[Divers] Démonter résistance babycook duo bea011a
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Démonter résistance babycook duo bea011a



  1. #1
    brloga

    Démonter résistance babycook duo bea011a


    ------

    Bonsoir,

    Je possède un babycook duo modèle BEA011A et il ne chauffe plus.

    J'ai démonté toute la partie basse et je n'arrive pas à enlever la partie supérieure. Je pense qu'il faut enlever le bouton de mise en marche qui est constitué d'une bague rotative pour le moteur et de 2 boutons en demi lune pour les 2 chaudières.

    Il faut obligatoirement enlever la carte électronique sur laquelle sont fixés les boutons pour accéder aux résistances. Comment enlever ces boutons ?

    Merci pour votre aide.

    Bruno

    -----

  2. #2
    brunomjean

    Re : Démonter résistance babycook duo bea011a

    Bonsoir,
    j'ai exactement le même problème, et en suis arrivé exactement au même point (n'arrive pas a démonter la partie supérieure car les boutons sont "au milieu")
    Avez vous trouvé la solution finalement ?

    Merci beaucoup
    bruno

  3. #3
    brunomjean

    Re : Démonter résistance babycook duo bea011a

    Alors je n'ai pas encore réussi à réparer l'appareil, mais déjà pour l'ouvrir:il faut en fait "enlever" le bouton avant de pouvoir ôter le corps en plastique. Pour ce faire :
    * commencer par déclipser le bouton rotatif (celui qui sert à mixer) en insérant un tournevis plat fin à la base du bouton
    * Puis enlever successivement les 2 boutons marche/arrêt de la facade : pour cela il également déclipser ces boutons en glissant un tournevis plat dans les petites encoches à la base du bouton (2 encoches pour chaque bouton)

    Une fois cela fait, les 2 vis qui fixent le bouton à la carte électronique apparaissent. Pour finir enlever les 4 vis qui sont dessous le baby cook au niveau des 4 montants pour pouvoir ôter la couverture
    J'espère que ca pourra aider les prochains qui s'aventureront sur la réparation de cet objet qui n'a jamais été conçu pour...
    babycook-1.jpgbabycook-2.jpeg

  4. #4
    brunomjean

    Re : Démonter résistance babycook duo bea011a

    J'en profite pour livrer le résultat de mon enquête (pas conclusive à ce stade) :
    déjà les symptomes:
    * quand j'allume un des 2 cuiseurs de mon babycook duo (n'importe lequel), la lumière s'allume bleue / normale pendant env. 3 secondes. Puis elle faiblit soudainement en intensité (mais reste bleue).
    * Ensuite ca reste comme ca; lumière faiblement bleue et pas de chauffe
    * Si j'allume le deuxième cuiseur, au bout d'1 seconde les 2 cuiseurs s'éteignent après un bref flash rouge et tout s'arrête.

    Après démontage de l'appareil :
    * valeur ohmique des resistances ok
    * interrupteur des couvercles ok
    * pas de thermostat clairement visible: il y a 2 fils noirs fins qui sont je pense des capteurs de température qui doivent relier à un thermostat sur la carte?
    * et... c'est à peu près tout ce que j'ai pu contrôler vu comment la carte électronique est coincée dans l'appareil et difficile d''accès.

    Si quelqu'un a eu ce problème et su le résoudre je suis très preneur. Egalement si vous avez des idées vers ce vers quoi les symptômes pourraient pointer ?
    Merci par avance
    Bruno

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DMD33

    Re : Démonter résistance babycook duo bea011a

    Bonjour,

    Très simple: démonter le bouton qui s'enfonce pour la mise en route. Prendre un cuter, glissé doucement la lame entre le bouton et la partie qui met en route la lame dans dans le bocal. Faire cette opération tout autour du bouton. Lorsqu'il sortira un ressort se trouve sous ce bouton. Ensuite vous verrez deux vis à sortir, puis prendre un petit tournevis fin pour sortir le restant du bouton toujours sans forcer. Ensuite vous pourrez sortit la partie haute après avoir dévisser les vis sous le babycook.
    Bon courage.

  7. #6
    mondou

    Re : Démonter résistance babycook duo bea011a

    Bonsoir,
    Photo de la carte électronique.
    Probablement une alimentation à capacité.

Discussions similaires

  1. [Divers] Babycook Solo déposer le bloc résistance ?
    Par papiyesyes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2015, 11h00
  2. [Thermique] SOS Résistance babycook en panne - Le Retour :-)
    Par sissous13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2014, 21h19
  3. [Blanc] Whirlpool - 4600 - Démonter la résistance
    Par invite5b82ca39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2012, 22h44
  4. [Thermique] SOS Résistance babycook en panne
    Par invite4b61ab7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2011, 19h51
  5. [Blanc] Sèche linge Vedette : démonter la résistance ! [résolu]
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2011, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...