[Brun] Problème sur une enceinte qui claque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème sur une enceinte qui claque



  1. #1
    Unbehagen

    Problème sur une enceinte qui claque


    ------

    Bonjour,

    J’ai un problème depuis peu sur une de mes enceintes (et je dis bien sur une seule !) qui s’est mise à émettre des petits grésillements voire des claquements à l’écoute. Après différents tests, je pense que le souci vient du câble, et non de l’enceinte elle-même, mais je préfère avoir votre avis. Voilà ce que j’ai fait :

    J’ai inversé les enceintes gauche/droite, les claquements ont continué sur l’autre enceinte, ce n’est donc pour moi pas l’enceinte.
    J’ai inversé les branchements au niveau de l’ampli, le même câble est toujours défaillant.
    J’ai branché les câbles sur l’ampli sur une autre voie, cela a continué, ce ne sont donc pas les ‘embouts’ au niveau de l’ampli qui sont en cause.
    J’ai redécoupé les extrémités du câble au niveau de l’enceinte et au niveau de l’ampli, cela a continué.
    J’ai ressorti tout le câble pour voir si il n’y avait pas un pli, une déchirure, un endroit où il serait effilé, je n’ai rien trouvé.

    Ces câbles ne sont plus très récents (une bonne quinzaine d’années) mais ils étaient d’un bon niveau, et je ne comprends pas pourquoi l’un serait devenu défaillant tout d’un coup et pas l’autre.

    Avant d’aller en racheter un, avez-vous une idée de ce que cela pourrait d’autre ?

    Les enceintes sont des Cabasse Chausey, l’ampli est un Marantz.

    Merci,
    Franck

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème sur une enceinte qui claque

    Bonsoir Unbehagen et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Unbehagen Voir le message
    ... J’ai un problème depuis peu sur une de mes enceintes (et je dis bien sur une seule !) qui s’est mise à émettre des petits grésillements ...

    Ce type de question n’est pas de nature électronique et va être déplacé vers un forum adapté.

    C’est expliqué là:


    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  3. #3
    penthode

    Re : Problème sur une enceinte qui claque

    remplace tes câbles par du bon fil électrique , et dis-nous
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [Brun] Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque)
    Par smallsoldier dans le forum Dépannage
    Réponses: 78
    Dernier message: 03/04/2019, 12h43
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2015, 20h41
  3. Donnée bras disque dur claque claque
    Par invite0bb81b87 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/10/2012, 13h00
  4. [Thermique] probleme de chaudiere frisquet bicerame 23 kw claque au demarage
    Par invited8017c9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2012, 16h07
  5. [Blanc] Probléme de relais programateur qui claque sur lave vaisselle
    Par jhpica dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2009, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...