Lave linge ELectrolux Arthur Martin AW850AA changement de paliers.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave linge ELectrolux Arthur Martin AW850AA changement de paliers.



  1. #1
    Smile-mi

    Smile Lave linge ELectrolux Arthur Martin AW850AA changement de paliers.


    ------

    Bonjour à tous,

    Enfin j'ai trouvé comment ouvrir une discussion, je dormirai moins bête ce soir,lol voilà j'aurais besoin de vos lumières s'il vous plaît, voilà je dispose d'un lave linge Electrolux Arthur Martin de référence AW850AA, il date un peu soit environ une quinzaine d'années mais fonctionne très bien. Le problème est que les paliers commencent à fatiguer et font du bruit, donc pour y remédier j'ai commandé un nouveau jeu de paliers gauche et droit avec une clef à ergot afin de les démonter. Malgré mon insistance le palier ne bouge pas d'un poil, j'ai pourtant mis du dégrippant et tapoter sur l'axe avec un marteau afin de faciliter le dévissage mais rien à faire. Alors je me suis dis que peut-être en allongeant le lave linge et en remplissant de dégrippant puis en laissant pénétrer et agir cela faciliterai le démontage, mais malgré ça rien à faire ça ne bouge pas. J'ai vu une technique d'insertion dans les trous des tiges filetées ou pas au nombre de 4 pour ensuite mettre entre elles une barre ou un gros tourne vis pour faire levier, ce que j'ai fais et toujours rien les tiges finissent par élargir les trous qui sont en plastique sans pour autant se dévisser. Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver une solution afin de dévisser ses paliers s'il vous plait, on me dit que sur chaque palier il y a 2 roulements un de face et l'autre orienté vers le tambour, qu'il se pouvait que celui orienté vers le tambours soit complètement grippé comme soudé d'où l'impossibilité de dévisser.Je suis un peu perdu, je me suis dis si je détruis les roulements au marteau burin, arriverai-je à le dévisser une fois qu'il n'y a plus de roulement s'il vous plait? Dans le sens où si il n'y a plus de roulement, il ne resterai plus que la pas de vis en plastique non? Enfin je ne sais pas je suis à cours d'idée donc si quelqu'un à une idée s'il vous plait je suis toute ouïes, en vous remerciant d'avance pour vos réponses.
    Smile Mi

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Lave linge ELectrolux Arthur Martin AW850AA changement de paliers.

    Bonjour,
    Premier point,
    Coté poulie cela se dévisse dans le sens Horaire et se revisse dans le sens anti horaire,
    A l'opposé de la poulie l'inverse, se dévisse anti horaire et se revisse dans le sens horaire,
    Avec la clé ad hoc et de l'expérience cela se retire sans dégrader les trous prévus à cet effet,
    Il faut maintenir la clé bien enfoncée et choquer le manche jusqu'à ce que cela commence à se dévisser,
    Pour ce qui vous concerne, c'est raté puisque les trous prévus sont détruits,
    Soit vous refaites des trous à la bonne dimension dans ceux qui sont plus petits et vous recommencez en vous faisant aider par un tiers qui maintient la clé pendant que vous choquez le manche.
    ( Pour info, 2 fois deux trous accessibles si vous ne les avez pas endommagés.)
    Sinon, vous regardez bien les dimensions des nouveaux et vous détruisez le plastique sans endommager les filetages sur la cuve,
    Autre possibilité vous faites des trous traversants sans heurter le tambour (mesurer l'épaisseur des nouveaux),
    Vous introduisez deux tiges qui entrent en force, (l'idéal étant de faire une fourche soudée) et, avec une barre en travers vous dévissez mais faudra choquer avec ou sans rallonge ça ne lâchera pas autrement.
    Pour info, y a qu'un roulement par palier.

  3. #3
    Smile-mi

    Re : Lave linge ELectrolux Arthur Martin AW850AA changement de paliers.

