[Thermique] Chaudière initia duo 3.24 cf vmc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière initia duo 3.24 cf vmc



  1. #1
    charcame

    Chaudière initia duo 3.24 cf vmc


    ------

    Bonjour

    mon probleme d'avant été résolu en 1 minute
    il fallait devisser et acceder au filtre de la pompe pour le nettoyer et plus de probleme d'un coup !!

    Mais depuis ce matin tout va mal
    entretien annuel de la bete, le technicien demonte et nettoie a grnd coup de soufflette (comrpesseur)

    impossible de remettre la chaudiere en route
    elle cliquette doucement (allors que d'habitude elle cliquette rapidement avant de s'enflammer) et se met en securite gaz bloqué
    le gaz arrive bien avant le bloc gaz mais pas après

    changement du bloc gaz : rien
    changement de la grosse cosse noire devant le bloc gaz : rien
    changement de la carte mère : redemarrage mais la veilleuse de flamme ne capte pas la flamme et l'electrode de démarrage ne s'arrete pas de cliqueter et hop la chaudiere se met a nouveau en code erreur 30 degré gaz bloqué

    le technicien m'indique que la nouvelle carte a lacher et qu'il faut encore en mettre une autre

    je deviens chevre - tout fonctionnait avant son intyervention

    please HELP

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chudiere initia duo 3.24 cf vmc

    Bonjour, si tout aller avant son passage... les frais sont pour lui... moi je pense a l'electrode d'ionisation qui ne serait pas à sa place et peut etre aussi l'electrode d'allumage tu as une photo de ces deux electrodes ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    charcame

    Re : Chudiere initia duo 3.24 cf vmc

    bonjour
    il a changé les 2 électrodes déjà
    pour l'emplacement, la huteur et l'orientation il y a pas le choix elle se replace toute seule
    ce sont des especes de petites bougies blanches et longues avec une tete coudée
    une fait l'electricité et l'autre capte la flamme

    pour la prise en charge il est partie pour me faire payer une carte car il est sur que c'est ca et que c'est aléatoire surtout que ma carte à presque 10 ans et que normalement ca se change vers 5 ans j'ai déjà de la chance !!

  4. #4
    charcame

    Re : Chudiere initia duo 3.24 cf vmc

    comme il a fait l'entretien au compresseur et non a l'aspirateur, je suis convaincu que c'est à cause de cela et qu'il a bouché ou bougé quelque chose

    chose étrange est qu'avec la nouvelle carte d'hier elle se remet en route mais la bougie ne capte pas la flamme et le déclencheur ne s'arrete pas donc elle se met en securité
    MAIS pour la rédarrer comme ça il faut l'allumer et forcer le reset car elle se met tout de suite suite code erreur 30 degré 'gaz bloqué" =comme il a fait l'entretien au compresseur et non a l'aspirateur, je suis convaincu que c'est à cause de cela et qu'il a bouché ou bougé quelque chose

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Chudiere initia duo 3.24 cf vmc

    Bonjour, pour ma part, mais je demande confirmation par les autres intervenants, la carte electronique n'est pas une piece d'usure, on en change quasiment jamais... sauf coup de foudre ou court circuit suite a inondation... fin a confirmer...

    Il faut que tu fasses attention à tes écrits car c'est un peu confus, avec tout le respect qui t'es dû, bien sûr.

    D'autre part si l'électrode d'allumage ne s'arrete pas c'est que l'electrode d'ionisation ne renvoie pas l'information de présence de flamme... elle est peut être défaillante ou pas branchée au bon endroit ou mal....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    charcame

    Re : Chudiere initia duo 3.24 cf vmc

    merci pour votre aide

    panne trouvée et résolue !
    inversion de polarité à faire sur le domino d'entrée de la carte

    bleu sur marron et marron sur bleu alors que c'était bleu/bleu - marron/marron

    ce qui est bizarre c'est que j'ai pris une photo de la carte avant démontage et elle était jusqu'à maintenant en bleu/bleu -> comment est il possible que cela change !!

  8. #7
    patanca

    Re : Chudiere initia duo 3.24 cf vmc

    Chaudiére branchée sur une multiprise ?

  9. #8
    célplombier

    Re : Chudiere initia duo 3.24 cf vmc

    Oui je ne vois qu'une multiprise ou des travaux sur l'installation électrique....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. Régulation chaudière Initia Duo 3.33 HTE
    Par behache dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/12/2016, 15h36
  2. [Thermique] Bip chaudière INITIA 3
    Par Loche71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2015, 13h01
  3. [Thermique] Chaudière gaz initia 3 Code E10
    Par chahlala dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2014, 09h15
  4. Chaudière INITIA Max 2.24 CF VMC
    Par invite69b093ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2013, 13h49
  5. [Thermique] chaudiere gaz initia
    Par invite8684110c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2009, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...