[Brun] Philips 42 PFL 3606 s'éteint au bout de 5 secondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Philips 42 PFL 3606 s'éteint au bout de 5 secondes



  1. #1
    themegaman

    Philips 42 PFL 3606 s'éteint au bout de 5 secondes


    ------

    Bonjour,

    je suis un jeune prof en informatique qui a qq soucis avec la tv familiale (celle de mOman pour être exact !) et qui souhaiterais la réparer plutôt que de devoir en racheter une.

    J'ai quelques connaissances en électronique (titulaire du Capet section sciences industrielles de l'ingénieur option Système d'Information et Numérique) mais sans être un vieux de la vielle qui sait tt démonter/remonter sans les mains et avec un seul œil


    Pour mon pb, c'est une tv Philippe de réf : 42 PFL 3606 qui a maintenant 5 ans.

    Lorsque je met l'alimentation, l'écran s'allume 5 secondes puis la tv s'éteint complètement, la diode bleu derrière le circuit imprimé s'allume aussi.

    J'entends un petit clap lorsque je l'alimente, et ce même bruit lorsqu'elle s'éteint d'elle même, quelqu'un aurait un début de piste ? (J'ai un fer à souder, un multimètre, mais peu de composant sous la main pour remplacer et vérifier).

    Voici quelques photos de l'intérieur de la tv, j'ai vérifié visuellement si les composants avaient cramés, mais ça n'a pas l'air :

    WP_20160123_001.jpg

    WP_20160123_002.jpg

    Plus en détails :

    WP_20160123_003.jpg

    WP_20160123_004.jpg

    WP_20160123_005.jpg

    ps : il y a un microcontroller qui en 5s devient brulant au point de ne pouvoir y laisser le doigt dessus .. Peut-être une piste .. (Il se trouve au dessus du message "ATTENTION : LIVE PARTS")

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Philips 42 PFL 3606 s'éteint au bout de 5 secondes

    Bonsoir,

    Encore une 360X en panne !

    Citation Envoyé par themegaman Voir le message
    Lorsque je met l'alimentation, l'écran s'allume 5 secondes puis la tv s'éteint complètement