sèche linge en panne
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

sèche linge en panne



  1. #1
    invite68c65932

    sèche linge en panne


    ------

    Bonjour,

    Ma machine à laver Candy Alisé 870 qui fait aussi sèche linge, ne sèche plus.Le tambour tourne mais la machine ne souffle que de l'air froid. J'ai lu qu'il fallait peut etre réenclencher le thermostat, mais où vais je pouvoir le trouver ??
    Je sais elle est un peu vieille mais elle marche très bien, j’ai déjà changé il y a quelques années une pièce pour l’arrivée d’eau et elle est repartie de plus belle.
    Quelqu’un aurait il la gentillesse de m'aider ?
    Poop.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : sèche linge en panne

    clic sur recherche dans le bandeau supérieur avec les mots:

    klixon réarmable
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite68c65932

    Re : sèche linge en panne

    Merci Parcro,

    je vais m'inspirer des photos et des schémas concernant le modèle THOMSON AUSTRALE2 qui fait lavante sechante comme ma Candy en espérant qu'elle soit faite de la même façon et que je vais trouver le petit bouton rouge, c'est que ma machine est coincée au fin fond de ma toute petite cuisine et que pour avoir acces à l'arriere de la machine il faut demonter toute la cuisine....c'est pourquoi avant de me lancer dans ce demenagement j'avais envie de savoir precisement ou regarder !

    je vous tiens au courant...

    Poop

  4. #4
    parcro

    Re : sèche linge en panne

    pas possible de sortir la machine de son logement, en la glissant vers l'avant ?
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68c65932

    Re : sèche linge en panne

    Bonjour Parcro,

    si ,mais il faut avant cela sortir le frigidaire de la cuisine, puis le congelateur, puis demonter la plaque à induction, et enfin l'on peut sortir la machine de son logement et l'ouvrir....nous avons laissé passer le week end de Pâques avant de se lancer dans l'aventure, je vous tiens au courant...
    bonne journée
    poop

  7. #6
    invite59b7237d

    Re : sèche linge en panne

    Bonjour,

    moi aussi j'ai le meme probleme,, et je ne vois pas de solutions sur le forum.
    ai je manqué quelques choses ?
    je n'ai plus de sechage avec ma lavant/sechante.
    glurp

    poop as tu eu une reponse ?

  8. #7
    invite68c65932

    Re : sèche linge en panne

    Citation Envoyé par parcro Voir le message
    pas possible de sortir la machine de son logement, en la glissant vers l'avant ?
    alors voilà, j’ai été bien longue a répondre mais c’est que j’ai un ventre Gros comme Ca et je ne vais pas tarder a accoucher, du coup mon problème redevient urgent car ce n’est plus la chaleur estivale qui va me sécher les vêtements de bébé.
    la machine a donc été sortie de son logement mais nous n'avons pas trouvé de petit bouton rouge a ré enclencher, ni où se trouvait le klixon...mais nous avons eu la bonne idée de prendre des photos de l'intérieur de la machine.

    Est ce que ces photos parlent a Parcro ou a quelqu’un d’autre…ou se trouve le klixon et comment savoir si il est mort ou pas ???
    Je ne pense pas que ce soit la résistance qui soit cassée car la machine elle, fonctionne très bien, c’est juste le séchoir qui tourne mais ne chauffe plus.

    Merci pour votre aide et a +
    Poop

    Images attachées Images attachées

  9. #8
    lol973

    Re : sèche linge en panne

    Bonjour,
    J'ai entouré sur la photo jointe le bouton réarmable, il faut appuyer dessus, et si vous entendez "tic", c'est qu'il était déclenché, faites alors un essai.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite68c65932

    Re : sèche linge en panne

    Merci pour cette reponse rapide,malheureusement le bouton en question n'en est pas un, je veux dire qu'il n'y a aucune possibilité de l'enclencher, il ne s'enfonce pas, ne se déclenche pas non plus, bref il est totalement figé !!!!

    auriez vous une autre idée ???

    merci beaucoup pour votre aide
    Poop

  11. #10
    lol973

    Re : sèche linge en panne

    Citation Envoyé par poop Voir le message
    le bouton en question n'en est pas un, je veux dire qu'il n'y a aucune possibilité de l'enclencher, il ne s'enfonce pas, ne se déclenche pas non plus, bref il est totalement figé !!!!
    Poop
    Bonjour,
    Si vous disposez d'un multimètre, débranchez les fils et contrôlez si le thermostat en question n'est pas coupé, profitez pout tester de la même façon les deux d'à côté qui sont très similaires et sur le même circuit.

