont similaires)

    Multimètre sur calibre 20V DC, pointe noire sur GND (châssis métallique de la TV), pointe rouge sur la Pin 11 ou 12 (+5VSB) du connecteur CN903.

    => mesure à faire TV en marche et à reprendre après l'arrêt.
    Me revoilà, Donc j'ai bien 5 V (4.7 pour être exact) sur les bornes 11-12 depuis le GND sur le connecteur CN903.
    Par contre les bornes 12-24V j'ai 0 et 0.15/20 V

    Que dois je faire ensuite au maitre incontesté des TV nouvelle génération

  10. #9
    themegaman

    Re : Philips 42 PFL 3606 s'éteint au bout de 5 secondes

    Les résultats ci dessus sont pour la tv sous tension, tv hors tension j'ai 0 partout (enfin tjrs les 0.15/0.20 sur le 24V)

  11. #10
    themegaman

    Exclamation Re : Philips 42 PFL 3606 s'éteint au bout de 5 secondes

    Bientôt 1 an et je n'ai toujours pas trouvé la panne .. Une idée ? Car je vais devoir récupérer ma TV que j'avais prêté pour dépanner, et donc il va falloir remettre en fonction cette Philips !

  12. #11
    romulus123

    Re : Philips 42 PFL 3606 s'éteint au bout de 5 secondes

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par themegaman Voir le message
    j'ai bien 5 V (4.7 pour être exact) sur les bornes 11-12
    La tension reste stable après l'extinction ?

    Si le TNY277PN est brûlant, ça pourrait expliquer la panne... Il vaut mieux le remplacer.
    Dernière modification par romulus123 ; 13/09/2016 à 20h24.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  13. #12
    themegaman

    Re : Philips 42 PFL 3606 s'éteint au bout de 5 secondes

    Je n'ai pas fais attention lors du relevé à l'époque.

    Je viens de commander le TNY277PN pour 4€ sur Ebay, on verra si le problème vient de lui, ou s'il a juste subit la panne d'un autre composant, un ami m'a dit que cela pourrait venir aussi du Transformador inverter PHLIPS 42PFL3605 715G3812-P02-H20-003U * TMS94876CT*, mais à 35€ le bestio, je voudrais être sur avant de l'acheter =)

    Du coup j'attends de recevoir le micro-contrôleur, et je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est, que cela fonctionne ou non.

    Merci de la réponse rapide.

  14. #13
    themegaman

    Re : Philips 42 PFL 3606 s'éteint au bout de 5 secondes

    Bon, j'ai changé le micro contrôleur, y'a du mieux mais c'est pas encore ça, maintenant le logo Phillips apparait en gros sur l'écran, ça grésille au niveau de la carte, puis reboot, ça s'éteint, puis réaffichage du logo Phillips, et ainsi de suite, une idée ?
    Par contre en appuyant sur le bouton pour l'arrêter, ça ne l'arrête plus, elle reboot en chaine tant que je la débranche pas électriquement.

  15. #14
    themegaman

    Re : Philips 42 PFL 3606 s'éteint au bout de 5 secondes

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Dans ce cas, il y a un simple relevé de tension à faire :

    (je me base sur le schéma de la 3605 mais les alim sont similaires)

    Multimètre sur calibre 20V DC, pointe noire sur GND (châssis métallique de la TV), pointe rouge sur la Pin 11 ou 12 (+5VSB) du connecteur CN903.

    => mesure à faire TV en marche et à reprendre après l'arrêt.
    Donc j'ai bien 5V tv branchée, mais comme le bouton pour l'allumer/éteindre n'a plus d'incident, je ne peux pas t'en dire plus.
    Par contre j'ai essayé le 12 et 24V, c'est normal que j'ai rien (j'ai fais les mesures avec les nappes débranchées, car sinon c'est pas facile d'accès, j'espère que ça gêne pas).

  16. #15
    themegaman

    Re : Philips 42 PFL 3606 s'éteint au bout de 5 secondes

    up ?! Je rentre lundi chez môman, donc j'aurais accès à la tv !

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2015, 18h49
  2. [Brun] Tv Philips LC320W01-SL06 qui s'éteint au bout de 10 min
    Par JigoroKano92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2014, 18h16
  3. [Brun] Ma tv se met en veille au bout de [variable] secondes.
    Par hornetovore dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2013, 22h00
  4. [Brun] Tv TOSHIBA REGZA, s'allume et s'éteint au bout de 2 secondes
    Par invite300ddec6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2011, 07h54
  5. [Thermique] Chaudière URBIA, erreur 307, la flamme s'éteint au bout de 5 secondes...
    Par invite1608c411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2010, 10h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...