[Thermique] Chaudière DE DIETRICH GTU1240V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudière DE DIETRICH GTU1240V



  1. #1
    dmeme

    Chaudière DE DIETRICH GTU1240V


    ------

    Bonjour ,
    je voudrais savoir quelle est la référence de la partie chaudière qui correspond à la gtu 1240V ? exemple 124 v ou 124 s !!!
    En vue de récupérer des pièces (bruleur ,pompes etc)

    merci d avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière DE DIETRICH GTU1240V

    Bonjour,

    Sauf erreur la GTU 125 L est livrée en deux parties chaudière + ballon, la GTU 124 V est équipée d'un ballon sous la chaudière la jaquette est monobloc, voir ceci : 300003682-001.pdf

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    dmeme

    Re : Chaudière DE DIETRICH GTU1240V

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour,

    Sauf erreur la GTU 125 L est livrée en deux parties chaudière + ballon, la GTU 124 V est équipée d'un ballon sous la chaudière la jaquette est monobloc, voir ceci : Pièce jointe 304520

    Cordialement Marc.
    merci désolé j ai fais une erreur c'est pas 1240V mais 1204V la chaudière .
    donc elle est carossée d'un seul tenant mais ce que je voudrais savoir quelle est la référence exact équivalent à la 1204v sans la production d'eau chaude (meme composant concernant la partie chauffage)
    merci cdlt

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière DE DIETRICH GTU1240V

    Re,

    Citation Envoyé par dmeme Voir le message
    merci désolé j ai fais une erreur c'est pas 1240V mais 1204V la chaudière .
    donc elle est carossée d'un seul tenant mais ce que je voudrais savoir quelle est la référence exact équivalent à la 1204v sans la production d'eau chaude (meme composant concernant la partie chauffage)
    merci cdlt
    En chauffage seul c'est GTU 120, Je viens d'ouvrir la pièce jointe, ce n'est pas le bon document malheureusement je ne peux pas le poster.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dmeme

    Re : Chaudière DE DIETRICH GTU1240V

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,



    En chauffage seul c'est GTU 120, Je viens d'ouvrir la pièce jointe, ce n'est pas le bon document malheureusement je ne peux pas le poster.

    Marc.
    merci marc

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière DE DIETRICH GTU1240V

    Bonjour,

    Voici la pièce jointe :

    94868953.pdf

    Les joies de l'informatique !

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    dmeme

    Re : Chaudière DE DIETRICH GTU1240V

    merci c'est cool avec tes précisions je l'avais trouvé aussi !!
    autre question
    Sur ma chaudière idéal standard geodis BI lorsque je regarde sur le brûleur complet, la référence du gicleur 60 60°W et moi depuis l'achat(année2000) j'ai un 75 60°W.
    Ça fonctionne mais depuis 2 ans j'ai un dépôt gras entre l’électrode et le gicleur (que je nettoie souvent)
    (en sachant que le fioul supérieur est maintenant lui aussi de mauvaise qualité(Ecrits de pro))

    merci

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière DE DIETRICH GTU1240V

    Re,

    Citation Envoyé par dmeme Voir le message
    merci c'est cool avec tes précisions je l'avais trouvé aussi !!
    autre question
    Sur ma chaudière idéal standard geodis BI lorsque je regarde sur le brûleur complet, la référence du gicleur 60 60°W et moi depuis l'achat(année2000) j'ai un 75 60°W.
    Ça fonctionne mais depuis 2 ans j'ai un dépôt gras entre l’électrode et le gicleur (que je nettoie souvent)
    (en sachant que le fioul supérieur est maintenant lui aussi de mauvaise qualité(Ecrits de pro))

    merci
    La pression de pompe influence le débit de fioul, et passer à un gicleur de 0.60gal à 60° demande le contrôle complet de la combustion.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    dmeme

    Re : Chaudière DE DIETRICH GTU1240V

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,



    La pression de pompe influence le débit de fioul, et passer à un gicleur de 0.60gal à 60° demande le contrôle complet de la combustion.

    Marc.
    merci je reste sur mon gicleur de départ

  11. #10
    dmeme

    Re : Chaudière DE DIETRICH GTU1240V

    Une question au sujet de la 1204V
    Le remplaçement de la carte se fait il simplement ou faut il la programmer ?

    la chaudière s arrête aléatoirement

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière DE DIETRICH GTU1240V

    Bonjour,

    Citation Envoyé par dmeme Voir le message
    Une question au sujet de la 1204V
    Le remplaçement de la carte se fait il simplement ou faut il la programmer ?

    la chaudière s arrête aléatoirement
    La platine de base ? elle sert à relier les différents organes brûleur, aquaqtats, pompes etc; Pas de µcontrôleur dessus.