    Citation Envoyé par poop Voir le message
    Je ne pense pas que ce soit la résistance qui soit cassée car la machine elle, fonctionne très bien, c’est juste le séchoir qui tourne mais ne chauffe plus.
    La résistance pour sécher n'est pas celle qui sert pour chauffer l'eau, voir photo jointe pour localiser les cosses afin de tester sa continuité.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invite68c65932

    Re : sèche linge en panne

    Merci pour ces nouvelles explications...je n'avais pas vue que j'avais une reponse !!!!
    je vais allez acheter un multimetre dès aujourd'hui, je vous tiens au courant

    Poop

  13. #12
    invite68c65932

    Re : sèche linge en panne

    Bonjour,
    alors nous avons verifier avec le multimètre les trois branchements dont vous parliez (en deconnectant les fils ) et resultat: pas de rupture de contact entre les points, l'aiguille bouge quoi !!!

    alors qu'est ce que tout cela veut dire ,et que peut-on faire maintenant ?

    je reste branchée sur le site pour surveiller vos reponses et ne pas mettre 3 jours a réagir .
    Merci encore pour votre aide

    Poop

  14. #13
    lol973

    Re : sèche linge en panne

    Citation Envoyé par poop Voir le message
    Bonjour,
    alors nous avons verifier avec le multimètre les trois branchements dont vous parliez (en deconnectant les fils ) et resultat: pas de rupture de contact entre les points, l'aiguille bouge quoi !!!
    Poop
    Bonjour,
    Sur la photo DSC02585, il y a 3 thermostats à tester, et sur la photo DSC02581, j'ai entouré les cosses de la résistance, ça fait 4 éléments à tester, or vous parlez de trois, vous avez du en oublier un !!!

  15. #14
    invite68c65932

    Re : sèche linge en panne

    bonjour,
    je me suis mal exprimée, en fait les 4 points ont été testés, j'en ai compté trois parce qu'ils y en a deux qui se trouvent juste a coté l'un de l'autre....

    les 4 donc faisaient reagir les aiguilles !

  16. #15
    lol973

    Re : sèche linge en panne

    Bonjour,
    Avez-vous pensé à débrancher les fils d'alimentation de chaque élément avant de vérifier la continuité pour éviter les retours?

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : sèche linge en panne

    bonjour,
    je ne suis pas certain a 100% de mes dires mais il me semble que si la touche demi charge de la machine n'est pas enclenchée, vous n'avez pas accès au mode séchage
    attention ce constructeur sort des sentiers battus par les autres il a un mode d'utilisation un peu spécifique
    Dernière modification par richard 31 ; 23/09/2006 à 09h56.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invite68c65932

    Re : sèche linge en panne

    "Avez-vous pensé à débrancher les fils d'alimentation de chaque élément avant de vérifier la continuité pour éviter les retours? "

    oui oui oui,
    j'ai bien pensé a ça !

  19. #18
    invite68c65932

    Re : sèche linge en panne

    bonjour Richard,

    sur ma machine il n'est pas necesaire d'enclencher la demie charge pour que le sechoir fonctionne. cette machine doit avoir 10 ans, elle a toujours tres bien fonctionné. Nous avons remplacé il y a 4 ans une piece électronique qui gère l'arrivée d'eau, depuis elle repartie comme neuve et au printemps dernier elle s'est arreté de secher, les beaux jours arrivant ce n'était pas trop genant...mais maintenant que le froid va revenir nous avons du mal, malgré toute l'aide qui nous est apportée, à trouver la panne !!

    Poop.

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : sèche linge en panne

    re,
    oups le limiteur de sécurité n'est pas dans le carré figuré, mais c'est celui qui se trouve juste a coté du moteur ventilateur avec un téton foncé dessus et 2 fils oranges cela posé sur le boitier gris du bloc résistance, appuyez dessus(téton)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invite68c65932

    Re : sèche linge en panne

    si vous regardez la photo DSC02585 dans le message de lol973 daté du 15/09/06 10H22, il a entouré la piece dont vous parlez d'un petit carré rouge. Est ce bien celle là dont vous parlez ???? si c'est oui il se trouve que nous ne pouvons enclencher cette petite piece, elle est figée. vous pouvez lire la reponse que je lui faisais.

    parlez vous de la même chose ?

    merci pour votre intervention

    Poop

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : sèche linge en panne

    re,
    excuses, c'est bien a lui que je fait référence dans mon descriptif
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    invite68c65932

    Re : sèche linge en panne

    bonjour lol973,

    Avez-vous trouvé ma dernière réponse affirmative a votre question ?
    Je vous trouve bien silencieux tout d’un coup. La panne serait plus compliquée que prévue, dites moi ce que vous en pensez, et ce que nous pouvons faire maintenant ....

