[Divers] panne moteur portail came BX74
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne moteur portail came BX74



  1. #1
    magimix84

    panne moteur portail came BX74


    ------

    Bonjour,

    Le portail se ferme correctement mais s'ouvre pas par intermitence . En manipulant les contacts fin de course , il se remet à fonctionner . J'ai remplace les 2 contacts fin de course , mais le problème reste présent. Je pense qu'il s'agit d'un relais , mais le lequel , il sont noirs et on ne voit pas au travers pour voir s'ils fonctionnent correctenent . Y a t-il une possibilité de trouver le schéma de cette carte ou quel relais sert à l'ouverture ?
    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : panne moteur portail came BX74

    hello ,

    peux-tu mesurer les tensions lors du fonctionnement ? ça lèvera vite le loup .

    sinon tape (doucement !) sur les relais suspects , c'est bourrin, mais ça permet de repérer le coupable

  3. #3
    magimix84

    Re : panne moteur portail came BX74

    Bonjour,

    J'attend qu'il se remette à disfonctionner et je vous tiendrai au courant .

    Merci

  4. #4
    Jeryko

    Re : panne moteur portail came BX74

    Bonsoir;

    IL serait intéressant de connaître la fonction de chacun des relais, quels sont ceux qui travaillent ?
    Merci à Came de garder tout cela "secret".
    Il est possible d'ouvrir les relais mais très difficile lorsque le relais est fixé sur la carte.

    Par analogie avec la carte CAME ZA3, tu devrais avoir 3 relais pour la commande du moteur.
    - 1 relais commun (pour ouvrir et pour fermer)
    - 1 relais pour ouvrir
    - 1 relais pour fermer
    à confirmer.
    Pour les 2 autres : éclairage ? et gâche ou serrure ? ou télécommande radio ?

    Pour l'encodeur (bornes + E et D) je ne sais pas comment ça fonctionne.
    Si quelqu'un a des précisions, je suis preneur. Merci
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    magimix84

    Re : panne moteur portail came BX74

    Bonsoir,
    j'ai finalement pris la décision de remplacer la carte. J'ai vérifié tous les relais en les dessoudant , c'est ok , les cellules ok ;les contacts fin de courses aussi. Et je peux pas réinitialiser la carte . Il fonctionne qu'à l'ouverture , en inverssant les fis moteur , il tourne à l'envers.Le moteur et condo ok , vérifié les soudures à la loupe ,et condo chimiques testé au capacimètre !Je peux pas faire plus.

    Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne étrange portail moteur Came BX74-78
    Par Leroy0101 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2019, 08h27
  2. [Divers] Portail came bx74
    Par loulou.70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2015, 12h04
  3. [Divers] panne moteur came BX74
    Par xavyeah75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2014, 12h26
  4. [Divers] probleme moteur portail coullissant BX74, apres racordement lamp flash
    Par invite2e5ec3c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2012, 12h04
  5. piece en alu portail came bx74
    Par invitec1ba94a2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2011, 07h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...