[Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Thema C23E : voyants rouges clignotants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière gaz Saunier Duval Thema C23E : voyants rouges clignotants



  1. #1
    pierre12357

    Chaudière gaz Saunier Duval Thema C23E : voyants rouges clignotants


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière s'arrête de temps en temps avec le voyant vert éteint et les deux voyants rouges clignotants. Cela arrive soit en chauffage, soit en tirage d'eau chaude. En faisant off-on, tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine panne.
    En essayant de provoquer cette panne en tirant de l'eau chaude, j'ai remarqué que, lorsqu'elle se produit, c'est juste après la fermeture du robinet et non pas lorsque l'eau chaude coule (mais ça ne se produit pas à chaque fois qu'on coupe l'eau chaude).
    J'ai trouvé plusieurs discussions sur ce forum avec des pannes qui ressemblent à la mienne, mais pas de solution.
    Mon chauffagiste me propose de changer la carte électronique sans garantie de résultat ! ou de changer de chaudière !!
    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Thema C23E : voyants rouges clignotants

    bonjour,
    si votre cheminée et bonne;il se peu que ce soit la carte,de toutes façons vous payez que si vous avez des résultats
    cdlt

  3. #3
    Renzo

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Thema C23E : voyants rouges clignotants

    Bonjour,

    Si c'est lors de la mise à l'arrêt que se produit le défaut c'est vraisemblablement le bloc gaz ou la sonde d'ionisation qui pose problème.
    Cordialement

  4. #4
    pierre12357

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Thema C23E : voyants rouges clignotants

    Bonjour,
    Merci Passelaigue et Renzo pour vos réponses.
    La cheminée a été vérifiée par le chauffagiste. S'il me change la carte, je devrais payer la carte elle-même. Si vous connaissez un chauffagiste qui ne la ferait pas payer si la panne subsiste, je suis preneur...
    Pour le bloc gaz et la sonde d'ionisation, je ne sais pas si le chauffagiste les a vérifiés. Comment peut-on les vérifier ? Doit-on les changer sans être sûr du résultat comme pour la carte ?
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Thema C23E : voyants rouges clignotants

    Bonjour,

    Si le signal défaut est bien : voyant vert éteint + voyants rouge clignotant (5 fois), ce n'est à priori pas un problème de carte mais de maintien de flamme quelques secondes après la demande d'arrêt.
    Si il n'y a pas de flamme à ce moment là, c'est la sonde d'ionisation qui déconne, si la flamme ne s'éteint pas immédiatement c'est le bloc gaz qui ne ferme pas bien.
    Cordialement

  7. #6
    MRnicola

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Thema C23E : voyants rouges clignotants

    Si votre technicien remplace une pièce qui n'est pas en cause il ce doit de l'enlever et de vous remettre votre ancienne pièce non défectueuse en lieu et place, moi c'est comme ça que je fonctionne en tout cas.

  8. #7
    pierre12357

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Thema C23E : voyants rouges clignotants

    Bonjour,

    Merci Renzo et MRnicola de m'avoir répondu.
    Le signal défaut est bien : voyant vert éteint + voyants rouge clignotant (5 fois). Je vais vérifier le comportement de la flamme au moment où le défaut survient. Je ferai cela dès que possible, puis je reviendrai vers vous.
    MRnicola, je comprends que vous êtes chauffagiste. Vous avez effectivement de meilleures pratiques que le chauffagiste qui s'occupe de ma chaudière. Intervenez-vous sur Paris ?
    Cordialement

  9. #8
    MRnicola

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Thema C23E : voyants rouges clignotants

    Non pas sur Paris désolé.

  10. #9
    pierre12357

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Thema C23E : voyants rouges clignotants

    Bonjour,

    J'ai fait des essais aujourd'hui. La flamme s'éteint rapidement après la fermeture du robinet d'eau chaude (environ une seconde), que le défaut survienne ou non.
    J'ai donc regardé de près la sonde d'ionisation. J'avais vu dans une autre discussion que celle-ci pouvait être nettoyée ou mal positionnée. Je l'ai donc nettoyée au papier de verre. J'ai remarqué aussi qu'elle tournait et glissait un peu dans son isolant. Est-ce normal ? Cela m'a permis de l'éloigner un peu du brûleur car elle en était très proche auparavant (1 mm).
    Après ces opérations, j'ai refait de nombreux essais de tirage d'eau chaude : aucun défaut ! L'étau se resserre sur la sonde d'ionisation...
    Renzo, votre diagnostic semble juste. Je vais attendre quelques jours avant de crier victoire, mais je vous remercie de toute façon de m'avoir répondu si vite et si précisément. Je vous tiens au courant.
    Et si c'est bien la sonde d'ionisation, je changerai de chauffagiste.
    Cordialement

  11. #10
    perry43

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Thema C23E : voyants rouges clignotants

    Bonjour,
    Moi ma chaudière Saunier Duval Thema C23E a les 2 voyants rouges qui clignottes et on a changé la sonde de ionisation mais cela n'a pas résolu le problème. Du coup, mon plombier me parle de la sonde de tirage car il pense que la sonde de surchauffe fonctionne correctement. Comment savoir si c'est bien la bonne sonde ?
    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière Saunier Duval Théma C23E : ne se déclenche pas en ECS !
    Par invited881c5ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2012, 14h27
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval thema c23e
    Par invite231d61f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2012, 15h59
  3. [Thermique] Chaudière thema C23E Saunier Duval
    Par CHADOCUM dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2010, 07h26
  4. [Thermique] chaudiere murale saunier duval thema/C23E
    Par invitee69a303e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 09h44
  5. Chaudière murale saunier duval thema C23E
    Par invite1cc09560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 08h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...