    merci de me consacrer un peu de temps pour me repondre.
    tres cordialement
    Poop

  24. #23
    lol973

    Re : sèche linge en panne

    Citation Envoyé par poop Voir le message
    bonjour lol973,

    Avez-vous trouvé ma dernière réponse affirmative a votre question ?
    Je vous trouve bien silencieux tout d’un coup. La panne serait plus compliquée que prévue, dites moi ce que vous en pensez, et ce que nous pouvons faire maintenant ....

    merci de me consacrer un peu de temps pour me repondre.
    tres cordialement
    Poop
    Bonjour,
    Je viens de recevoir votre dernier message ce matin seulement, voila pourquoi ce silence si reposant...
    Pouvez-vous chercher sur l'appareil la plaque signalétique pour nous donner les réferences complètes de votre machine.
    Merci.
    Très cordialement aussi.

  25. #24
    invite68c65932

    Re : sèche linge en panne

    bonsoir,

    me revoila apres un silence assourdissant lui aussi, c'est que je m'etais absentée quelques jours pour donner naissance a une ravissante petite fille, me revoila donc et voici la photo de la fiche signalétique de ma satanée machine.
    j'espere que cela vous inspirera...
    à tres bientot
    Poop
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    lol973

    Re : sèche linge en panne

    Citation Envoyé par poop Voir le message
    "Avez-vous pensé à débrancher les fils d'alimentation de chaque élément avant de vérifier la continuité pour éviter les retours? "
    oui oui oui,
    j'ai bien pensé a ça !
    Bonjour et félicitation avant tout.
    Une précision quand au message ci-dessus:
    vous devez débrancher au moins un fil qui arrive sur l'élément à contrôler avant de vérifier s'il y a continuité, je ne parle pas de l'alimentation générale, étant évident que les vérifications ce font machine débranchée du secteur pour le moment.
    Suis-je assez clair?

  27. #26
    invite68c65932

    Re : sèche linge en panne

    merci pour vos félicitations !
    en fait je ne suis que la messagère, c'est mon gentil mari qui met les mains dans le cambouis... Alors oui bien sur avant toute chose, nous débranchons le courant, ensuite pour répondre a votre question : oui nous débranchons au moins un fil (en fait nous avons débranché les deux ! est ce un problème ?) et il y avait continuité. Nous avons vérifier la résistance et le testeur indique 20 Ohms mais pour les autres, l'aiguille s'en va instantanément sur 0 Ohm….

    Poop

  28. #27
    lol973

    Re : sèche linge en panne

    Citation Envoyé par poop Voir le message
    Nous avons vérifier la résistance et le testeur indique 20 Ohms mais pour les autres, l'aiguille s'en va instantanément sur 0 Ohm….

    Poop
    Qu'entendez-vous par "les autres" ???

  29. #28
    invite68c65932

    Re : sèche linge en panne

    Bonjour,

    je suis le mari de POOP
    voici l'eclaircissement sur les "autres"
    les autres ce sont les points
    1 et 2, 3 et 4, 5 et 6
    entre ces point le multimetre indique 0 ohm.


    bon merci en tout cas pour votre aide.

    Greg.
    Images attachées Images attachées  

  30. #29
    invite68c65932

    Re : sèche linge en panne

    Bonjour,

    je suis le mari de Poop, voici l'eclaircissement sur les "autres" : les autres ce sont les points 1 et 2, 3 et 4, 5 et 6. Entre ces points le multimètre indique 0 ohm.


    bon merci en tous cas pour votre aide.

    Greg.

  31. #30
    lol973

    Re : sèche linge en panne

    Bonjour,
    D'après ces renseignements, il ne reste plus qu'à contrôler le programmateur, mais ceci doit se faire sous tension et en fonction séchage avec le multimètre sur la position volt (230).
    Localisez les contacts à tester machine débranchée, lorsque les pointes du contrôleur sont en place, faites brancher la prise ou enclencher le fusible, et débrancher aussitôt le contrôle effectué.
    Avant d'attaquer, pouvez-vous prendre une autre photo des 2 thermostats de façon à les voir bien de dessus (ceux qui sont côte à côte avec les contacts que vous avez repérés 3,4 et 5,6).

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne seche linge
    Par invitec4b9e359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2007, 10h55
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
  3. sèche linge en panne ???
    Par invite50ab6aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2006, 15h05
  4. panne de seche linge
    Par invite64d88931 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2006, 19h03
  5. sèche linge en panne!..
    Par invite1ef619e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2004, 17h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...