[Blanc] Aspirateur balai electrolux ergorapido + 18V Lithium Ion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Aspirateur balai electrolux ergorapido + 18V Lithium Ion



  1. #1
    element59

    Aspirateur balai electrolux ergorapido + 18V Lithium Ion


    ------

    Bonjour, l' aspirateur ne tiens que 4 min en utilisation, version portable ou avec la brosse du balais.

    J'ai remplacé les batteries comme beaucoup pouvais le penser, mais se n'est pas le problème.

    J'ai testé le moteur sur une batterie 12V 2,1AH et il tourne pendant plus de 30 min.

    Lorsque l'aspirateur s'éteint, le voyant de charge clignote, si on le remet en fonction il repars pour 4 min, avec le voyant charge qui baisse rapidement.

    Merci pour vos idées, conseil.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Aspirateur balai electrolux ergorapido + 18V Lithium Ion

    bonsoir,
    avez-vous remplace toutes les batteries (kit Electrolux)?
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    element59

    Re : Aspirateur balai electrolux ergorapido + 18V Lithium Ion

    Oui, 5 batteries remplacées

  4. #4
    element59

    Re : Aspirateur balai electrolux ergorapido + 18V Lithium Ion

    Personne n'a d'idée, je déséspere, MERCI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Aspirateur balai electrolux ergorapido + 18V Lithium Ion

    Bonjour element59 et tout le groupe

    Citation Envoyé par element59 Voir le message
    Personne n'a d'idée, je désespère ...
    Hum hum. Pour avoir des idées, il faut avoir beaucoup d'informations dont nous ne disposons pas.

    Quel est l'âge du capitaine? Où en est-il (le capitaine) vis à vis de sa garantie?

    Qui dit batteries, dit chargeur. Qui est ce chargeur? Comment se comporte-t-il?

    Tu dis avoir changé cinq accus. Quelle est la nature exacte de ces accus. Sont-ce des éléments unitaires/indépendants? Je ne connais pas ta machine, mais il me semble que des packs d'accus de cette technologie ne sont pas "séparés" mais rassemblés dans un boîtier, pour former un tout (un pack) que l'on remplace en bloc. Peut-on en savoir plus?

    Ce type de technologie doit être chargé au moyen d'un chargeur spécifique, fourni par le constructeur, et qui surveille la charge pour éviter les accidents, puisque ces éléments sont dangereux.

    Peux-tu nous donner des informations sur tous ces éléments?

    Tu dis avoir essayé le moteur sur une batterie de 12V. Comment as-tu procédé? Quel "message" veux-tu nous faire passer par cet essai?


    J'ignore quelle est l'autonomie que te "garantit" le fournisseur de l'équipement, mais il suppose, dans tous les cas:

    1- un fonctionnement du moteur, de l'aspiration, des aérations, des conduits ... normaux;

    2- un état des accus normal;

    3- une charge des accus normale;

    4- un chargeur normal, apportant la charge du §3 nominale;

    5- des connexions/contacts normaux;

    6- des conditions d'utilisation (température, hygrométrie ...) normales définies dans la notice;

    7- tout ce que j'ai oublié de mentionner.

    Peux-tu nous donner les informations qui nous manquent pour commencer à formuler des hypothèses?

  7. #6
    element59

    Re : Aspirateur balai electrolux ergorapido + 18V Lithium Ion

    Evectivement je me rent compte que je n'ai pas donner beacoup d'info, donc voici:

    Age de la machine 2-3 ans donc plus de garantie.

    Chargeur du fabricant, 25V 500mA, j'ai bien 25V à sa sortie.

    Les 5 accus sont des 18650, accus rond que j'ai due ressouder comme à l'origine pour avoir 5x3,6V soit 18V capacité 2600mAH.

    Le systeme éléctronique de controle de charge est d'apres moi intégré dans l'aspirateur.

    J'ai testé le moteur pour savoir en combien de temps il decharge la batterie de 12V 2,1AH, au bout de 30 min j'ai arreter = pas de surconsommation de courant due au moteur.


    Normalement l'autonomie est de 30 a 45 minutes.

    Voila j'éspére avoir répondue au questions ?

    Merci

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Aspirateur balai electrolux ergorapido + 18V Lithium Ion

    Citation Envoyé par element59 Voir le message
    ... Les 5 accus sont des 18650 ...
    D'où viennent-ils? Qui te les a fournis? As-tu un lien vers leur datasheet? Le remplacement est-il prévu par le constructeur de l'aspirateur?

