[Brun] TV Samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

TV Samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A [Résolu]



  1. #1
    heli

    TV Samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai mon televiseur samsung UE75f6400 qui a 2 ans passé et qui ne s'allume plus.
    Il y a 3 semaines la tv s'allumait et s’éteignait sans arrêt. Je l'ai débranché puis elle s'est remise à refonctionner pendant 3 semaines.
    Puis hier la télé ne s'est pas allumé, elle fait la même chose c'est à dire qu'on entend la tv qui essai de s’allumer en faisant un clic puis s’éteint et ainsi de suite(le fameux clic qu’elle fait normalement 1 fois quand on l’allume et l’éteint).
    le rétroéclairage s'allume une fraction de seconde et des fois on a le temps de voir "smart tv" s'affichait.

    J'ai démonté la tv pour accéder a la carte d'alimentation qui est une bn44-00621A ( L75X1Q_DHS ), il n'y a aucun condensateurs de gonflés ni de composant ayant surchauffé (pas de traces sur la carte).
    Le séche cheveu n'apporte rien de plus, ni la telecommande

    Voila je ne sais plus quoi faire, help me please.
    merci

    -----
    Dernière modification par heli ; 24/03/2016 à 15h03.

  2. #2
    exoly

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    ça ressemble à une détection de problème dans le rétroéclairage et une mise en sécurité. Il faut vérifier les tensions qui alimentent les barres de led. L'idéal étant de le faire avec un contrôleur ayant la fonction Mini - Maxi. On place les pointes de touche sur l'alimentation des leds en sortie d'alim,et à la mise en route, on mesure la tension max avant la mise en securité, et la min quand il a détecté une anomalie (cc ou coupure led).

  3. #3
    banino

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    bonsoir
    un faut contacte sur les rampes de ledes
    verifier les conecteures a l'interieure de la dalle

  4. #4
    heli

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    Bonjour
    merci pour l'ineteret que vous porter à m'aider.
    Exoly, je ne dispose que d'un multimetre (pas de mini ni maxi).
    Je vais essayer de voir si les connecteurs sont bien emboités (merci banino)
    Je vous tiens informé
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    heli

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    J'ai démonté tous les panneaux arrière mais je ne vois pas où il faut que je vérifie les contacts. Pouvez vous me donner plus de précisions avec les photos ci jointes? merci

    ps: sur les photos, j'ai enlevé la carte d'alimentation
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    heli

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    ps: en débranchant l'une ou l'autre carte, toujours les même symptômes.
    Plus j’essaie de le l'allumer et plus la durée entre les redémarrages et courtes.
    Merci

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    Bjr,
    rampe led défectueuse....

  9. #8
    romulus123

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    Bonjour,

    Comme déjà dit, il faut démonter entièrement la dalle pour accéder aux rampes de LED "EDGE".

    Ne pas faire cette opération seul ! Une dalle 75" est très difficile à manipuler et surtout très fragile...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    heli

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    Merci
    mais dites moi, cette rampe de led est ce qu'on appelle la carte inverter avec des transfos?
    Si oui comment les tester?
    Cette rampe (ou carte?) se change? si oui combien à peu prés
    merci beaucoup

  11. #10
    heli

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    Banino merci,
    J'ai debranché l'une des 2 ficheq qui part de la carte d'alimentation aux "leds" (a droite de la carte d'alim sur la photo).
    -Si je débranche les 2 fiches, la tele s'allume bien sans retroeclairage mais son ok
    -Si je debranche la fiche du haut seule, toujours le meme probleme de redemarage
    -Si je debranche la fiche du bas seule, la tele s'allume avec un rtetroeclairage sur la partie du haut.

    Que dois je faire maintenant avec un multimetre svp? Est ce que ça se change? la dalle est morte?
    merci

  12. #11
    banino

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    bonsoir
    donc le probleme est a 50% resolu
    un teste a faire avec le connecteure du haut d'alimentation faire alimenter le fiche des rampes du bas le bas du tv doit s'alumer si nom un des leds hs ou un des connecteure a l'interieure de la dalle mal souder
    pour information j'ai deja resolu ce defaut

  13. #12
    heli

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    Citation Envoyé par banino Voir le message
    bonsoir
    donc le probleme est a 50% resolu
    un teste a faire avec le connecteure du haut d'alimentation faire alimenter le fiche des rampes du bas le bas du tv doit s'alumer si nom un des leds hs ou un des connecteure a l'interieure de la dalle mal souder
    pour information j'ai deja resolu ce defaut
    Merci , jai inverser comme vous me lâchez demandé les fiches et effectivement en mettant
    - la fiche du haut seule sur celle du haut côté led la tv s'allume,
    -la fiche du haut seule sur celle du bas côté led la tv ne s'allume pas
    -la fiche du bas seule sur celle du bas côté led la tv ne s'allume pas
    -la fiche du bas seule sur celle du haut côté led la tv s'allume.
    Donc il n'y a aucun problème sur la carte d'alimentation mais bien un soucis sur les leds au niveau de la fiche du bas .
    S'il vous plaît, quel est la marche à suivre svp, j'ai peur de cassé la dalle en démontant; que dois je faire concrètement svp pour localiser la panne. Jai peur de démonter la dalle , où sont localisés les leds?
    Merci beaucoup

