[Divers] Télécommande porte de garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Télécommande porte de garage



  1. #1
    Lobba

    Télécommande porte de garage


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème de télécommande avec ma porte de garage Wayne Dalton. Moteur de la porte Push & Pull HE60 4WD.

    Situation :
    J'ai en ma possession 2 télécommandes Wayne Dalton qui semble être d'origine. Lorsque j'ai acheté ma maison, une des télécommandes commençaient à présenter des signes de faiblesse (même en changeant les piles) et aujourd'hui la 2e télécommande commence à avoir les mêmes symptôme. J'ai leurs fréquence, 433.92 Mhz par contre je n'ai pas le modèle, il est effacé sur les deux télécommandes.
    Grâce à votre forum, j'ai réussit à retrouver le modèle http://forums.futura-sciences.com/el...issements.html. Modèle "94335EWD (3 boutons)".
    Je trouve sur internet une télécommande qui correspond parfaitement à ce que je recherche. J'en commande 2.

    Problème :
    Les deux télécommandes n'arrivent pas à fonctionner en même temps. Je m'explique, j'ai appuyé sur le bouton du moteur pour enregistrer la 1ere télécommande, je la test, la porte fonctionne parfaitement bien. Je procède à la même manipulation pour la 2e télécommande, je la test, la porte fonctionne aussi. Mais la 1ere télécommande ne fonctionne plus. Je re-enregistre la 1ere télécommande et c'est la 2e télécommande qui ne fonctionne plus.

    J'ai pensé que le maximum de télécommande enregistré dans le moteur avait peut être été atteind, j'ai donc réinitialisé les télécommandes enregistrées dans le moteur. Je ré-enregistre les nouvelles télécommandes. Pas de changement.

    Je viens de passer des heures sur internet à essayé de trouver une solution à mon problème et il se trouve que quelqu'un a déjà eut un problème similaire (avec une marque différente) :
    http://forums.futura-sciences.com/de...il-resolu.html (voir le poste 4)

    Le problème c'est que je n'ai pas de notice et que le constructeur a déposé le bilan.

    Merci d'avance de votre aide

    -----
    Dernière modification par Lobba ; 29/04/2016 à 20h31.

  2. #2
    tchitchou

    Re : Télécommande porte de garage

    Bonjour,
    bienvenue sur le forum,

    en googlant "Wayne Dalton remote transmitter", on en trouve, des notices, dont une qui dit
    "
    NOTE: The operator can be activated by up to six remote control devices (including wall station and keyless entry controls). If
    a seventh control is programmed, one of the programmed controls will be overwritten and will no longer activate the operator. To
    clear the programming of all remote control devices, press and hold the DoorMaster™ light fi xture program button, idrive™, Quantum
    ™ or Classic drive™ powerhead program button for approximately ten seconds. When the DoorMaster™, Quantum™, Classic
    drive™ status LED goes out or idrive™ powerhead beeps three times, then all controls are erased.
    "
    Bonne chance

  3. #3
    Lobba

    Re : Télécommande porte de garage

    Bonjour Tchitchou, merci de ta réponse.

    La note que tu as copier semble correspondre à la procédure pour réinitialiser les télécommandes enregistrées.
    J'ai déjà suivit cette procédure, je suis resté environ 6 secondes appuyé sur le bouton du moteur, au bout de ce laps de temps la diode c'est éteinte comme indiqué dans la procédure.
    Ensuite j'ai voulu programmer les nouvelles télécommandes mais j'ai toujours le même problème, les télécommandes ne veulent pas s'enregistrer toutes les deux, à chaque fois j'en ai qu'une sur les deux qui fonctionnent.

    Il semblerait que dans le cas similaire que j'ai cité, le problème ai été résolu grâce à une notice pour transférer les codes d'une télécommande à une autre. Je sais pas s'il existe une procédure similaire pour faire la même chose avec la marque Wayne dalton.

  4. #4
    tchitchou

    Re : Télécommande porte de garage

    Mouais, c'est étrange..
    Si je comprends bien la doc, et d'autres de la même marque que je viens de regarder.. Tu aurais droit à 6 ou 8 ou 9 télécommandes, la "dernière" devrait effacer la première, pas l'avant dernière..
    Et en plus, 6 programmations, ça fait beaucoup dans la vie d'une porte de garage..
    Les deux télécommandes que tu programmes en ce moment sont neuves toutes les deux ? Même modèle, référence, etc. ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lobba

    Re : Télécommande porte de garage

    Le plus étrange c'est que la télécommande d'origine qui fonctionne encore se programme correctement. J'ai donc une des télécommandes neuves qui fonctionne et une télécommande d'origine qui fonctionne en même temps.