    Peux-tu décrire ta panne ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    dmeme

    Re : Chaudière DE DIETRICH GTU1240V

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour,



    La platine de base ? elle sert à relier les différents organes brûleur, aquaqtats, pompes etc; Pas de µcontrôleur dessus.

    Peux-tu décrire ta panne ?

    Cordialement Marc.
    bonjour marc je suis allé ""contrôler"" la chaudière gtu 1204 (je ne suis pas sur place et la propriétaire est âgée)
    La chaudière s'arrête aléatoirement (micro coupure ou coupure et mise en sécurité) dernièrement elle a tourné pendant 8 jours sans pb.
    j'ai contrôlé la propreté du gicleur ,électrode etc .Propre et fonctionnel.
    j'ai nettoyé les connectiques la carte au nettoyant informatique.(pour rien peut être)
    j'ai testé la cellule (coupure normal au bout de 40 secondes)Fonctionnelle
    Ensuite la chaudière a "micro-coupé" et ensuite alarme AL 50 correspond a la sonde chauffage (l'employé chauffagiste ne connait ce code de panne ).

    2 employés chauffagiste sont intervenu(passage rapide dans l'entreprise)
    1ER nettoyage + changement des tuyaux de cuves +bocal filtre.
    2ème: devis: "carte mère"(car il y a un peu de dépôt noir sur le capot métallique qui protège la carte) et sonde ecs +sonde chauffage .

    je souhaite procéder par ordre :changer d'abord la sonde chauffage mais je ne trouve ni la vu éclaté(pour voir comment la démonter) et bien-sur la référence
    chaudière GTU 1204V GT120 base

    merci

  14. #13
    dmeme

    Re : Chaudière DE DIETRICH GTU1240V

    Si ça peut aider sur les fils (sonde ecs et chauffage) coté carte ils sont inscrit KVT 60

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chaudière DE DIETRICH GTU1240V

    Bonjour,

    La sonde chauffage est la première l' ECS à sa droite, si elles ont les mêmes valeurs ohmiques à température ambiante tu dois pouvoir les permuter en suivant les capillaires.

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 31/01/2016 à 13h58. Motif: Mêmes !
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    dmeme

    Re : Chaudière DE DIETRICH GTU1240V

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour,

    La sonde chauffage est la première l' ECS à sa droite, si elles ont les mêmes valeurs ohmiques à température ambiante tu dois pouvoir les permuter en suivant les capillaires.

    Cordialement Marc.
    je te remercie
    Dernière modification par Cram 64 ; 31/01/2016 à 13h58.

  17. #16
    dmeme

    Re : Chaudière DE DIETRICH GTU1240V

    Bonjour cram

    je suis à la recherche d'une photo intérieur du panneau de commande d'une GT120 !!!

    pour voir le branchement de l'inverseur bipolaire été hiver !!

    merci cldt

  18. #17
    dmeme

    Re : Chaudière DE DIETRICH GTU1240V

    Cette chaudière me donne "du fil à retordre".

    Elle tourne bien et se met en sécurité aléatoirement,
    il semblerait qu'elle se mette en sécurité dès l'impulsion électrique de mise en route du circulateur( au tout début la pompe et ventilo n ont pas eu le temps de tourner)
    Présent une fois lors de la mise en sécurité ,j'ai observé que lors de l'impulsion électrique de redémarrage, sur le boitier de sécurité électrique on aperçois une des petite lamelle de contact montait (petit claquement) et hop 5 secondes se passe et sécurité .
    La pompe et le ventilo tourne normalement
    la carte est neuve.
    quand la chaudière fonctionne normalement ,j'ai l'impression que le circulateur vibre alors que zéro volt sort de la carte vers le circulateur (alors qu'il doit normalement tourné encore 12 minutes).
    Pourais-je brancher le circulateur sans passer par la carte (en continue pour un test)
    Dernière modification par dmeme ; 10/04/2016 à 10h17.

Discussions similaires

  1. Pb chaudiere die dietrich
    Par jerome06.51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2013, 08h01
  2. Chaudière De Dietrich GTU 124
    Par inviteef4d3cdf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2011, 17h35
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich gaz
    Par invite61f090c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2009, 15h15
  4. [Blanc] chaudiere de dietrich dtg 125, pb sonde chaudiere
    Par invite4d8e46b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 09h15
  5. [Thermique] pb chaudiere de dietrich
    Par invited288a67e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...