  14. #13
    OSLITOV

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    Bonjour
    Malheureusement, vous n'avez pas le choix, pour accéder aux rampes de leds il faut déposer la dalle cette opération se fait idéalement â deux personnes la dalle est très fragile bien repairer la position et l'ordre des différents filtres.
    Bon courage
    Cdlt

  15. #14
    heli

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    Bonjour et merci pour vos conseils précieux.
    J'ai pu enfin déposer l'ensemble de la dalle sans rien cassé.
    J'ai pu voir effectivement l'origine du probleme à savoir une led qui a brulée et une resistance (je crois) qui a aussi cramée.
    Voila me reste plus qu'à trouver une bande chez un reparateur oubien peut on les reparer?
    La reference est samsung 2013SVS75F au cas ou
    merci

    IMG_3025.JPGIMG_3017.jpgIMG_3024.JPG

  16. #15
    OSLITOV

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    Bonjour
    Je pense que la rampe défectueuse est réparable avec un minimum de connaissances et de matériel, attendre l'avis d'un pro sur cette option, ce n'est pas ce qui manque sur ce forum.
    Cdlt

  17. #16
    ptigui29

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    bonjour
    voici une vidéo expliquant la réparation de led défectueuse : https://youtu.be/Bf5T2wwtydY

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    S'il n'y a qu'une led grillée,vous pouvez mettre une diode ordinaire (attention au sens)a la place, au moins pour essayer.

  19. #18
    heli

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    Bonjour
    merci pour tous les conseils je vais essayer de me lancer dans la réparation mercredi

  20. #19
    heli

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    Encore moi,
    pouvez me dire ce qu'est exactement les 2 composants qui ont grillés sur les photos et aussi quel est le type de led pour que j'en achete dés mardi sans me tromper (si il y a un voltage, ampérage ou autre à respecter)
    Grâce à vous je sens le problème se régler peu à peu pour une tv qui a à peine 2 ans et qui à couté 4000 euros.
    Merci

    P1270094.jpg
    P1270095.jpg
    P1270096.jpg

  21. #20
    banino

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    bonsoir
    je vois bien que la rampe de leds a eté grilléé c'est mieux changer la et bon courage

  22. #21
    heli

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    Bonjour
    Je suis allé chez un reparateur agreer samsung qui me dit que ces rampes ne se vendent pas au detail et qu'elles sont vendues avec la dalle (gros doute quand meme sachant que la dalle n'a pas de soucis).
    Je suis donc allé voir un vendeur en composants electroniques pour changer les leds et les 2 diodes (si ce sont bien des diodes). Il n'en a pas et ne sait pas si ce sont des diodes.
    Je voulais donc savoir s'il était possible de changer ces 2 diodes minuscules par 2 diodes "classiques" que le vendeur m'a remis. Idem pour les leds, il n'en a pas.

    Merci

    IMG_3153.JPG

    P1270095.jpg

    P1270094.jpg

  23. #22
    Kissagogo27

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    Bonjour, pour identifier les éléments, rien sur le net a propos d'un marquage BD pour ce boitier ... reste le test diode au multimètre .

    sinon oui en étant minutieux et en vérifiant la place disponible, je pense que le remplacement ne doit pas poser de soucis

  24. #23
    heli

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, pour identifier les éléments, rien sur le net a propos d'un marquage BD pour ce boitier ... reste le test diode au multimètre .

    sinon oui en étant minutieux et en vérifiant la place disponible, je pense que le remplacement ne doit pas poser de soucis
    Merci de votre réponse KISSAGOO27, en effet au multimetre en mode diode j'ai sur les diodes d'origines 1 puis 761 danq l'autre sens et dans les diodes que le vendeur m'a donné j'ai 1 puis 591 dans l'autre sens.
    C'est compatible?
    Pour ce qui est de la place, il y a largement ce qu'il faut.
    Sans ce forum il m'était impossible de la réparer. Merci pour tout

  25. #24
    heli

    Re : tv samsung UE75f6400ayxzt ne s'allume plus carte bn44-00621A

    Bonsoir
    J'ai changé la led hs par une led récupérée sur un tv hs sur un site de petites annonces.
    J'ai changé les 2 diodes qui avait cramées par 2 diodes standart (grosse diode et non diode cms).
    J'ai fit un pontage avec des fils pour reprendre le circuit qui avait cramé et qui avait sectionné certains passage de courant.
    Et miracle la tv refonctionne parfaitement.
    Merci pour ce forum qui m'a bien aidé!

Discussions similaires

  1. [Brun] TV alimentation Samsung BN44-00158A SRY ! [Résolu]
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2015, 16h50
  2. [Brun] Carte Alim SAMSUNG BN44-00156A
    Par bidouille93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2015, 14h15
  3. [Brun] Grésillement sur carte alim BN44-00214A LCD Samsung
    Par jeanledidier dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2013, 02h53
  4. [Brun] Problème TV LCD carte alimentation BN44-00214A [résolu]
    Par rouliann76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2012, 09h31
  5. [Brun] TV Plasma SAMSUNG ne s'allume pas ! mais carte alim nickel !
    Par invitecb7c403a dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 10/04/2009, 00h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...