[Divers] Panne Bx 74 came , besoin d'aide Merci.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne Bx 74 came , besoin d'aide Merci.



  1. #1
    groule

    Panne Bx 74 came , besoin d'aide Merci.


    ------

    Bonsoir
    Voila j'ai fracassé avec ma voiture mon bx74 donc capot explosé,connecteur débranchés etc..
    J'ai tant bien que mal remis en place tous les elements vu que les composants principaux comme la carte mere ne semblait pas avoir souffert.
    Quand je demande l'ouverture le moteur demarre entraine le portail sur 10cm s'arrete fais 2 petits va et viens puis s'immobilise.
    la led rouge sur la carte de commande clignote en permanence puis s'éteint lors du démarrage, les cellules fonctionne,le phare aussi,les contacts de fin de course ont été testé et semble opérationnels .
    avant de jetter la bete,je voudrais essayer un maximun de possibilité.
    Merci pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    havane

    Re : Panne Bx 74 came , besoin d'aide Merci.

    Bonsoir!verifiez manuellement si le portail coulisse bien ,sans point dur.pouvez vous mettre quelques photos?

  3. #3
    groule

    Re : Panne Bx 74 came , besoin d'aide Merci.

    Bonsoir
    oui le portail coulisse manuellement sans forcer
    j'ai testé principalement les contact de fin de courses, j'ai demonté le petit cache en plastique sur le bloc moteur pour voir si les fils de la petite piece n'avait pas été arraché.
    J'ai 2 jeux de cellules,ma configuration est ouvre/STOP/FERME/STOP,pas de fermeture auto,un bouton poussoir,un digicode,une ouverture avec clé et les telecommandes.
    photo 1.JPG
    photo 4.JPG
    photo 2.JPG

  4. #4
    havane

    Re : Panne Bx 74 came , besoin d'aide Merci.

    Bonsoir!peut etre l'encodeur a bougé.dans ce cas,refaites une nouvelle programmation du relentissement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    groule

    Re : Panne Bx 74 came , besoin d'aide Merci.

    Bonjour
    Il,me semble ne pas avoir programmé de ralentissement en fin de courses mais je veux bien essayer, ou se trouve l'encodeur et quelle fonction a t'il ?
    J'ai essayé avec le moteur hors des crémaillères et c'est toujours pareil.
    Je vous tiens au courant.
    Merci

  7. #6
    groule

    Re : Panne Bx 74 came , besoin d'aide Merci.

    Bonjour Havane
    Le souci était bien la, j'ai effectivement fait la procédure de réglages des ralentissements et le portail fonctionne à nouveau.
    J'ai juste un souci sur 1 jeu de photo cellules qui ne fonctionnent plus, elles font bien le clic quand on passe la main mais la Led rouge ne s'allume pas sur la carte de commande.
    La fonction que je recherche c'est dans tous les cas de figure un stop avec reprise manuelle avec bouton ou télécommande.
    Au niveau des branchements et des dipswitchs que me conseillez vous ?

    En tous cas encore une fois merci pour votre aide, j'étais déjà en galère il y a 5ans et vous êtes tjs la (avec golfo) .bravo.

  8. #7
    golfo57

    Re : Panne Bx 74 came , besoin d'aide Merci.

    Bonjour groule, havane et vous tous,
    Citation Envoyé par groule
    j'étais déjà en galère il y a 5ans et vous êtes tjs la (avec golfo)
    Heureusement et quel bonheur (perso).
    En ce qui concerne les cellules, on ne distingue pas bien si C1 est également occupé par un fil. Pour ton souhait c'est bien en C3 qu'il faut brancher et le dip switch 8 = Off. @+

  9. #8
    groule

    Re : Panne Bx 74 came , besoin d'aide Merci.

    Bonsoir a tous
    Bon tout semble rouler, pour les cellules en fait il y'a un branchement sur c1 et l'autre jeu sur c3(avec la doc des cellules on peut avoir une config pour chaque jeux), j'ai remis les dips suivant les photos ci dessus.Donc Pour info en coupant les cellules avant j'ai un stop total en fermeture et rien en ouverture.pour les arrieres j'ai un stop et reouveture en fermeture et un stop total en ouverture.Je suis pas sur que c'etait la config que j'avais mais bon on va laisser comme ca.
    Je vais voir sur quelques jours si ça fonctionne bien puis il me restera plus qu'a commander les capots plastiques et le support de carte mere detruit dans l'accident.
    Finalement cette betise va pas me couter enormement
    Merci a vous deux pour votre aide
    Dernière modification par groule ; 07/02/2016 à 20h02.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide merci
    Par nicokartcross dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2014, 22h37
  2. besoin d'aide merci
    Par invite4a441e0a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2007, 12h50
  3. Besoin D'aide, Merci
    Par inviteff40bd27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2005, 19h35
  4. besoin d'aide svp merci
    Par invitebd3cd01c dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2005, 22h00
  5. besoin d'aide, merci
    Par invitee53a38d5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2005, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...