    Voici les télécommandes achetées :
    http://www.ebay.fr/itm/1X-TELECOMMAN.../201390224854?

    Sur l'image, la télécommande de gauche est celle d'origine, et la télécommande de droite, celles achetées.
    Sur la télécommande neuve, je n'ai aucune marque, ni référence.

  7. #6
    tchitchou

    Re : Télécommande porte de garage

    Donc, là, tu bascules entre une d'origine et une achetée ?
    Et chacune "met" l'autre en rideau ?

  8. #7
    Lobba

    Re : Télécommande porte de garage

    Après la remise à zéro des télécommandes enregistrées dans le moteur, j'ai 2 télécommandes qui fonctionnent, une achetée et une d'origine.

    Mais celle d'origine ne devrait pas durée encore bien longtemps ... Il faut que j'arrive à faire fonctionner la 2e télécommande acheté.

  9. #8
    Lobba

    Re : Télécommande porte de garage

    Je viens de faire un nouveau test. Peut être que vous aurez une explication ou que ca donnera des idées.

    - J'ai enregistrée une télécommande neuve, elle fonctionne
    - J'ai enregistrée une télécommande d'origine, elle fonctionne
    - La télécommande neuve et d'origine fonctionnent toutes les deux, je peux ouvrir le garage avec l'une, fermer le garage avec l'autre, etc ...
    - J'enregistre maintenant la 2eme télécommande neuve pensant qu'elle écraserait peut être la télécommande d'origine vu que c'est celle que j'ai enregistrer en dernier.
    - Résultat : La 1ere télécommande neuve ne fonctionne plus, la télécommande d'origine fonctionne toujours et la 2e télécommande neuve fonctionne.

    Je ne comprends pas pourquoi les télécommandes neuves s'effacent entre elles. Et pourquoi la télécommande d'origine se trouve épargnée ?

  10. #9
    Lobba

    Re : Télécommande porte de garage

    Personne n'a de solution

  11. #10
    Jeryko

    Re : Télécommande porte de garage

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris et notamment lorsque tu dis :
    "j'ai enregistrée une télécommande" ou "réinitialiser les télécommandes"

    D'après moi, la porte de garage obéit à un code unique, et ce sont les télécommandes qui doivent s'adapter à ce code.
    (Techniquement, l'inverse serait possible mais je n'ai jamais vu ?)
    (Voir l'intérieur d'une télécommande (cavaliers ou soudures) et la notice.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    tchitchou

    Re : Télécommande porte de garage

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris et notamment lorsque tu dis :
    "j'ai enregistrée une télécommande" ou "réinitialiser les télécommandes"

    D'après moi, la porte de garage obéit à un code unique, et ce sont les télécommandes qui doivent s'adapter à ce code.
    (Techniquement, l'inverse serait possible mais je n'ai jamais vu ?)
    (Voir l'intérieur d'une télécommande (cavaliers ou soudures) et la notice.
    Salut,
    et pourtant,
    lis entre les guillemets du message #2, il y a bien une "association" télécommande-partie porte.

  13. #12
    element59

    Re : Télécommande porte de garage

    Bonjour,

    Quelle est le nombre de telecommande que le moteur peux accepté ?

    Est ce que dans les télécomandes il y a des interupteur a bouger pour les coder, peux etre les 2 telecomande neuve on le meme "n°" et donc ne peuvent pas étre enregistré en meme temps ? il s'uffit alors de modifier ce numero dans une des 2 telecommande neuves ?

  14. #13
    Jeryko

    Re : Télécommande porte de garage

    Bonjour,
    " il y a bien une "association" télécommande-partie porte"
    Ben Oui mais il y a 2 solutions !
    1) Les télécommandes s'adaptent au récepteur de la porte de garage ou
    2) Le récepteur de la porte s'adapte aux télécommandes
    Dans quel cas te trouves tu ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #14
    Lobba

    Re : Télécommande porte de garage

    Bonjour,

    Désolé du temps de réponse.

    Alors pour essayer de répondre aux questions :
    - Les interrupteurs dans les télécommandes : les anciennes, il y en a clairement pas à l'intérieur. Les neuves, pour accéder à l'intérieur de la télécommande il faudrait que je dévisse la télécommande, les vis sont des micro-vis, même avec le plus petit tournevis que j'ai, il est encore 10 fois trop gros, bref je peux pas l'ouvrir.