    Citation Envoyé par element59 Voir le message
    ... Les 5 accus sont des 18650, accus rond que j'ai due ressouder comme à l'origine pour avoir 5x3,6V soit 18V capacité 2600mAH ...
    S'il s'agit bien de lithium comme tu le dis en titre, ce sont des bombes dormantes à manipuler avec précautions.

    Les chargeurs contrôlent la température des éléments, et la tension aux borne de chacun des éléments pendant la charge pour éviter, justement, les explosions.

  9. #8
    element59

    Re : Aspirateur balai electrolux ergorapido + 18V Lithium Ion

    Elles proviennent de ###### citation fournisseur inutile, ce sont des Samsung, oui la carte électronique intégré a l'aspirateur contrôle la charge, actuellement en charge j'ai 24V en sortie du transfo, 0,40 mA de courant de charge.
    Dernière modification par gienas ; 24/01/2016 à 13h37. Motif: Supprimé nom d'enseigne inutile

  10. #9
    u96

    Re : Aspirateur balai electrolux ergorapido + 18V Lithium Ion

    Bonjour,
    c'est bien ce que je pensais!
    10 accus sur cet aspi pour l'avoir déjà eu en SAV après vérif!
    vous vous êtes trompe!
    de plus je vous l'ai dit il vous faut le kit Electrolux!
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    element59

    Re : Aspirateur balai electrolux ergorapido + 18V Lithium Ion

    Non, il n'y a pas 10 accu, le modele que vous avez eu en SAV est peu etre un erorapido, 12V NIMH, la il s'agit du ergorapido plus, 18V Lithium Ion.

  12. #11
    u96

    Re : Aspirateur balai electrolux ergorapido + 18V Lithium Ion

    re,
    donnez la reference, le PNC commencant par 9... et le numero de serie.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    element59

    Re : Aspirateur balai electrolux ergorapido + 18V Lithium Ion

    Voici, Merci

    PNC 900 272 099
    SN : 23402740

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Aspirateur balai electrolux ergorapido + 18V Lithium Ion

    Citation Envoyé par element59 Voir le message
    Elles proviennent de ...
    Peu importe qui est le marchand. J'ai supprimé son nom pour respecter la charte. Je voulais m'assurer de ce que cela était bien compatible avec l'application, ce qui n'est pas le cas.

    Merci à u96 d'avoir pris la main pour l'aspect SAV.

    Je suis, quant à moi intervenu, simplement parce que je sais que element59 joue avec le feu, avec des éléments dangereux et qu'il doit s'adresser à un SAV responsable qui garantira son fonctionnement, mais surtout, sa sécurité et celle de ses proches.

    On ne peut pas, sur un forum public, donner des recettes qui peuvent se transformer en bombes.

  15. #14
    ptigui29

    Re : Aspirateur balai electrolux ergorapido + 18V Lithium Ion

    bonsoir
    pour info,electrolux ne fournit pas les batteries,il faut remplacer le bloc moteur complet

  16. #15
    element59

    Re : Aspirateur balai electrolux ergorapido + 18V Lithium Ion

    Bonsoir, merci.

    J'image que le cout est a peu pres le meme que l'aspirateur complet ?

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Aspirateur balai electrolux ergorapido + 18V Lithium Ion

    bonjour,
    non son coût est un peu moins élevé
    par contre il est ainsi rendu a l'état neuf vu que seul le réservoir sera d'origine
    c'est a réfléchir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    Robinson86

    Re : Aspirateur balai electrolux ergorapido + 18V Lithium Ion

    Bonsoir,

    Le message est ancien, mais ayant rencontré ce problème plusieurs fois (mais "heureusement" pendant la garantie), ce ne sont pas les accu qui posent le plus problème mais la carte électronique. Ils me l'ont changé à chaque changement d'accus (enfin d'après leur retour...), et le troisième remplacement fut le bon...

    Bref, j'adore cet aspirateur-balai très maniable et léger, mais sa longévité est nulle...

Discussions similaires

  1. Aspirateur balai Electrolux Unirapido : comment l'ouvrir ?
    Par gegeredu73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2014, 15h34
  2. [Divers] panne aspirateur balai electrolux unirapido
    Par invite295ac327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2012, 21h44
  3. [Divers] Pièces détachées aspirateur Ergorapido Electrolux ZB2813 ?
    Par invitea7763d9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2011, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...