[Info] Passage a la tnt hd sans changer ses habitudes !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passage a la tnt hd sans changer ses habitudes !



  1. #1
    RaphP

    Passage a la tnt hd sans changer ses habitudes !


    ------

    Bonsoir à tous,
    La date fatidique pour equiper nos anciens téléviseurs d'un adaptateur mpeg-4 approche. Mais voilà: Ma belle mère redoute de changer ses habitudes et encore plus d'avoir à utiliser deux télécommandes pour sa télé. Du coup, je lui cherche une solution !
    Je crois avoir trouvé la meilleure solution sans savoir si ce que je cherche existe.
    Voici donc ma question:
    Existe t'il une interface a placer entre la prise d'antenne murale et la prise de la télé qui converti le numérique en hertzien ?
    Cette idée me semble illusoire car toute les chaines doivent être converties en même temps et en permanence puisque le boîtier ne peut pas deviné quel canal est écouté par le téléviseur. Mais sait t'on jamais ...

    Sinon, auriez-vous d'autres pistes à explorer ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    exoly

    Re : Passage a la tnt hd sans changer ses habitudes !

    Bonsoir
    Il existe des télécommandes programmables à partir d'un ordinateur, qui permettent de commander un décodeur et un téléviseur. Une seule télécommande, qui permet de faire fonctionner les deux appareils permet à mon avis de s'affranchir des difficultés. Il faut choisir un décodeur de marque permettant sa programmation, à partir d'un logiciel.Tout bon professionnel saura vous rendre satisfaction.
    Dernière modification par exoly ; 10/03/2016 à 21h08.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Passage a la tnt hd sans changer ses habitudes !

    il existe même une palanquée de zappettes programmables par l'utilisateur....

    avis perso HS : changer raisonnablement la routine des gens âgés, est une bonne prévention de l’Alzheimer

  4. #4
    RaphP

    Re : Passage a la tnt hd sans changer ses habitudes !

    Bonsoir,
    merci pour vos réponses.
    Je vais voir du côté des télécommandes programmable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Passage a la tnt hd sans changer ses habitudes !

    Citation Envoyé par RaphP Voir le message
    Bonsoir à tous,
    La date fatidique pour equiper nos anciens téléviseurs d'un adaptateur mpeg-4 approche. Mais voilà: Ma belle mère redoute de changer ses habitudes et encore plus d'avoir à utiliser deux télécommandes pour sa télé. Du coup, je lui cherche une solution !
    Je crois avoir trouvé la meilleure solution sans savoir si ce que je cherche existe.
    Voici donc ma question:
    Existe t'il une interface a placer entre la prise d'antenne murale et la prise de la télé qui converti le numérique en hertzien ?
    Cette idée me semble illusoire car toute les chaines doivent être converties en même temps et en permanence puisque le boîtier ne peut pas deviné quel canal est écouté par le téléviseur. Mais sait t'on jamais ...

    Sinon, auriez-vous d'autres pistes à explorer ?
    Merci !
    un modulateur, comme il peut en exister sur un magnétoscope, qui renvoie les données son et vidéo en UHF par la prise antenne sur un canal particulier .. mais ça ne se fait plus sauf fouiller en occas .. mais ça n'empêchera pas d'avoir 2 télécommande, puisque ça ne transmet par péritel qu'une chaîne a la fois ...

Discussions similaires

  1. Modifier ampérage sans changer le voltage
    Par Otharada dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2014, 23h11
  2. modifier l'intensité sans changer le voltage
    Par invitee348b0bc dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2012, 20h10
  3. Changer la taille d'un gif sans reduire les pixels
    Par invite60234cea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2009, 13h11
  4. Changer de jour sans changer d'heure ?
    Par invite81ee397f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2009, 10h07
  5. Demi-tour sans changer de vitesse?
    Par invitefd2d9cc1 dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/03/2008, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...