    - la notice des télécommandes se limite à moins de 10 lignes en me disant comment programmer la télécommande (je vous recopie l'intégralité de la notice) :
    "programmation de votre télécommande:
    1 Ouvrez le boitier de votre moteur
    2 Appuyez sur le bouton de programmation de votre recepteur (mem, enr ou prog ). Relâchez le bouton. La diode du récepteur s'allume.
    3 Appuyez sur un bouton de votre nouvelle télécommande. Maintenez le enfoncé. La diode récepteur clignote. Relâchez le bouton.
    4 Attendez 10 secondes
    5 Votre nouvelle télécommande est programmée
    ATTENTION : La programmation peut être différente en fonction des récepteurs"

    - Notice du moteur : Je n'en ai pas. La seule doc que j'ai est celle trouvé sur internet.

    - Quand je dis je réinitialise : Je reste appuyé sur le bouton de programmation se trouvant sur le moteur pendant environ 6secondes (info trouvé sur internet). Et normalement c'est censé effacer toutes les télécommandes enregistrées. Ca semble avoir fonctionné vu qu'après avoir fait cette manip plus aucune télécommandes ne fonctionnaient (nouvelles comme anciennes).

    - Quand je dis je programme : Je respecte la notice de la télécommande cité plus haut. Lorsque j'appuie sur le bouton, la diode du moteur s'allume bien. Quand j'appuie sur un bouton de la télécommande que je veux enregistrer dans le moteur, la diode du moteur s'éteint et j'entend un petit "clap" au niveau du moteur. Ensuite la télécommande fonctionne correctement. Je fais la même manipulation sur la 2e télécommande et c'est la que les ennuis commencent. La 2e télécommande fonctionne mais la première ne fonctionne plus.

    J'espère avoir répondu à toutes vos questions

  16. #15
    Jeryko

    Re : Télécommande porte de garage

    Bonsoir,

    1) Dans ce genre de télécommandes, ce ne sont pas des petits boutons à l'intérieur mais plutôt des soudures.
    2) Si j'ai bien compris, le récepteur ne traite qu'un code et il faudrait que les 2 télécommandes émettent le même code.
    (Ce que je disais dans le message #10 et cas1 du #13)

    Je comprends bien ton problème mais ne connaissant pas les caractéristiques du récepteur ni des télécommandes,
    je ne sais plus quoi dire.
    Tu pourrais faire des photos de l'intérieur d'une télécommande ? (Les 2 faces du circuit)

    Si quelqu'un a une autre idée !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  17. #16
    Lobba

    Re : Télécommande porte de garage

    Bonjour,

    J'ai renvoyé une des 2 télécommandes hier soir au vendeur. Etant donné que au moins une des deux fonctionne et que j'étais à la limite de mon délais de rétractation légal.

    Je précise que j'ai demandé au vendeur de l'aide concernant mon problème, en parallèle de ma demande sur ce forum, sans résultat.

    Je vais essayer de trouver sur internet une autre télécommande en espérant qu'elle ne rentre pas en conflit avec celle que j'ai. Avec un peu de chance ...

    En tout cas je vous remercie de votre aide et patience.

    @Jeryko: Je vais essayé de te fournir une photo de l'intérieur du moteur et des télécommandes d'origines. Peut être que ca t'aidera pour me dire le type de signal et mieux choisir la prochaine télécommande. Je m'en occupe ce week-end, vendredi soir au plus tot.

    Encore merci

  18. #17
    kaaad59

    Re : Télécommande porte de garage

    Bonsoir,

    Je déterre ce post car je suis dans la même situation...
    As tu trouvé une télécommande qui fonctionne sur le push & pull WAYNE-DALTON ?

    Cordialement.

  19. #18
    Lobba

    Re : Télécommande porte de garage

    Concernant le problème que j'ai eu je n'ai pas trouvé de solution.

    Sur les 2 télécommandes que j'avais j'en ai renvoyé pour me faire remboursé.

    J'ai une connaissance qui à la même porte de garage. Grosse coincidence qui est plutot bien tombé. Il se trouve que cette connaissance a changé ses télécommandes. Wayne-Dalton c'est fait racheter, je dois les contacter pour qu'ils m'orientent vers les télécommandes à acheter pour ma porte de garage.