    Bonjour Mondou,

    Tout d'abord merci pour votre réponse, bien évidemment j'ai pris le temps de faire attention au sens de dévissage donc du coté (opposé à la polie) il se dévisse bien dans le sens inverse d'une montre, j'ai pensé à demander un coup de main à mon voisin, pendant que moi je maintenais la clef à ergot pour pas qu'elle sort des trous mon voisin tapait avec une massette et pas moyen que ça bouge.
    Donc si je comprends bien il y a qu'un seul roulement, bah il a l'air de fonctionner puisque quand tourne le tambour de la machine il tourne sinon il ne tournerait pas, mais alors j'arrive pas à comprendre qu'est ce qui bloque à se point le palier et l'empêche d'être dévisser, au final je vais laisser tomber ma technique d'exploser le roulement.
    Par contre je n'ai ps trop compris comment détruire le plastique sans endommager le filetage, enfin si je vois mais c'est chaud de le faire sans endommager le filetage opposé surtout si lui aussi est en plastique? Enfin je ne sais pas.
    Donc je pense que je vais réessayer d'insérer de nouvelles tiges bien solides pour essayer de dévisser ce fichier palier avec ma massette, j'espère que ça fonctionnera car ça me soule grave, pour info tout les trous ne sont pas détruits,lol mais mon Oncle y a bien contribué sur une partie au marteau burin, dans tous les cas un grand merci pour les infos, reste à trouver les bonnes tiges.
    Bonne soirée je vous tiens au courant.
    Merci pour tout : )

  4. #4
    Smile-mi

    Re : Arthur Martin AW 804T

    Bonsoir Richard 31,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre et désolé de ne pas avoir mis la discussion au bon endroit, en ce qui concerne le sens du dévissage bien sur que j'ai bien regardé le sens sur le palier, mais honnêtement j'aimerai savoir c'est quoi qui coince???
    Je vais refaire une tentative demain en bloquant à nouveau des tiges plus robustes, j'espère que ça va fonctionner car vraiment c'est embêtant.
    Dans tous les cas un grand merci pour vos réponses et attentions.
    Cdlt,
    Smile Mi : )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Lave linge ELectrolux Arthur Martin AW850AA changement de paliers.

    Re,
    Je reconnais que c'est pas évident, c'est une histoire de coup de patte.
    Eclater les roulements n'enlèvera pas le support plastic,
    Y a assez de place pour percer et insérer des tiges surtout que vous avez les paliers de remplacement qui vous éclairent.
    Une fois, inséré les tiges, je pense que vous pouvez percer jusqu'à 8mm de diamètre,
    Relier par soudure, les deux par un bout de métal pour former un U : cela fait un outil stable,
    (N'essayez pas de chauffer (pistolet à air chaud) pour dévisser, la matière plastique à un très fort coefficient de dilatation, ils vont se serrer davantage. En fait, il faut refroidir.)

  7. #6
    Smile-mi

    Re : Lave linge ELectrolux Arthur Martin AW850AA changement de paliers.

    Bonsoir,

    Merci pour les conseils, oui c'est juste je pense que c'est une excellente idée un outil en forme de U pour faire levier et faciliter l'enlèvement du palier est plutôt judicieux. Je vais demander à un ami qui a un poste à soudure si il peut pas m'en fabriquer un en diamètre 8, encore merci pour tout je vous tiens au courant du résultat qui j'espère sera positif
    Bonne nuit à tous.
    Smile Mi

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arthur Martin AW 804T

    re,
    ne faites pas n'importe quoi sur le forum ,
    vous placez vos posts sur des sujets qui ne sont pas les votre,
    et on a du mal a le traiter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] changement paliers Lave Linge Electrolux AWT11224W
    Par arystide dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2015, 17h46
  2. [Blanc] Problème vidange Lave linge Arthur Martin AW850AA[résolu]si mis hors gel
    Par invite939261ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2012, 14h14
  3. [Blanc] démontage paliers lave-linge Arthur Martin
    Par invite79083c08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2009, 17h26
  4. Lave Linge Arthur Martin AW850AA en panne
    Par philou132 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2007, 20h22
  5. Lave linge Arthur Martin AW850AA Epilogue !
    Par gd183 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2006, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...