[Blanc] Supprimer l'électronique dans un sèche linge récent.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Supprimer l'électronique dans un sèche linge récent.



  1. #1
    sachem

    Supprimer l'électronique dans un sèche linge récent.


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un sèche linge whirlpool qui date de 2011 dont la carte électronique vient de griller. Parce que je ne veux pas payer 160 euros pour la remplacer (elle n'est pas réparable: gros dégats et les composants grillés sont trop petits pour être changés), et parce que je n'ai que faire de douze programmes avec temporisation de l'allumage, j'ai décidé de retirer tout l'électronique de l'appareil.
    Depuis trois semaines, quand je branche la prise de l'appareil, le moteur, les ventilos et la résistance se mettent en marche. Le tambour tourne et le linge sèche aussi bien qu'avant. J'ai intercalé un minuteur qui met fin au fonctionnement au bout de deux heures. Tout va bien donc.
    Mon souci c'est l'évacuation de l'eau condensée: Elle se stocke dans un premier temps dans un réservoir bas inaccessible qui, lorsqu'il est plein, active un capteur (cylindre blanc avec deux fils de raccordement) qui fait fonctionner une pompe et l'eau est remontée dans un réservoir haut qu'on peut vider facilement. J'ai branché la pompe sur un second circuit électrique avec un interrupteur. De temps à autre (toutes les 30 minutes environ) il faut la mettre en marche sinon le réservoir bas déborde, ce qui est un peu pénible. J'ai essayé de brancher le capteur situé dans le réservoir bas sur le circuit de la pompe, espérant qu'il active automatiquement son fonctionnement mais ça ne marche pas.
    Quelqu'un a-t-il une idée sur la manière de faire fonctionner ce capteur? Électronique nécessaire? Peut-on faire autrement pour que le pompe fonctionne une minute toutes les trente minutes?
    Je suis à l'écoute de vos réponses. Merci.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Supprimer l'électronique dans un sèche linge récent.

    Bonsoir Sachem et tout le groupe

    Citation Envoyé par sachem Voir le message
    ... J'ai un sèche linge whirlpool ...
    Cette question n'est pas électronique, elle va donc être déplacé dans le seul forum dédié, celui de dépannage.

    Cependant, comme cette question a déjà été débattue, sur ce même forum de dépannage, puis s'est très mal terminée, elle ne pourra se poursuivre.

    Il avait été expliqué que cette modification n'était pas à faire, elle ne le sera pas davantage à présent.

    Elle va donc être close, mais cette fois, va rester visible.

    La sécurité n'a pas de prix.
    Dernière modification par gienas ; 24/01/2016 à 15h29.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème carte électronique de sèche linge Electrolux
    Par minou80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/01/2018, 17h17
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2015, 15h59
  3. [Blanc] fiabilité électronique sèche linge
    Par inviteb951c9cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2009, 13h37
  4. temoin et bip seche linge bauknecht electronique
    Par invitef5b974a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2007, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...