    Je vais vous donner les infos que j'ai sur le sujet au plus tot.

  20. #19
    Gercofis

    Re : Télécommande porte de garage Wayne-Dalton

    J'ai une porte de garage Wayne-Dalton avec 2 télécommandes d'origine une est égarée (que je ne désespère pas de retrouver d'ailleurs). J'ai acheté une télécommande générique qui semble se synchroniser, la validation se bien au niveau de la procédure mais en appuyant ça ne fonctionne pas.

    Ceci ne dérange pas le fonctionnement de l'unique télécommande.

    Ayant acheté ça en promo a Casto, même si ça n'existe plus, je suis quand même allé voir s'il n'était pas possible de récupérer une Télécommande. Au miracle il en en restait une que le préposé m'a gentiment donné. Je ne me faisais guère d'illusion, mais bon j'ai mis une pile et youpi ça marche. Mais bon qu'un moment en effet la pile se décharge en l'espace d'un mois, d'ou l'explication de sa présence dans le tiroir.

    J'ai donc démonté cette TC, observé quelques soudures qui semblent avoir bavé, j'ai gratté nettoyé etc... La pile a semble-t-il durée un poil plus longtemps, de plus le véhicule ou elle est fixée reste dehors donc peu utilisée. J'ai re-nettoyé de l'autre coté du circuit imprimé une soudure qui semblait un poil baveuse... Je n'ai pas réinstallé de pile vu ma prochaine absence.

    Tout ça pour faire part de mon expérience, si je peux t'aider a mon retour ? et surtout si tu trouve la télécommande qui tue capable de faire fonctionner ?

    A moins d'une compétence en électronique ?

    Je vais peut-être tout simplement changer la motorisation surtout que celle-ci était vraiment limité au stricte nécéssaire, pas de bouton manuel etc ?

    A demeurant ça fonctionne plus que très bien et surtout vu le prix !!

  21. #20
    Lobba

    Re : Télécommande porte de garage Wayne-Dalton

    Bonjour,

    Je viens de lire votre commentaire.

    J'ai réussi à trouver une solution à mon problème de télécommande pour ma porte de garage Wayne Dalton grâce à ce site : http://boutique.helpdoorservices.com/

    Je me permet de copier/coller les infos du site concernant leurs origines qui sont très intéressantes :
    "QUI SOMMES NOUS ?

    La société Française, HelpDoor Services créée en 2014 est composée d’anciens collaborateurs de Wayne Dalton France ayant plus de 20 ans d’expérience au service après vente. La Marque Wayne Dalton a confié la distribution exclusive des pièces détachées d’origine à la société Helpdoorservices garantissant ainsi la certification de votre porte de garage.

    L’objectif de HelpDoor Services est de répondre à toutes demandes de pièces détachées en particulier le remplacement des ressorts Torquemaster de porte de garage sectionnelle Wayne Dalton, qu’elle soit manuelle ou motorisée d’une part et de les assister d’autre part dans leur mise en œuvre par une notice détaillée et vidéo en raison de l’évolution dans le temps des produits.

    Helpdoorservices dispose d’un stock de pièces détachées garanti d’origine, certifié conforme à la norme de sécurité Française NF EN 13241, obligatoire depuis 2005.Ce dispositif empêche la chute éventuelle de la porte en cas de rupture de ressort.

    HELPDOOR SERVICES"

    Je leur ai demandé conseil d'après la motorisation de ma porte de garage. Suivant leurs conseil j'ai acheté 2 télécommandes et depuis début février elles fonctionnent très bien, sans avoir eu à changer les piles ni rien.

    Si vous avez des questions concernant votre porte de garage, besoin de nouvelles télécommandes, n'hésitez pas à les contacter.

  22. #21
    Gercofis

    Re : Télécommande porte de garage

    Bonjour
    Merci pour toutes ces précisions intéressantes.
    Evidemment comme de juste je m'absente pour 6 mois donc impossible de faire le moindre test rapidement ?
    Je leur ai envoyé un petit mail quand même.

    Cordialement Gilles

Discussions similaires

  1. telecommande porte de garage
    Par vrigne08 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/03/2013, 18h40
  2. Télécommande porte de garage
    Par boux dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2013, 00h40
  3. Telecommande d'une porte de garage
    Par invite99c56267 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2010, 12h26
  4. Télécommande de porte de garage
    Par jerdel dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2010, 18h13
  5. [Divers] telecommande porte de garage
    Par inviteba54f9b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2009, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...