[Blanc] Brandt STV1135 n'essore plus toute seule[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Brandt STV1135 n'essore plus toute seule[résolu]



  1. #1
    googleg

    Brandt STV1135 n'essore plus toute seule[résolu]


    ------

    Bonjour/soir à tous,
    Je poste ce message pour soumettre le cas de ma machine à laver Brandt STV 1135 à votre sagacité.

    Depuis quelques temps en effet elle ne termine plus son cycle toute seule et s'arrête invariablement à la fin du lavage + rinçage sans passer par l'essorage. Lorsqu'elle s'arrête la cuve est parfois pleine d'eau mais pas tout le temps. Il me suffit de la relancer avec le programme essorage et je peux faire que la lessive se termine normalement.

    Donc en gros c'est comme si la machine n'arrive pas à passer à l'étape de l'essorage seule, et avait besoin d'un coup de main.

    Mes compétences en matière de dépannage de machines à laver sont très limitées mais je ne demande qu'à apprendre... J'ai ouvert la pompe de vidange pour vérifier qu'il n'y avait rien, j'ai cherché un peu du côté de l'aimant du tachymètre (qui est bien à sa place) après avoir cherché un peu sur le web, et me voilà coincé.

    Ca m'embêterait vraiment de devoir changer cette machine qui jusqu'ici fonctionnait très bien, et ce depuis 2000 !

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    googleg

    Re : Brandt STV1135 n'essore plus toute seule

    Bon alors aujourd'hui j'ai profité d'un temps pluvieux pour me pencher un peu plus sur le problème.

    Re-vérification de la pompe - RAS.
    Vérification du pressostat - RAS il clique bien en soufflant dedans.
    J'ai fait un tour global des branchements électriques et cosses - RAS.

    En fait la machine semble vraiment en très bon état malgré ses 16 ans.

    Pour finir j'ai démonté la bonde sous la cuve et bingo: il y avait une chaussette coincée dans le tuyau d'évacuation.

    Là je viens de relancer un programme complet pour voir si c'était bien l'origine du problème, mais je suis assez confiant !!

  3. #3
    googleg

    Re : Brandt STV1135 n'essore plus toute seule

    Juste pour confirmer que la machine a terminé son cycle normalement, il s'agissait donc bien d'un problème dû à la chaussette...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Brandt STV1135 n'essore plus.
    Par invite71bb7241 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2012, 22h21
  2. [Blanc] LL Brandt Stv1135 : seule la pompe fonctionne !
    Par Seriousjamy dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 07h28
  3. [Brun] TV brandt qui zappe toute seule
    Par invite56bfca89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2007, 09h47
  4. Ma tv brandt zappe toute seule
    Par invite11561139 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 22h14
  5. [Brun] TV Brandt change de chaine toute seule
    Par Krakenn dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/01/2007, 12h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...