[Thermique] Problème pression primaire chaudière murale Frisquet Hydromotrix ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème pression primaire chaudière murale Frisquet Hydromotrix ? [Résolu]



  1. #1
    Rhum29

    Problème pression primaire chaudière murale Frisquet Hydromotrix ? [Résolu]


    ------

    bonjour à tous,

    Je possède une chaudiere gaz naturel Frisquet Hydromotrix qui jusqu'à aujourd'hui fonctionnait tres bien.
    Or depuis ce week end, j'ai des problemes de pression, surpression ou sous pression qui font que la chaudiere se met en securité et donc ne chauffe plus...

    - si la chaudiere m'indique qu'elle est en sous pression, je rajoute de l'eau, elle redémarre et mais se retrouve tres rapidement en surpression (même si je rajoute tres peu d'eau). En fait elle passe directement de sous pression en surpression sans trouver de point d'équilibre.
    - si la chaudiere indique une surpression, je purge un peu un radiateur et elle redémarre. mais elle se retrouve en sour pression le matin lors de la sortie du "mode nuit".

    Quelqu'un aurait il une idée, une piste pour essayer de trouver la solution dans cette période de froid
    Merci d'avance pour vos contributions éclairées

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Probleme Pression sur chaudiere murale Frisquet Hydromotrix

    Bonjour, il faudrait controler le vase d'expansion.

  3. #3
    Rhum29

    Re : Probleme Pression sur chaudiere murale Frisquet Hydromotrix

    bonjour,

    Merci pour cette premiere réponse.
    pour controler le vase d'expansion, il faut le purger ? ou juste vérifier si il ne sort pas d'eau de la valve ?

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Probleme Pression sur chaudiere murale Frisquet Hydromotrix

    Il faut vidanger la chaudière et a l'aide d'une pompe equipé d'un mano il faudrait controler sa pression de gonflage. (Et au besoin le regonfler)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PascalTheHelper

    Re : Probleme Pression sur chaudiere murale Frisquet Hydromotrix

    Bonsoir,

    J'ai exactement les mêmes symptôme et j'ai fait le même diagnostique... (Pression/"gonflage" du balon pour entretien chaudière ?).... ce que j' ai vu c'est que éventuellement cette pression est testée (et ajustée) lors d'une sessions d’entretien.. l'est-elle systématiquement ?

    pascal.

  7. #6
    Rhum29

    Re : Probleme Pression sur chaudiere murale Frisquet Hydromotrix

    merci à tous pour vos réponses.
    Je confirme que c'était bien un probleme de gonflage du vase d'expansion.
    Le technicien m'a également confirmé que ce gonflage et cette pression devait etre controlée tous les ans lors de l'entretien...

    dans mon cas cela n'a pas été fait depuis qqs années !!!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de pression chaudière Frisquet Hydromotrix ! [résolu]
    Par davibru dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2013, 12h13
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : problème d'allumage brûleur ? [résolu]
    Par Berard 93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/10/2012, 18h32
  3. [Thermique] chaudière murale frisquet hydromotrix tradition 2011
    Par lewis59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2012, 21h06
  4. [Thermique] Chaudière murale Frisquet Hydromotrix : plus d'ECS sur la baignoire.
    Par inviteb989d9ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 13h35
  5. [Thermique] Problème pression sur chaudière hydromotrix frisquet
    Par invite9e2c9fb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2008, 15h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...